module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    merci beaucoup Steph pour cette réponse rapide, je me suis mal exprimé quand je dis 1500 € il s'agit bien sûr que du PC sans la carte HD Storm + Edius 5.1 et sans la carte Firecoder Blu.

    Pourrais tu m'éclairer sur la carte graphique Nvidia + badaboom 1.2 (via cuda) qui semble remplacer d'apres ce que j'ai compris la carte Firecoder Blu?

    Je vais aller voir le lien dont tu me parles pour la config que je recherche.

    Bonsoir et merci encore.
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je suis sur qu'en tapant dans google : TEST Nvidia + badaboom 1.2 (via cuda) ... tu trouveras toutes les réponses nécessaires !

    je suis sûr qu'en tapant dans google : Nvidia badaboom firecoder ... tu trouveras toutes les réponses nécessaires !

    ++

    SteF
     
  3. ianoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me permet d'intervenir, peut être un peu tard, sur le fait de partitionner son disque dur en plusieurs lecteurs logiques : ce que nous recherchons pour nos bécanes, c'est du débit et du temps d'accès or un disque partitionné en deux sera forcément handicapé par la gestion de deux partitions !
    Pour vous en convaincre essayez les outils de test de Nero, vous verrez déjà que le second volume aura un débit moins important que le premier, alors imaginez ce que ce sera quand ces deux partitions seront sollicitées en même temps...

    De plus, même si je n'ai pas lu d'erreur sur ce sujet, je pense qu'il est bon de rappeler qu'un OS 64bit est INDISPENSABLE lorsque l'on utilise 4 Go ou + de RAM.

    En espérant que cela serve à quelqu'un...
     
  4. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    voila une precision importante qui en effet n'ont jamais été abordée depuis la création du site et ce malgre les dizaines de milliers de posts où des amateurs peu eclairés font à vrai dire n'importe quoi.

    je cherche windows 98 64bits ou peut on l'acheter?
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    windows 98 64bits n'est pas en vente : c'est une version OEM proposé directement sur une cartouche à puce pour les TO7 64bits
    ... comme les k7 était à peine sur 8 bits, Thomson n'a pas eu le choix.

    Actuellement ils planchent même sur un TO2010, sans souris ni stylet inductif, semi tactile semi à detecteur de mouvement (comme pour la wii et la prochaine Xbox360), et sans disque dur, uniquement avec cartouches mémoires ROM & mémoire vive ... prévu en 128 bits, mais pas avant mi 2010.

    J'ai hâte de voir ça !
     
  6. benoitqc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Steph, dans la config que tu proposes, tu suggère un processeur I7 920. Mon fournisseur me proposes quand à lui un processeur I7-940 1366/8Mo. Quel est ton opinion là-dessus.

    Merci

    Benoitqc
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai un 940, c'est bien, mais il est plus cher que le 920.

    en overclocking, le 920 arrivera à peu près aux même fréquences (3,6 Ghz) que le 940 avec les ventirad Noctua.

    et si c'est la fréquence du 940 qui t'intéresse , autant prendre le 920 et le faire passer à la fréquence du 940, très facilement, dans le BIOS de la carte mère (Google t'en dira tant).

    Si j'ai acheté ce processeur qui était entre le 965 et le 920, c'est par simple habitude : je prends toujours la référence du milieu de gamme ; aussi début novembre, on avait pas le recul ni la base nécessaire pour connaitre leur réel potentiel, j'ai préféré jouer la sécurité.

    Si c'était à refaire, je prendrai un 920, ou à présent un Bi Xeon Nehalem ... mais ça, c'est une autre histoire.

    ++

    SteF
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut STEF,

    ...comme tu le dit ci-dessus un Bi Xeon Nehalem......

    un 2.26 Ghz ou 2.66 Ghz ??

    12 Go de RAM ??

    Merci d'avance, Yturru ;-)
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et comme je le dis, c'est une autre histoire ^^
    => crée un autre topic ;)

    PS : sachant que pour After Effect il faut 1 Go de Ram / threads et que pour les Nehalem, il faut des multiples de 3 ... il faudra donc 12 Go pour un Core i7 et 24 Go pour un Bi Xeon Nehalem.
    SPOLIER : pour le Gulftown qui sera hexacore, il faudra 24 à 32 Go de ram .
    ..
     
