module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est peut être pacque avec des mecs comme toi qui n'arrêtent pas de pleurer comme si tout leur était du ...avec des phrases style "je trouve que les arguments sont un peu pauvre, un lien par si par là sur tel ou tel test est il faut prendre ça pour argent comptant,......"....certains ont moins envi de répondre

t'es pas obligé de rester sur ce topic ....tu peux aller voir ailleurs.....

:confused:

t'es de la police ???

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!? ce n'est pas moi qui vais être emmerdé : j'ai la config i7, 2 Bixeon Quad Core & encore 12 autres config ...

je peux aussi ne rien poster et consacrer le temps à poster et répondre 3145300x la même chose à d'autres activités
    .... ou mieux : tu ne lis rien de tout cela et tu ne viens même pas sur ce site.

soit tu prends un mac, soit tu prends le Meilleur rapport qualité / prix ... spécification technique ici, en suivant ce lien

1. t'imagine même pas
    2. si t'es de la police, consulte mon profil ^^

++

SteF

#422 STEF, 20 Février 2009
    Dernière édition: 21 Février 2009
  3. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais moi j'avale pas toute les conneries qui ce dit sur les forums en générale, sans même connaitre les sources des j'ai lu que ..., une tel à dit que...quand on te dit tu prend cette config est rien d'autre, en gros, sans argument bien souvent, ça fait un petit peu dictateur !!
    quand tu vois tout se qui prenne leur petite experience pour des généralités, ça fait rire l'objectivité de leurs propos :perplexe:
    ceci dit j'ai pris tout ce qui y avait à prendre sur ce post, ça n'avance plus, ça tourne en rond, dommage qu'il n'y est pas plus d'avis pro !

désoler je frequente des sites plus riche dans d'autre domaines ! :unsure:
    j'ai pas l'habitude !!! j'y retourne !

4. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bonne réputation de Stef n'est plus à faire sur ce forum, sa connaissance du hardware aussi!!
    (voir le nombre de personnes qu'il a déjà conseillé)

Kyky, celà ne fait pas un mois et demi que tu es inscrit........

Et au lieu de critiquer, tu passes une semaine sur hardware.fr à lire tous les posts........et tu verras, tu arriveras aux mêmes propositions de configuration que Stef!

5. aresis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrant de te lire tiens...!

En effet, c'est un peu "ça passe ou ça casse" mais c'est vrai que vu le nombre de mecs comme moi/nous, au bout d'un moment t'as envie d'être efficace..

Allez, une dernière demande, quitte à prendre une config à base de Core i7, que me recommanderiez-vous pour une bonne bête "raisonnable" ? (Pas d'overclocking en vue, ms alors vraiment pas !)

6. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hihi !

Chaque forum comporte son lot de relous ignares et parfois agressifs qui ne comprennent rien à rien malgré les informations rabâchées et répétées à l'infini.

A y est, on a les notres ...

:bravo:

Pour avoir testé en conditions réelles de production des configs montées d'après les conseils glanés sur ce site, je vous confirme l'efficacité du forum et en profite pour tous vous remercier (mention spécial à stef qui doit y passer un temps fou).

Je ne concevrais pas aujourd'hui de me monter un ordos sans passer par la case "repaire". Alors évidemment, il faut utiliser son cerveau, analyser synthétiser, se faire sa propre opinion en fonction de ses besoins, c'est pourquoi une config est assemblée dans un but précis et ne ressemble pas à une autre. Il faut réfléchir quoi, c'est bien ce qui doit poser problème à certains.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => Config i7 Low Cost

.... et si tu veux encore baisser le prix, tu prends (oulalala le dictateur que je suis :D ) seulement 3 Go pour commencer, en Gskill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK
    Bien entendu, ce n'est pas un conseil, mais un ordre, sinon goulag :approb: ^^

чтобы избежать проблем, мы должны удалить

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    On pourrait avoir la traduction ?... Pour ton 5000 ième message... ;-) (ça s'arrose...)

Sinon, te vexes pas parce qu'un .... se croit malin. Ici, on t'aime...:love:

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yeahhh

5000ème message ouhouhhh, j'avais mm pas vu
    .... 5000 : depuis 2002, date du crash du serveur !
    Si on compte depuis 1997, ça ferait dans les 9000 à présent... que de temps passé ici !!! :perplexe:

Google Traduction dirait du Russe vers le Français :
    "pour éviter les problèmes, nous devons éliminer"
    ... du Français vers le Russe, c'était plutôt :" pour ne pas avoir de problème, supprimons les !" :idea:

10. Wahido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Jusqu'ici je n'avais pas eu besoin de m'inscrire sur le forum, bien que je le consulte régulièrement pour m'éclairer sur de nombreux points.
    J'en connais suffisamment pour savoir que, par exemple, STEF ne raconte pas n'importe quoi, et après lecture de nombreux tests (notamment sur hardware.fr, classique) je retombe grosse modo sur les mêmes configurations pour les budgets proposés - excepté pour les monstres qui regroupent tous les derniers composants, je suis pas fan du muscle pour le muscle.

Bref, j'ai une idée de configuration pour du montage DV/HDV qui ne sera utilisée exclusivement qu'avec la suite Adobe Créative Suite 4 (En vrai, un max d'AE et de Pr).

Voilà les détails importants :

Intel Core i7 920
    Asus P6T
    Kingston ValueRAM "Triple Channel" 6 Go (3x 2 Go) DDR3 PC8500 CL7 - KVR1066D3N7K3/6G
    Western digital Caviar Green WD10EADS - 1000Go SATA II 32Mo

Budget total 1400€ (avec un écran, 24" de préférence, mais je me contenterais d'un 22 si c'est impératif).

