module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous faîtes bien de préciser le modèle du boîtier et du ventilo parce que pour monter de l'avchd, c'est ça qui fait tout la différence :laugh:
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est surtout pour garder une cohérence avec toute la configuration : on part sur un exnemble performat ET silencieux.
    Tous les boitiers ne sont pas silencieux ; tous les ventirads ne sont pas performant et silencieux à la fois....
    Il en va de même pour l'alimentation.

    C'est important de travailler dans un environnement de travail au calme, surtout quand on passe 8 à 14h/j sur sa bécane pour faire du montage vidéo !!!
    Tout le monde n'a pas de nodal où se trouve la tour avec un Avocent ou Gefen ou Thinklogical pour déporter à 100m clavier/sousris/écrans/audio/usb ^^

    Enfin si je propose les boitiers cités, c'est que je peux vous confirmer leur qualité, espace, silence... et surtout vous garantir que si vous souhaitez y mettre une carte graphique de la gamme Nvidia GTX, elle entre parfaitement, sans venir en butter sur une cage de disque dur ;)

    ++

    SteF
     
  3. marie_atpv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant commande ;-)

    Bonsoir Stef,

    Comme je te l'ai dit, j'ai fait une demande de devis sur une des configs que tu conseilles. Voilà ce que ça donne :

    Boitier moyen tour Cooler Master Storm SNIPER 152.00 euros
    Alimentation Corsair HX750w 175.00 euros
    CARTE MERE P6T DELUXE V2 90-MIB7U0-G0EAY00Z 305.00 euros
    Processeur - 1 x Intel Core i7 i7-920 / 2.66 GHz - LGA1366 Socket - L3 8 Mo - Bo 311.20 euros
    Ventirad Noctua NH-U12P SE1366 91.90 euros
    OCZ DDR3 PC 12800 KIT 6 go Platinium 130.10 euros
    CARTE VIDEO ENGTX275/HTDI/896MD3 90-C1CMW0-M0UAY00Z 269.50 euros
    COMBO LECTEUR BLU RAY/HD DVD GRAVEUR DVD LIGHT SCRIBE 112.91 euros
    WD Caviar Blue WD3200AAJS - Disque dur - 320 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 72 45.00 euros
    WD Caviar Black WD1001FALS - Disque dur - 1 To - interne - 3.5" - SATA-300 - 720 98.80 euros
    Microsoft Windows Vista Business w/SP1 - Avec Windows 7 Upgrade Offer Form - licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bit - 66J-08342 156.27 euros
    Montage 11.96 euros
    Installation système + drivers 50.00 euros

    Tout a l'air identique à tes conseils hormis l'alim qui juge comme équivalente.
    Que penses-tu de cette offre (le total est égal à 1596.69 euros HT / 1909.64 TTC) ?
    Pour 50 euros d'écart, je serai bien tentée de prendre un DD système / programme / temporaire identique à celui que tu proposes en Disque Media Vidéo, non ?

    Est-ce que je fonce ;-) ?

    Merci encore pour ton avis.

    Marie
     
  4. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question

    Quand sur un graveur blu ray il dise gravure a 2X sur un BD-RE 25 go il faut combien de temps de graveur

    THX
     
  5. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    A l'attention de Stef...si tu passes encore une fois de nouveau par là ( je n'en doute pas:D)!

    Bien, tout d'abord encore une fois merci pour les réponses que tu m'as apporté. Je sais clairement où j'en suis à présent.


    Pour le boitier je vais certainement opter pour le le storm sniper (voir post 657). Pour le DD système et DD médias finalement je ne fais pas de modif (voir post 686).

    Ca devrait donc donner ca:
    Configuration HDV / AVCHD Low Cost i7 Silencieuse février améliorée.

    Carte mère X58 : Asus P6T
    Processeur 2,66 GHz: Intel® Core™ i7 920
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
    Mémoire triple cannal : 6Go OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
    Carte graphique :Gigabyte GV-NX96T512HP
    Disque Système :Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go -16 Mo 7200TRS
    Disque Media : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 7200 TRS
    Graveur CD/DVD : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
    Boîtier: Storm sniper
    Alimentation:
    OS: Microsoft Windows Vista Pro 64bits (oem)
    Clavier + souris: Heden Slim Desktop KPC65PS2C

    Le fait de passer du sonata III qui possède une alim au Storm sniper qui n'en n'a pas m'oblige à prendre une alim. Sur matériel.net où je vais passer commande, je trouve la seasonic M12- 700Watt. Je ne pense pas avoir besoin d'autant de puissance. Peux-tu me conseiller STP une alim de qualité (650 Watt) à partir de leur site.


    Par ailleurs, plus question de prendre XP 64 mais d'acheter Windows vista Pro 64 bits (qu'ils m'installeront) et d'utiliser plus tard le coupon Windows 7 final. Ainsi je vais pouvoir leur demander d'effectuer la partion. Si ma config ne change pas peux tu m'indiquer stp ce qu'il faut leur demander pour que tout fonctionne comme il faut.