    #729 STEF, 19 Juin 2009
    Dernière édition: 20 Juin 2009
  10. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attend quand meme de voir l'Amstrad CPC464bits!
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ahhh ou terrible celui ci : il parrait qu'il n'aura même pas de processeur tellement qu'il sera puissant !! :laugh:
     
  12. Magicfou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce forum, et je m'excuse par avance pour mes questions qui pourront sembler évidentes pour certains.

    J'ai pas mal parcourir ce sujet mais ne suit pas arriver à trouver ma réponse.

    Je suis à la recherche d'une tour me permettant de faire du montage AVCHD (à ca tombe bien c'est le titre du sujet...) mais pour un prix de 700 euros maximum. J'ai lu de très nombreuses configs mais toutes à des sommes trop élevées pour moi.

    Je rève ou ça reste possible ?? Pouvez vous me conseiller ? Les vendeurs de diverses boutiques me sortent des devis allant du simple au double (voir plus) et je suis un peu paumé !

    Je cherche une tour permettant de faire du montage vidéo, et de faire tourner (occasionnellement) des jeux 3D. (Pas forcément récent c'est pour ma femme pour des jeux comme les sims etc..)

    Je vous remercie mille fois pour votre aide et m'excuse une nouvelle fois si cette question a déjà été posée. (J'ai bien cherchée avant... mais peut être pas au bon endroit ? )

    Merci !!
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Config à 650 € pour montage HDV, ou AVCHD recompressé en HDV.

    Tout est possible !!!
    ... avec le temps ;)
    => pour monter de l'AVCHD à ce tarif, ce ne sera pas en "natif" = pas de montage en AVCHD tel quel = il va falloir passer par un autre codec que l'AVCHD = décompresser l'AVCHD en un flux exploitable par la station et le recompresser, genre HDV ou DVCPROHD.
    => soit le logiciel permettant de faire cela est livré avec le camescope, soit il faut en télécharger des gratuits, comme le propose JCF sur son site http://www.savoirnumerique.com avec le soft Drag & Drop 2.99, soit voir avec des payants comme AVCHD UpShift de Vaast.
    => soit le logiciel de montage selectionner va permettre de bosser dans un autre codec et faire la conversion dans sa time line (Canopus Neo ou Edius par exemple)
    ==>> tu trouveras tous les renseignements necessaires pour faire ton choix concernant les logiciels adéquats sur ce forum.

    • Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R
    • Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 + Ventirad Noctua NH-C12P
    • Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
    • Carte graphique : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2
    • Disque système / programmes / temporaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
    • Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
    • Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM
    • Boitier / Alim : Antec Sonata III

    ++

    SteF
     
  14. marie_atpv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis sur config PC pour montage HDV sur Prem Pro

    Bonjour,

    J'aurai souhaité avoir vos avis sur une config proposée par un magasin d'informatique dans une optique montage vidéo HDV sur Première Pro CS3 ou 4 :

    Boitier moyen tour Gigabye triton 180 noir (2 ventilateurs 12 cm) 56.54 euros
    Alimentation Corsair 620 watts Hx Series 99.90 e
    CARTE ASUS MERE P5N72-T PREMIUM 90-MIB5A0-G0EAY00Z 157.65 e
    Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q8400 / 2.66 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket 161.67 e
    Kingston ValueRAM - Mémoire - 6 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 87.48 e
    Adaptateur graphique - GF GTX 260 - PCI Express 2 896 Mo 158.86 e
    COMBO LECTEUR BLU RAY/HD DVD GRAVEUR DVD LIGHT SCRIBE 94.41 e
    WD Caviar Black WD7501AALS - Disque dur - 750 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 71.30 e
    WD Caviar Black WD1001FALS - Disque dur - 1 To - interne - 3.5" - SATA-300 - 720 82.61 e
    Microsoft Windows XP Professional x64 Edition w/SP2c - Avec CD d'interface utili 112.14 e
    Montage 10.00 e
    Installation système + drivers 41.81 e


    Merci beaucoup pour vos remarques.
     
  15. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Personellement j'ai de trés mauvais souvenirs avec les cartes mères équipées d'un chipset nvidia, il vaut mieux un chipset intel pour un processeur intel.
     
Chargement...

Partager cette page