module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs mois cette discussion avec le secret espoir de monter un jour un nouveau PC.... C'est pour dans 2 semaines ! :)

Voilà,

Je monte sur MC V3, j'utilise After effect et j'encode en MPG2.... du grand classique.
    Pour la config, elle est insipirée à 99.9% de celle de Stef "low cost en i7". Ayant un budget d'environ 2000/2500€, je l'ai un peu gonflée.
    Est ce que cela vous semble équilibré et compatible avec les logiciels ci dessus ?

Carte Mère X58 Asus P6T
    Core i7 940 + Noctua NH-U12P SE1366
    3*2 Go OCZ DDR3 PC10600
    Quadro FX3700
    DD Système Velociraptor 150Go 16Mo
    DD media 1 (ou 2) WD Caviar Black 1To
    Boîtier Sonata III

Le tout sous XP64b

Stef, me confirmes tu que tout ca est compatible avec MC3 et permet de l'utiliser sans souci ? Et que le choix du i7 te semble plus judicieux qu'un Quad Core ? (Je sais que tu es un fin connaisseur du hardware et un utilisateur de MC3 :-) )

Merci par avance

2. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte graphique ?

STEF, j'ai une 8800 GTS si je la remplace par une GTX260 pourrai je améliorer les performances graphiques, notamment avec vistascène qui utlise le GPU
    Sinon pour CUDA je ne pense pas que PREMIERE voire PE7 l'utlise ?
    Merci pour ta réponse

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, garde là et prends l'un ou l'autre camescope.
    .... à moins que tu veuille gamer à donf en 1920x1200 en AAx16 sur Crisis, dans quel cas, go pour la i7

non, malheureusement .... ahh si tout le monde pouvait faire ainsi !! :)

yes .. sauf le boitier : j'ai peur que la fx3700 ne rentre pas et/ou que l'alim du sonota soit trop juste avec l'ensemble.

wep, dans ce cas vise la GTX275 : meilleur rapport qualité / prix

Première à priori non, à part les Quadro CX
    Premiere Elements v7 ... je l'ai testé aujourd'hui, un vrai bonheur !!
    Même s'il n'est pas dit que PE7 utilise le langage CUDA, il utilise en tout cas la carte graphique pour plusieurs types de transitions : Adobe Premiere Elements 7 * Transitions accélérées par GPU afin d'accélérer leur traitement.

++

SteF

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en si haute résolution et si haut niveau de détails (Crysis est un jeu extrêmement gourmand ) le i7 n'apportera que dalle........ la carte graphique faisant quasi tout le travail.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mdr : "go pour la i7"
    => c'est l'ensemble de la config i7, avec notament la GTX 295, et non seulement le proc

lis mieux avant de dégainer ^^

6. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config i7

Budi67 n'oubli pas d'utiliser WINXP64 ou VISTA 64 sinon tu ne pourra pas utiliser toute ta mémoire (3 go maxi sous win 32)

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

et toi avant de sortir des âneries tu peux donner tes sources ???

Crysis en 1920x1200 ... Anti-Aliasing x16 avec une GTX 295 le tout en fluide ..et a quel framerate..?? :amuse:....

EDIT:

désolé pour le HS

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Crisis en exponetiel carré voyons

... ben ici holà, comme tu aimes bien y jouer :

désolé budi67, quand je parlais de Crisis, je voulais bien entendu parler en 4k et AA 48482²

9. budi67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja XP64, essayer Vista64 mais trop lourd.
    De toute facon, je ne joue pas sur le PC (PS3 inside).
    J'ai essayé Premiere elements 7 et il est nickel !! mais par moment, je trouve qu'il traine.

10. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur le choix du processeur, 2 ou 4 cœurs voir un i7: Je suis d'accord qu'à me reconstruire un nouveau pc il vaut mieux choisir les meilleurs performances mais d'après ce que je lis dans les différents posts traitant du sujet il semblerait que pour voir la différence il faille un OS et le logiciel de montage en 64 bits.
    Pouvez-vous me confirmer ceci? Dans ce cas je pourrai alors envisager d'installer windows 7 plutôt que Vista 64 gourmand en ressource.
    Je vois dans ce post des gens très pointus sur le hard, je n'ai pas suivi l'évolution depuis 2003 date à laquelle j'ai assemblé mon pc...!
    D'avance merci et bonne journée

11. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte graphique

Il semble que les gtx 275 ne soit pas encore disponible, dans combien le seront elles ?

12. budi67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disponibilité théorique mi-avril

13. Apprenti Monteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau venu

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je remercie STEF et les autres pour leurs nombreuses interventions précises.
    J'ai à peu près tout lu et plus ou moins tout compris ou pas ...

J'ai un camescope Sony HDR-SR12 en AVCHD et souhaite faire du montage vidéo AVCHD ...
    Pour le logiciel, je penche vers Vegas 8.1 car un peu moins cher que Première qui dépasse mon budget ... (à moins que vous me le déconseillez, je vois que vous en parlez très peu sur le forum...)

J'ai lu les configs et toutes les réponses, (j'ai bien lu qu'on peut faire monter son PC chez assembleur ou net) mais je m'oriente plutôt vers un PC tout prêt car je n'y connaîs pas grand'chose et serais perdu si problème ...

