module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non cette carte graphique ne comporte pas de sortie HDMI...

... Tu peux trouver une CG GeForce 9600 GT avec une sortie HDMI et composite, mais pas - à ma connaissance - avec un refroidissement passif.

Évidemment, l'idéal serait de te conformer aux spécifications hardware qu'implique ton logiciel de montage EDIUS.

#481 tapatortotor, 17 Mars 2009
    Dernière édition: 17 Mars 2009
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    " Nom de ..enfin ..d'un chien..."

;-)D'accord ... !! "ch'ui" une tête de lard, têtue, bornée, obstinée, butée ..enfin tous les noms d'oiseaux que vous voulez ..
    QUAND pourra t'on comprendre qu'au lieu de se gargariser du Cpu Quadcore le plus puissant 6Go voir 8 Go de mémoire ...une CG "plantureuse" à souhait ( bien que là les Gpu commencent a être utilisés )
    Qu'à MINIMA il faut AU MOINS TROIS (bons) DISQUES (rapides) dans une configuration qui prétend faire du montage ...
    Alors les ECRAN ou tapatortotor par pitié ajouter un DD à vos configuration de base ..ça ne coûte que trois € six cents de plus et quel confort ...
    Bertrand :sad:
    Pour les 2 DD "vidéo" ne pas lésiner sur la capacité sachant qu'au delà de 50% de remplissage ..les vitesses I/O s'écroulent rapidement ..!!!!

>>> Pour Edius c'est ATI

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>"ch'ui" une tête de lard, têtue, bornée, obstinée, butée ..enfin tous les noms d'oiseaux que vous voulez ... >>... c'est sûr..;-)

Tu n'as pas tord... c'est comme le travail trop vite fait; une fois que ça marche pas bien on ne retient pas qu'il a été vite fait, ou bien que l'on a lésiné pour q.q. euros en moins...<<

Au niveau des durs, les offres pour le grand public sont souvent pire, à propos de machines supposées destinées au montage... ce n'est pas une raison effectivement de faire pareil.

En plus des disques, l'autre composant super important et souvent négligé est àmha l'alim.

#483 tapatortotor, 18 Mars 2009
    Dernière édition: 18 Mars 2009
  4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hummmmm pour un cout de 13.000 euros on peut avoir droit à quatre Opteron quad core, 32 Go de mémoire, deux disques Velociraptor en RAID 1, et six disques de 1 To en RAID 5, le tout watercoolé....

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    boffff

les connaisseurs vous diront que c'est du tape à l'oeil : cette machinecoute plus cher que du Intel et en terme de débitte moins en terme de perf que du Xeon X54xx et sera à enterrer dès juillet 2009 avec les Xeon MP Nehalem.

++

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

je n'ai jamais dit le contraire....j'ai juste vu cette config comme un exercice de style ..stout
    mais bon je vois qu'elle fait bien réagir..[​IMG]

vu ---> la

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Hier j'ai payé mon essence moins cher.
    Je comprend maintenant: un nouveau modèle de raffinerie est sorti. :D

8. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je me permets de poster a nouveau ici car apparement je me suis trompé d'etage la première fois...
    je n'y connais pas grand chose en ordi.. pour le moment j'ai un asus f5R portable et depuis deux mois j ai du mettre vista dessus et c'est devenu l'horreur.. j'ai l impression d'avoir recuperer un ordi d'il y a dix ans...

en fait je suis graphiste donc toute la journee je fais tourner flash photoshop illustrator 3ds max, premiere... autant dire qu'il me faut un truc salement solide... j'ai la creative suite cs 4... je hais vista... voila pour les presentations...
    l'avantage c'est que j'habite pres de la rue montgallet a paris donc j'ai l'embarras du choix pour acheter du matos informatique...
    je suis allé dans un magasin que je connais un peu cette aprem et il m'a fait un devis... je vais essayer de dechiffrer ce qu'il a ecrit afin de le soumettre a votre approbation... j'ai un budjet entre 1000 et 1500 tout compris pour l'ordi sachant que je veux m'acheter un HV20 canon a coté

carte mere :
    PGTdelme 279€

CPU :
    i7920 248€

memoire:
    3x1024 mo

graveur dvd :
    samsung

disque dur:
    2x500go seagate

carte VGA:
    hd 49800 ( 6TX+twintec) 169€
    ecran:
    Asus 22" 135€
    windows XP SP3:
    90€

cout total 1350€

que pensez vous de cette config??
    que pensez vous du fait d'installer Xp et non vista??
    n'hesitez pas a me donner votre avis si vous trouverez que quelque chose ne va pas...
    sachant que ca urge un peu normalement je vais le chopper demain
    merci pour votre aide
    edit... je viens de lire une bonne dizaine de page de ce post... bcp de choses m'ont echappées.. j'ai retenu cette config proposée par steff:

