module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu a vu le tarif de la carte Quadro CX elle fait mal

2. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    escuse moi stef mais l'anglais trés peu pour moi, surtout sur des tests de matos !
    sur presence pc sur le test xvid 1.1.3 le I7920 se fait boufer par un E8600 :perplexe: pour le reste toujours pas de Q9400 !
    perso je n'arrive pas à justifier le surplus financier d'un I7 par rapport à un Q9400 ( d'ailleurs non testé dans les liens que tu ma donnée stef, comme je test dit plus haut, toujours pas de test d'encodage entre c'est 2 CPU à part sur les numeriques éventuellement !:weird: )
    je vais éssayer protestprocoder

dans tout les cas il faut garder en tête l'utilisation de son PC, perso c'est essentielement du net est une fois tout les 1 mois et demie, 30 mn de fichier AVCHD à compiler pour faire un seul fichier pour mettre sur la PS3 (meilleurs fluidité à la lecture ) donc tu comprend mon hésitation à mettre toujours plus d'euro pour une utilisation aussi minoritaire ! ;-)

3. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un pourrait me donner son avis sur ma demande (page 12) ça serrait sympa ;-) :D

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Procoder v3.0, à partir d'un fichier QuickTime DV de 1min20" converti en MPEG2 VBR Mastering Quality.

processeur : Intel Q9400 Quad Core @ 2,66 et 6 Mo de Cache gravé en 45mm
    carte mère : Gigabyte P45 DS3R
    Ram : Crucial 2x2 Go Gskill PC6400 PK3
    Disque dur Western Digital Raptor 74 Go 10 000 Trs en AHCI.

Total Time : 1min08s

carte mère : Asus P6T Deluxe
    processeur : Core i7 940 @3,5 Ghz
    Ram : 3x2 Go Ram Gskill PC12800
    SSD Mtron 3500 en AHCI​
    Total Time : 38s

Nico69 : je vais tenter d'être le plus sympa possible, mais là je ne te garantis rien, car comme tu as lu le topic en entier, bien entendu, tu connais les réponses.
    Ainsi, tu sais qu'avec les 2 config que tu proposes, tu ne pourras pas monter de l'AVCHD tel quel : il va falloir transcoder et donc recompresser tout ce que tu tournes en DVCPRO HD ou HDV.
    .... ou alors, exit le camescope AVCHD et tu prends un HDV (genre Canon HV20) avec la 2eme config.
    Et comme cela fait quelques temps que tu fais des recherches, tu as bien entendu vu 310546.0120 fois marqué qu'il te faudra un 2ème disque dur ... et aussi pourquoi il t'en faut un second.

- -

5. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais ta config à base de I7 940 est completement hors de prix ! donc heureusement quelle fait mieux :suspicious:

sinon nico69 si j'avais 1200€ à mettre dans un PC, je m'enmerderai pas avec un HP, pour le même pris tu as la config sité par stef un peu plus haut, c'est loin de ton Q9300 :perplexe: je pense que beaucoup pense comme moi sur se coup là !!

6. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci mais le soucis c'est que je sais pas si je vais arriver à monter mon pc tout seul en commandant les pièces à part et si j'ai un problème avec mon ordi, comment ça se passe pour la garantie ? faudra que je sache d'où vient le problème et je m'y connais pas trop pour être sincère.^^

7. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as des site qui pour 40\60€ te le monte, tu n'est plus a ça prét !
    LDLC \ MICROCONCEPT...
    le probleme c'est qu'il faut tout prendre chez eux !!
    tu as personne dans ton entourage qui aime beaucoup l'informatique ?
    et donc qui a surement monter le siens

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... page 59 dans le "Hardware magazine" de ce mois (No 39 - 5,90 euros) ... les différences de perfs sont précisément les plus importantes pour l'encodage et le montage vidéo ... Le magazine ne fait que de confirmer ce que l'on peut lire sur les sites US.

Cela dit, loin de moi de vouloir te pousser à la consom. Je pense simplement qu'à budget égale la différence entre une plateforme C2D et Core i7 devient de plus en plus mince, que ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois, d'autant mieux que les perfs en plus sont précisément dans le domaine du rendu vidéo et que tu dis vouloir garder ta config un certain temps.

cordialement,
    michel cr

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    "Quasiment ....Mission impossible " ..

