module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, sinon y a cette association HP / Premiere Pro CS4 ...

    Je suis personnellement très tenté. Si d'aucuns ont une opinion...
     
  2. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello turmap,

    On peut également trouver cette "news" ici sur le Repaire:
    station de montage HP inclut Premiere Pro

    Je ne connais pas en pratique, mais ça m'a l'air sérieux et certainement intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas bidouiller, ou faire bidouiller sa machine et s'occuper des problèmes de config.

    Perso, je préfère choisir moi-même tous les composants d'un PC, d'effectuer ma propre config, afin de maîtriser un maximum le système dans sa globalité, et de pouvoir le faire évoluer à ma convenance... Cela dit, l'un n'empêche peut être pas l'autre, en mettant de côté le choix des composants...
     
  3. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préfère pour ma part la stabilité d'un système fabriqué par une boite qui a pignon sur rue dans le Monde entier : cela m'a jusqu'à présent évité les galères par trop fréquentes des mécaniciens en herbe de l'informatique, assembleurs "pros" compris.

    Sinon la présentation du Repaire de ce couple HP / CS4 semble imparfaite puisque le peu que j'ai pu trouver à ce sujet sur internet montre que le processeur de la machine ne serait que de 2,66 Ghz et son disque dur de 500 Go.

    J'hésite pour ma part entre deux configurations à partir de cette machine :

    Soit :
    - le disque d'origine de 500 Go pour le système.
    - deux disques d'1 To chacun en raid 0 pour les rush.
    - un quatrième disque de 500 Go ou d'1 To pour les rendus et autres calculs de Premiere Pro.

    Soit :
    Remplacer le disque d'origine par un disque d'1 To afin d'agencer 4 disques d'1 To chacun en raid 10.

    J'ajoute que j'aurai également un raid 1 externe pour mettre en sécurité les rush.

    Quelle est selon vous la meilleure config, sachant que je travaille généralement avec des dizaines d'heures de rush par projets ? Une machine plus puissante serait-elle éventuellement nécessaire ? Merci pour vos réponses à mes questions.
     
  4. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision : je travaillerai essentiellement avec du XDCAM EX.
     
  5. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision sur l'achat d'un pc tout fait

    Je m'étais renseigné sur la possibilité d'ouvrir un ordinateur Acer acheté chez Rue du Commerce pour rajouter un disque dur ou simplement passer un coup de soufflette durant l'année de garantie.
    C'est pas possible, une fois la bandelette de garantie déchirée, ce n'est plus sous garantie.
    Un Pc même assemblé par le vendeur telle que Ldlc ou Materiel.net nous laisse la garantie pièce par pièce. Chaque pièce a sa garantie, un ventilateur s'arrête, on change le ventilo on ne renvoie pas tout l'ensemble.
    Vous décidez d'acheter un graveur Blu-Ray, vous le montez vous même, sur un Pc tout fait, faut prendre un truc externe.
    Voilà
     
  6. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello turmap,

    Peut être judicieux de lire à propos des WorkStations HP, ci-après:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/204807-workstation-production-film.html/post1969882347

    Note que ce n'est pas la seule vitesse du processeur qui détermine l'efficacité de la machine, mais plutôt le choix de l'architecture et de l'homogénéité globale du système. Une WorkStation multiprocesseur Xeon à de bonne chance d'être plus efficace qu'un PC haut de gamme.
     
  7. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisation pro ou pas et à quel niveau...

    D'accord Alain,

    Mais ça dépend d'où l'on fait du montage: amateur, semi-pro, pro dans une petite boite avec de petits moyens, dans une grande boîte avec de gros moyens, et tous les intermédiaires possibles... et aussi de la nature du job ... tous les travaux ne nécessitent pas la puissance d'une station de travail (bien que qui peut le plus peut le moins).

    Tu peux aussi avoir les deux: des stations multiprocesseur HP ou Mac appuyées par un service informatique spécialisé ... ça c'est quand j'étais graphiste, avant de devenir un petit retraité, mécano en herbe de l'informatique durant ses heures de loisirs..;)
     
  8. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sûr que si on choisit une station dédiée pour le montage comme le propose Apple ou qu'on achète un Pc avec déjà tout ce qu'il faut, on est tranquille pendant l'année de garantie.
    Mais là dans la WorkStations HP je crois qu'il parlait d'un seul disque dur de 500 Go.
    Bon, moi je n'ai qu'un vieux pc et pas plus de 500 Go et ça me permet de faire du montage à partir de DV. J'ai investi dans un camescope HD, je vais donc m'acheter la config à Stef. Quand j'ai commencé à lire ce post je ne pensais pas mettre si cher mais au fil des questions réponses j'ai compris qu'il vaut mieux partir avec du haut de gamme si on veut être tranquille quelques années.
    Il n'y a plus qu'un choix pour lequel personne ne m'a aidé, le boitier. A ce propos je vise ce modèle:http://www.ldlc.com/fiche/PB00080819.html si quelqu'un l'a testé, j'aimerais bien connaitre son avis.
    Bonne soirée
     