Carte mère X58 : Asus P6T

Processeur 2,66 GHz: Intel Core i7 920 + Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366

Mémoire triple cannal : 6Go => Pour overclocker OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition // si pas d'overcloking OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition

Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP

Disque Système : 1x Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 7200 Trs

Disque Media : 1x Western Digital Caviar Black S-ATA 1 To - 16 Mo 7200 Trs

Graveur CD/DVD : Nec AD-7200S - OEM

Boitier + Alimentation 500w incluse : Antec Sonota III

Compter moins de 1180 €

Première CS4 / After Effect CS4 / Photoshop CS4 : Geforce GTX260 ou Quadro CX (dans quel cas prendre un autre boitier, genre Coolermaster HAF et une autre alimentaition genre Seasonic M12 600w)

sur un site de 3D on me propose cette config qui dépasse mon budget...

[​IMG][/url][/IMG]
    du coup je suis completement paumé...

Steff, peux tu me dires si ta config est toujours actuelle et si elle correspond bien a ce dont j'ai besoin ( adobe cs4 a fond... 3ds max...)
    ?? y a t il d'autres liens vers d'autres config que tu as proposé??
    -y a t il un genre de tuto pour les nuls qui resume ces 17 pages de post et l'interet du choix de chaque chose?? car je me vois mal devoir tout décortiquer vu que je n'y comprends fichtrement rien...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la config que j'ai faite est toujours d'actualité et mieux que celle qui t'es proposée ...

cependant je te conseille de prendre un carte graphique plus véloce, telle qu'une GTX260 ou une GTX285 pour avoir l'affichage des polygones très rapidement.

++

10. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je vais certainement prendre ta config. après reflexion Stef (de février) mais j'aimerais savoir si je peux utiliser Vista 64 à la place de Xp car j'en ai plus l'habitude. De plus, j'ai pas vraiment compris à quoi sert le Pour overclocker malgré mes recherches.
    Dernière question, il y' a pas les prises USB / DV et autres dessus ? (dsl j'y connais pas grand chose en config.) Merci d'avance

#490 Nico69, 22 Mars 2009
    Dernière édition: 22 Mars 2009
  11. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci steff pour ta repons rapide ;)
    au fait... moi aussi j'aimerais savoir ce que signifie overclocker

;-)

12. GaryM00n

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est une machine de compétition, certes, mais on peut monter de la hd avec beaucoup moins que ça. A qui profiterait ce bijoux selon vous ?

13. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installation

Bonsoir,
    Une petite question pour STEF: Lorsque tu installe ton disque dur avec l'option IDE dans le bios, et qu'une fois l'OS installé tu modifie l'option en AHCI tu n'as pas de problème ?
    Car tous les ouvrages technique le déconseille fortement, il préconise d'installer le pilote au début de l'installation, pour moi ce ne serait pas facile car je n'ai plus de lecteur de disquette depuis longtemps.
    Merci pour vos réponses

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    ben si : sur la carte mère...

vous n'avez vraiment pas fait beaucoup de recherche là dessus !!!
    => Google mon ami, demande voir à wikipedia ce qu'est "overclocker"
    .... mmm merci mon ami, t'es le meilleur : Surfréquençage - Wikipédia

non, même pas : c'est de la grosse daube comparée aux config Intel ^^

à AMD pour se la péter grave et en mettre plein la vue : gros coup de pub.
    pour ce prix là, autant prendre une bonne station HP xw8600 avec Avid MEdia composer v3 + Mojo DX + quelques terra de stockage !!

non, pas de problème

++

15. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steff une question encore...
    Il vaut mieux xp, xp 64 vista32 ou 64?
    Merci bcp