;-) Bonsoir Nico ..c'est beau Lyon....vécu 6 ans à Charbonnières-les-Bains ..!!
    Sauf à t'équiper comme le préconise STEF ..et encore ..
    Essaye déjà en "download" de clips AVC-HD avec des logiciels en versions d'essais ... tu vas obtenir comme une douloureuse idée de ce qu'il t'attend
    En plus Multicam !! c'est à dire 2 à 3 pistes "V" plus à minima une piste "A" et le tout en AVC-HD !! le tout en natif bien sur ..
    tu serais pas un "grand malade" :D !!!
    Quand au DD : 2 c'est le minimum syndical..3 comme un léger mieux ..4 on commence à respirer ..!!!
    Voili Voilà ..Bertrand :jap:
    N.B. tu "cherches " sur le Repaire "montage AVC-HD " de nombreuses discussions sont ouvertes ainsi que des tests de logiciels dont celui là "au hasard !!" >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/198212-montage-avchd-smartrendering.html/post1969854861

*** Une solution commence à poindre pour sortir ces "bidules "AVC-HD de leur "trou noir " des cartes "hard " à prix acceptables qui convertissent le "Machin" en des fichiers plus "sympathiques/maniables " genre codec intermédiaire ou simplement Mpeg HD

A propos tu as peut être remarqué que je ne suis pas un chaud partisan ( c'est un euphémisme ) de ce Codec .."surtout, surtout, surtout" dés que l'on envisage un montage un tant soit peu construit ...

10. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses :)

bcauchy, je prendrais surement le tout sur materiel.net quand je pourrais, j'ai vu que le montage était à 30 euros...

la config de stef à l'air puissante mais en ajoutant Windows Vista 64 Premium ça revient à 1400 sans écran, et là ça fait trop pour moi :(

je ne sais plus quoi faire... les caméscopes Sony HDR SR11 sont vraiment super bien (j'en ai tester un) pour l'utilisation dont j'ai besoin.
    Le son est vraiment super (micro zoom) et l'image sublime.

J'ai regarder les caméscopes HDV mais rien de bien nouveau et je ne peux pas dépasser les 800 euros (chaque caméscopes). Mon utilisation c'est pour des reportages et interviews d'ou mon besoin de faire du montage multipistes (certainement avec Magix Vidéo Pro Edition).

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ";..avec Magix Vidéo Pro Edition...."

;-) Ah oui !! ..j'insiste sur la lecture de cette discussion ..déja citée ci-dessus >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/198212-montage-avchd-smartrendering.html/post1969854861 <<<<
    " les caméscopes HDV mais rien de bien nouveau .."
    Exact en entrée de gamme "grand public " les constructeurs parient sur la niche la plus fructueuse ..filmer et visionner facile sans monter d'ou l'explosion de ces caméras à DD et codec AVC-HD qui n' a qu'un seul et unique objectif ..comprimer au maximum pour tenir le plus de séquences dans le même DD ... accéder en direct à "tante Berthe" ou au baptême du petit "Lulu" ...sur le dernier LCD acheté pour les matchs de foot !!
    mais ils ne sont absolument pas orientés "montage facile "
    Donc en entrée de gamme HDV tu te retrouves avec les incontournables HV30/40 et HC9 .. le plus complet HV30..le plus "utilisable et robuste " le HC9 ..on trouve ces machines pour 700€ ....Bertrand :jap:

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur materiel.net tu as XP Pro 64b => Microsoft Windows XP Pro 64 bits MUI (oem) :: Materiel.net
    ... c'est mieux que le lourdingue Vista.

Tu veux faire un max avec rien ... c'est pas très envisageable !

Le HV30 et à 764 €sur Materiel.net

NB : chez eux tu peux tout prendre en 3x sans frais.

13. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement ce n'est pas à budjet egale ! :sad:
    ma config à base de Q9400 me revient à 600€ alors qu'en I7 je suis à 800€ et c'est 200€ c'est 33% de plus quand même, la patronne à dit :non:

ou alors je fais une croix sur le sonata 3 et je prend qu'une alim, mais je gagne que 60€, je peu prendre aussi une 9600gt active pour 75€, total 90€ en moins, il faut encore gratter :

CPU I7 280€
    CM UD3R 195€
    RAM 2Go DDR3 45€
    CG 9600GT PASSIF 105€
    BOITIER SONATA 3 115€
    VENTIL,CPU 60€
    TOTAL 800,00 €

14. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CPU I7 227€
    INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

Gigabyte GA-EX58-DS4 188€
    Gigabyte GA-EX58-DS4 : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

RAM 2Go DDR3 36€
    Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 :: Materiel.net

Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate 78€
    Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate :: Materiel.net

BOITIER SONATA 3 avec alim 500 W 93€
    Antec Sonata III 500W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

VENTIL,CPU Noctua NH-U12P SE1366 59€
    Noctua NH-U12P SE1366 :: Materiel.net

TOTAL 681 euros

681 au lieu de 800, la différence est tout de même conséquente :rolleyes: avec des composants de qualité égale à ceux que tu as sélectionnés.

La question n'est pas de te suggérer d'acheter ici ou là, mais de prouver que les composants Core i7 sont à la baisse... ça commence souvent rue-montgallet, mais cela sera le cas d'ici peu chez ldlc, materiel.net et les autres.

Je présume que d'ici q.q. semaines tu dois pouvoir trouver ta sélection de composants i7 aux environ des 600 euros.

cordialement,
    michelcr

15. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive Rue montgallet

Chargement...

Dernières occasions