J'ai noté les deux configurations ci-dessous qui se rapprochent des 2 config i7 du forum :

un ordinateur Medion vendu 1499 euros (garantie 2 ans) :
    PC Gamer Medion® Erazer X7313D MD7057
    https://www.medionshop.fr/?areaID=4...000000A00004A496BA20F259A66E1E10000000A00004C

Windows® Vista ® Home Premium Authentique Service Pack 1 64 bits
    Intel® Core™2 i7 920 Frequence : 2,66 Ghz 8 Mo Intel® Smart Cache Technologie Intel® Turbo Boost Technologie Intel® Hyper-Threading
    ATI CrossfireX: 2 x ATI Radeon® HD4870 PCI-Express avec 1024Mo DDR5 chacune
    Mémoire interne de 6144 Mo Triple channel Memory Barrettes mémoire: 3 x 2Go Type de mémoire: DDR3 PC3-8500 Vitesse de la mémoire: 1066 MHz
    Disque dur 1 To (1000 Go) Vitesse: 7200 RPM Interface: S-ATA 2 Buffer: Mémoire cache de 32 Mo
    Graveur DVD double couche
    Couleur boîtier : noir avec néons bleu + 2 plaques latérales interchangeables (1x opaque, 1x transparente)
    Alimentation : 600 W, 230-240V~5A, 50-60Hz
    Ports d'extension : 2x PCI (2 de libre), 2x PCIe 16 (utilisés)

la marque de la carte mère n'est pas indiquée ...
    pour le disque dur, ce serait du western digital caviar d'après vendeur (pas précisée la couleur)

Le second ordi est un Packard Bell vendu 1519 euros sur fnac.com
    ipower X2.0 i9592FR
    Ordinateurs de bureau > ipower > ipower X2.0 i9592FR
    Packard Bell IPower X9592 + Far Cry 2 - Ordinateur - Unité centrale à la Fnac

Windows Vista® Edition Familiale Premium (pas précisé 32 ou 64 mais j'imagine 64 vu qu'ils vendent un i7...)
    Processeur Intel® Core™ i7-920 (2,66 Ghz) 8 Mo L2 Cache Bus4.8 & 6.4 gt/s
    Carte mère Modèle KingCobra Format ATX PCI Express 1x16 ou 2x8 PCI standard : 4 Interface HDD : 4 ports SATA2 (Chipset Intel X58 CFX )
    NVIDIA® GeForce® GTX 280
    Mémoire DDR3 (1066 Mhz) 6 Go
    Disque Dur 1000 Go SATA jusqu'à 7000 trs/min 8 Go alloués au système de restauration sur disque dur
    Graveur DVD Dual double couche
    Alimentation 750W

je sais qu'il n'y a qu'un disque dur sur ces deux configurations ... j'en rajouterai un par la suite ... : d'ailleurs un disque dur externe en USB2 est-il bien moins performant qu'un interne ?
    (le medion a d'ailleurs un emplacement prévu pour cela sur le-dessus...)

enfin il manque le graveur Blu-ray : je rajouterai le LG H20L proposé dans le forum / ou : y-a-til un désaventage à mettre un graveur externe ? (rapidité notamment ?)

Stef (ou autre!), que penses-tu de ces deux ordinateurs ?
    Puis-je en acheter l'un ou l'autre pour monter en AVCHD, a priori avec Vegas (je n'ai pas trouvé sur les forums Vegas d'indication sur la carte graphique à utiliser ...)

Merci d'avance pour votre temps et vos précieux conseils ...

14. jfd93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config I7

Bonjour à tous

Un grand merci a Stef pour toutes ses réponses apportés sur le forum.
    Je suis nouveau, je souhaite monter une configue pour Master CS4.
    La machine que je souhaite acheter :

Windows XP 64
    Boitier - Tour thermaltake XASER VI VG4000BWS
    Alimentation - Corsaire TX 850W
    Carte mère - ASUS X58 - P6T
    DD System - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)
    2eme DD - Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
    C.Vidéo - ASUS GTX285/HTDP/1G
    Mémoires ??? là j'ai un problème que je ne comprends pas trop :
    Je souhaite mettre de la "G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK " mais je ne pige pas trop les histoires de "CAS" ???:confused::o
    7.7.7.24
    8.8.8.21 8.8.8.24
    9.9.9.24 ???????:confused::confused:
    Quelle serait la meilleure mémoire adaptée à ma carte mère ? le plus rapide ?
    En ce qui concerne la carte mère ASUS X58 - P6T, le version deluxe a la possibilité de monter a 24go de mémoires, c'est vraiment la seul différence par rapport a la P6T ? Les composants ne sont ils pas meilleurs ?:rolleyes:

Que pensez vous de ma configuration, est t elle bien adaptée ? je compte passer commande sur materiel.net

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

15. kryz70fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je voudrais me monter une config orienté photo (lightroom) + video AVCHD (CS pro ou premiere elements, je ne sais pas encore)

je pars sur la classique i7 920, budget environ 1200 euros, max 1500 ...

- pourquoi un velociraptor 150Go en disque systeme et pas un OCZ vertex 30Go en ssd ?
    - pour les données, plutot 1 disque de 1To ou 2 de 640Go ?? (dissocié disque photos et video ?)
    - pour la carte video, apparement je voudrais du cuda qui est geré par lightroom donc GTX260
    - pour la memoire 6Go
    - pour le boitier, bah la je sais pas

les perfs augmentent elles vraiment en OC le proc i7 920 ?

Chargement...

Partager cette page