  9. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    My future

    Bonsoir "T'as pas tort Totor",

    J'abandonne l'idée du raid 10 car, à moins d'avoir six disques durs internes et à condition que la carte contrôlant ce dernier accepte d'avoir plus de deux grappes, il ne me permet pas d'avoir 3 entités "disques durs" autonomes, ce qui, de ce que j'en ai compris, est ce qu'il y a de mieux pour gérer séparément système, rushes et rendus.

    A moins d'un avisé conseil m'invitant à faire mieux, ma config se composera donc de l'offre station de travail HP Z400 avec Premiere pro CS4 (référence : FG613EC), qui se présente, semble-t-il, avec ça dans le ventre :

    1 processeur Intel Quad Xeon W3520 - 2,66 MHz ; 6 Go de mémoire vive ; 1 disque dur Sata de 500 Go ; 1 carte graphique NVidia Quadro FX 1800 avec 768 Mo de mémoire ; Microsoft Windows Vista Business 64-Bit.

    A cette offre, j'ajouterai :

    - 1 contrôleur RAID dédié (le LSI 3041E 4-port SAS/SATA vendu sur le site d'HP).
    - 2 disques durs Sata de 1 To chacun en raid 0 pour les rushes.
    - 1 disque dur Sata autonome de 1 To pour conserver quelques données persos et surtout, les rendus de Premiere Pro.
    - 1 carte Blackmagic Intensity Pro PCI express avec entrées/sorties HDMI et analogiques audio/vidéo pour brancher un moniteur de contrôle (je vais prendre une télé).
    - 1 carte son, éventuellement (la Creative Sound Blaster X-Fi Titanium PCIe vendue sur le site d'HP).
    - 1 solution de stockage externe en raid 1 pour l'archivage des rushes (LaCie 2big Quadra Hard Disk 2 To).

    Bon... Qu'en pensez-vous ? Quelque chose à redire ? (J'espère que oui !)
     
  10. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce lien que je mets de côté. Mais du coup ça fait l'alim pour 15€ de plus.
    Je crois que le grand chef Stef (qui doit être en vacances) préconisait une alimentation un peu plus puissante.
    Toi, tapatortotor, il te plait bien mon boitier, c'est déjà un avis favorable, merci.
    Si quelqu'un l'a acheté merci de lui donner une note sur 10!
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    chez cooler master c'est vers la Silent pro qu'il faut se tourner : Cooler Master Silent Pro M - 500W :: Materiel.net
    test : Comparatif d'alimentations de 350 à 500 watts, Cooler Master Silent Pro M500

    Quant aux wacances ... pas le temps.
    Quant aux messages : je ne reçois pas toujours les notifications de réponses aux topics.
    Quant à la HP Z400 + CS4 : fonce, si tu aimes Adobe, sinon Avid Media Composer 3.5.4 en Z600 (par rapport à l'offre HP + CS4, prix multipliié par 4 en version soft et multiplié par 6 avec boitier pour sortie sur moniteur vidéo de contrôle ....mais bon, là c'est du pro, bien robuste & fiable ^^).

    ++
     
  14. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour AlainM, n'oubliez pas que la loi est la loi. LDLC se doit de vous rembourser intégralement un produit que vous leur retournez dans les 7 jours suivant la réception du produit à votre domicile. Pour la raison de votre choix sans forcément de raison d'ailleurs. Il en est de même pour les articles que vous commandez sous internet et que vous allez chercher vous même dans un magasin...

    Sachez également que remboursement intégral ne rime pas avec avoir de 3 mois.
    Ils se doivent, à votre demande, de recréditer votre compte bancaire !

    Si un magasin se respecte pas la loi, envoyez un courrier en indiquant que vous allez saisir la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour résoudre cette affaire.


    Voilà.

    A+
     
  15. daftfunk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais avoir votre avis sur cette machine.
    J'ai l'ecran et le graveur:!

    CPU: i7 920 D.0 239.9€
    Carte mère: Asus P6T 198.7€
    RAM: Tri G-Skill 3X1go PC12800 67€
    *2 x* Disque dur: WD 500go/ 32mo/ sata *2X48€*
    GPU: Asus gtx275 215.9€
    Boitier: Antec P182
    Alim: Coolermaster M700w 99€
    Le fan pour le Proc: Noctua NH U12P SE 1366 63€


    Merci pour vos lumieres
     
Chargement...

Partager cette page