Avant toute critique - qui sera bienvenue - j'ai des précisions à donner et des questions à poser.

Précisions :
    - J'ai déjà le deuxième disque dur, voire le troisième, qui serviront de disque système et de disque d'installation pour la suite Adobe.

Questions :
    - L'OS : Win XP 64 ou Vista 64 SP1 ? Pourquoi ? (j'ai les deux options sans surcout)
    - La CM : P6T ou P6T Deluxe ?
    - On m'a visiblement mal conseillé en me proposant la Quadro FX1700, je la vois nulle part dans vos configurations proposées, et je l'ai déjà achetée 4 fois pour mes 4 autres tours, j'ai peur de m'être tout bonnement fait carotter, et ça serait moche, vu son prix. Donc sur ça chuis open à toute proposition, sachant que je suis quand même très content de mes quatre Quadro FX1700 jusqu'aujourd'hui.

J'attends vos commentaires avec impatience.
    En vous remerciant par avance.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de détails.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour la mémoire : pas d'avis

Pour l'écran 24'", fais vite
    =>ACER ecran plat tft 24'' wide - dvi (hdcp) - vga - 40 000:1 - x243hqbd - achat/vente ACER ecran plat tft 24'' wide - dvi (hdcp) - vga - 40 000:1 - x243hqbd - RueDuCommerce
    ..... 189 € - 5€ avec le code 5ICOMP

CM : P6T Deluxe pour être tranquille avec les évolutions futures (disques dur notament)
    Quadro : La Quadro FX1700 est en fait une GeForce 8600GT ... au début, je conseillais de prendre une 8600GT et via l'utilitatire Riva Tuner, de modder la carte en Quadro FX 1700, ou Quadro FX 4600 (avec une 8800GTS 320 Mo ou 640 Mo ou une 8800GTX). A présent ces cartes sont difficilement trouvable... sauf sur eBay ; pour ma part d'ailleurs, j'achète toutes les cartes 8600GT qui se trouvent actuellement sur eBay (à moins de 30 €), pour faire cette manip en Quadro FX1700 ^^
    Quitte à parler d'eBay, et disposant de la P6T Deluxe qui a des ports SAS, sache que j'ai 2 disques 15 000 Trs, l'uns en 146 Go pour les programmes et l'autre en 300 Go pour les fichiers temporaires, les exports ... 120 € chacun sur eBay !!

++

SteF

12. Wahido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse éclair !

Comme j'achète pour une association aux comptes très vérifié et ne possédant pas d'entreprise, je ne peux malheureusement pas acheter sur eBay ou même sur internet, à mon grand regret.

Je pense donc revoir ma configuration avec un prix à la hausse pour cette fois, et peut être donc vaut-il mieux tabler sur une carte graphique plus "violente" au même prix ?

Parce que la Quadro je dois quand même la payer 465€...

Nvidia GTX295 par exemple ?
    ou ATI équivalente ?

J'ai encore quelques jours, peut être même semaine, pour prendre une décision définitive.
    J'essaierai donc de tirer le budget jusqu'à 1600€...

Je vous donnerai des nouvelles !
    Encore merci.

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Première / After Effect : c'est Nvidia .. peut être ne l'ai je pas encore assez écrit :D
    => une GTX260 ou 285 sera amplement suffisant ; une 9600GT passive également !

14. aresis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil DD

Merci pour tout Stef, après avoir pesé le pour et le contre, je pense qu'un Q9550 sera tout aussi bien, surtout en prenant des composants de qualité.
    Après tous, je ne crois pas être ralenti sur mes retouches ou mes montages avec cette config... Core i7... ça attendra bien 2-3 ans ! héhé

J'ai en plus accès gratuitement à XP 64bits, donc nikel.
    Merci dictateur ! J'achète tout ça dès mardi je pense, je le monte dans la foulée, et je vous remercierai encore après ! Je me tiens plus ou moins à ta config proposé, à part les Disques Durs (500 + 640 Go).

En parlant de ça :
    500 Go à 32 Mo de cache (Maxtor) et 640 Go à 16Mo WD (mais sur 2 plateaux de 320), je me tâte pr savoir comment les utiliser...
    A savoir : Un partitionné en 2, l'autre non, avec une partition système, l'autre stockage "données finies", et laisser l'autre disque dur comme disque de travail. Bien non ? Mais lequel pour quoi ???
    Car les deux je les ai choisi pr leur rapidité/bruit très bon, mais finalement je me tâte.. le cache sera-t-il plus utile pr le système ou pr le montage ?
    Là il manque un peu de pratique, donc un peu de dictature me ferai beaucoup de bien ! (Avec une ou deux justifications qd même, j'apprécie..!)
    Ca ferait dans un cas :
    Système 200+ Données finies 290 Go et travail = 640 Go
    ou
    Système 250 + Donnés finies 350 Go et travail = 500 Go

Par données finies j'entends : Jpeg exportés, Vidéo terminées (rendu, formats différents..) Mais aussi ma musique (bcp....), les films etc...

Par "DD de travail" j'entends donc : fichier Raw, fichier HDV ou AVCHD, et... fichier de son aussi, puis c tout je pense.. mouais bon, les fichiers photoshop aussi..

Voilà, c ma dernière demande (attention, soyez clairs avec moi, sinon je vais avoir des doutes et revenir, revenir, revenir.....:D ) avant l'achat, merci d'avance, et merci pour tout !

15. aresis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page