module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    novice intel ou amd

doit on choisir INTEL ou les nouveaux AMD je monte avec CS4 ET PPRO 2 merci pour vos avis

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le bleu !!!

3. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amd ou intel

desole je suis completement nul et je demande donc conseil

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me conseilles donc XP pro 64 pour cette config. ? Moi ce que j'ai peur c'est de revenir à XP et que des logiciels futurs ne soient plus compatibles avec ce système d'exploitation :s

Sinon je pense utiliser Magix Vidéo Deluxe Premium 15 comme logiciel de montage, est-ce que la carte graphique conviendra bien ?

Actuellement je suis sur studio 11 mais j'en ai marre des bugs et le rendu fait trop amateur à force je trouve :weird:

Vu que le prix de ta config initial a baisser maintenant est-ce que ça vaut le coup de prendre la version P6T Deluxe V2 ? ça me fera gagner quelque chose au montage ?

Pour le disque dur de 1 To que tu m'as conseillé il est en 32 mo alors que le premier est en 16 mo ça pose pas de soucis (sorry ça doit être bête comme question mais j'apprends doucement lol)

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    aucune idée : Magix Vidéo Deluxe Tuc XP Machin Zarma Pro Plus Extended... ne le considérant pas comme un logiciel de montage, je ne m'en occupe pas !!
    => préfère Première Elements v7

non

et pas de soucis de compatibilité non plus entre les différents caches des disques

++

7. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais, des quelques tours d'horizons qu'j'ai pu faire, soit du raid 5 (qui au vu de mes dernières lectures ne s'avère pas si sécurisant que ça), soit du raid 0+1 avec 3 hdd (2 en raid0 et le 3ème d'une capacité égale aux deux réunis en mirror). Mais j'avoue qu'c'est une nouvelle notion pour moi et qu'en fait, en parcourant les forums je suis déjà un peu refroidi. Apparemment les dysfonctionnements risquent de se transmettre de hdd à hdd, et pourrir l'ensemble.

Niveau montage j'suis sur PPro 2 pour l'instant, en attendant d'acheter le CS4 un jour où les sioux débarqueront en masse. Et les backups c'est principalement pour les projets et les médias (rushs et rendus). Si t'as pas eu d'plantage en 18 ans, félicitations. Moi j'suis en train d'récup (ouf) 500Go et j'viens d'envoyer 1To au SAV de Materiel.net. D'où mon impulsion vers un "gros" système disque (raid...) qui apaiserait mes nuits.

Après j'avais entendu dire qu'y'avait une option dans PPro pour du backup automatique mais jusqu'alors j'l'ai pas trouvé. Peut-être mal fouillé...

Sinon, bien noté pour le boîtier. J'n'ai pas eu le courage de (re)survoler tous les posts. Ce que j'avais fait à l'époque où le i7 n'était pas encore roi. D'ailleurs j'en profite, te serait-il possible un jour de beau temps de rééditer ton tout premier post en y intégrant ton conseil config i7, même si perso j'pense l'avoir dans son ensemble.

Merci Stef,

DuüuD

8. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dés que j'ai mon pc je ferrais des essais avec les démos des différents logiciels de montage et je verrais bien ce qu'ils donneront dessus.

Sinon je passe commande lundi, je vais juste remplacer le graveur DVD par la version Nec AD-7201S pour avoir le LightScribe :p

Je te remercie encore pour tes précieux conseils Stef a+

9. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je voulais savoir si je peux prendre des enceintes 5.1 avec cette configuration vu que mes caméscopes disposent de ce format. Merci

10. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour steff merci pour tes reponses precises....
    au niveau de la partition du disque dur, qu'est ce qui me ferait choisir 36go plutot que 74? pour le systeme et 74 plutot que 146 pour les programmes?
    merci d'avance

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    une longue histoire répartie entre bits & octets !
    .... multiple de 8 dépendant de la taille réelle du disque, indiquée lors du partitionnement précédent le menu formatage lors de l'installation.

Les tailles indiquées sont celles que je conseille et que j'applique sur toutes mes stations ; après tu fais comme tu veux !! ;)

++

12. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous...
    ca y est , jai ma config toute fraiche... merci a tous pour votre aide..par contre j'ai pris xp 64 comme vous m'aviez conseillé et c'est assez galere pour trouver un pare feu gratuit qui convienne... ca fait 20 min que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé...
    merci pour votre aide ;)

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le MUST = Linksys WRT54GL
    => http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html
    + AVG Free

14. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Les nouvelles stations DELL

Ça y est : Les nouvelles stations DELL Xéon Nehalem ( T3500 T5500 T7500)
    sont dispos :

Stations de travail Dell Precision

Le rapport qualité prix à l’air pas mal …
    Des avis sur les configs les plus interessantes ?

#524 MilPak, 2 Avril 2009
    Dernière édition: 2 Avril 2009
  15. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y en a pas de gratuit comme comodo? sinon tant pis je laisserai celui de windows... mais j''ai entendu dire qu'il n'etait pas top///

Chargement...

Partager cette page