    Combien pour le système, combien pour les programmes et le reste (mes documents, internet temporary files, drivers, projets )?

    j'ai bien lu ce que tu as expliqué concernant le passage de la version RC1 en 64 bits (post 696 et 738) à la version Windows 7 final.
    Quand on a le coupon, il faudra aussi désinstaller le système pour installer le nouveau je suppose mais que vont devenir les documents, photos, thèmes, favoris? Il faudra faire là aussi un backup où cela se fera sans perte?:weird:

    Autres points: le silence sera toujours garantie avec les changements que je vais aporter (boitier et alim)?

    Enfin toute dernière question (tu auras remarqué que je ne te fais pas rabacher :bravo::bravo::bravo:) : Je dois partir début août en vacance et je sais qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise en terme de retard de livraison, problème sur les produits à récèption...sincèrement est ce que je peux attendre tranquillement mon retour fin août pour passer commande? cela m'évitera de stresser! En plus j'ai peur que les configs évolue d'ici septembre...ce qui m'obligera de nouveau à faire tout un tas de recherche compliqué et là j'ai déjà donnée. Alors pas de révolution sur ce plan là? J'ai constaté qu'entre novembre/férvrier et aujourd'hui à peu de chose près les config que tu as proposé sont les mêmes.

    Alors j'attends tranquillement?

    Bien voilà, j'en ai fini. Sache que je te suis vraiment reconnaissant du temps que tu prends pour me répondre. heureusement que des gens comme toi aides ceux qui ont du mal. spéciale dédicace aussi à Tapatortor le philosophe plein de sagesse du forum;-)

    Marcelo:jap:
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en effet l'alimetation Corsair HX750w est excellent et équivalente aux Seasonic
    l'offre globale est quand même assez onéreuse par rapport à materiel.nte ou ldlc.com
    un disque supplémentaire peut être utile pour y metre les projets par exemple ou faire un Raid1 pour avoir le système / programme / temps & projets sécurisés

    ++

    SteF
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OCZ ModXStream Pro - 600W ou Silverpower SP-SS650 ou Corsair HX - 620W

    => Microsoft Windows Vista Professionnel 64 bits SP1 (oem) - 7 :: Materiel.net

    c:\ => système & mémoire virtuelle : dans les 74 Go
    d:\ => programmes : soit 74 Go, soit 146 Go
    e:\ => internet temporary files, mes documents, drivers, projets ... : le reste

    tu feras une sauvegarde avant de faire la mise à jour, par sécurité
    tu fais la mise à jour de Vista 64 buisness à Win7 business 64b ... et pas la peine de tout réinstaller : tu retrouveras programes, documents, photos ; les thèmes par contre seront ceux de Win7 avec Aero

    oui : je ne conseille que des éléments silencieux dans les config, low cost ou pas.

    oui tu peux

    non rien à l'horizon

    ++
     
  8. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien moi je suis bien content que d'autres posent mes questions comme ça j'ai les réponses, faut juste être patient.
    donc pour l'alimentation c'est fait, je n'osais pas parler du partitionnement mais voilà j'ai la réponse, me reste le boîtier si quelqu'un en trouve un d'aussi bonne qualité mais avec un desing plus classique ce sera tout bon.
    J'ai quand même une info que vous avez sans doute vu, il paraît que windows 7 sera vendu en promo du 15 juillet au 15 aout. Windows 7 : les prix officiels dvoils - Numerama
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yes en précommande : la livraison s'éffectura le 22 octobre
    ... et il faudra se dépécher car il y en aura que 76 000 exemplaires pour la France durant cette période !!

    ++

    SteF
     
  10. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais tu passes commande ou car j'ai regarde sur le site de microsoft france et y a rien
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    #761 STEF, 2 Juillet 2009
    Dernière édition: 3 Juillet 2009
  12. Tetiaroa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la promo de lancement de Windows 7, il est precisé dans "remarques importantes" qu'il s'agit de la version boite 32 bits... Y a t'il des promos sur la version 64 bits? Merci
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    rabachagement encore et encore et encore ... lourdingue !!!

    t'aimerai bien savoir hein ? :bigsmile:
    .... si tu avais lu la / les page(s) précédente(s) avant de poser ta question, ptète ben qu'taurai la réponse ^^
    => moi je dit 7 5 0 ... mais qu'est ce que ça pourrait bien être ? :laugh:
     
    #763 STEF, 2 Juillet 2009
    Dernière édition: 2 Juillet 2009
  14. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si on veut le télécharger faut choisir 32 ou 64 bits à ma connaissance et le site materiel.net précise bien 32 bits.
    Sur Numerama il n'y a rien de précisé. Peut-être qu'on ne sait pas encore...
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, normal : on ne va pas encombrer les serveurs é les lignes pour une version dont on n'a pas besoin ...

    et donc pour ne pas me répéter encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore :
    => PCI : Interview d'Arnaud Lambert, chef de produit Windows 7 - PC INpact
    .... le mieux, Alain, c'est de les contacter, comme ça toi aussi tu pourras partager une expérience et nous donner d'autres informations, à la source, en retour ;)

    ++
     
Chargement...

Partager cette page