module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ma part je voulais prend

INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
    Antec Sonata III 500W
    Asus P5K
    Asus GeForce EN9800GTX Top HTDP 512Mo
    Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go )

total environ 512 euro sur PARIS

pour les disques durs je recupere les 5 que j'ai actuellement

et finalement j'ai pris un pc portable lol rien a voir un bas de gamme

Processeur Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz) - Ecran 14" TFT WXGA+ ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique ATI Radeon HD3650 512 Mo dédiés / 1280 Mo HyperMemory - Port HDMI

branche un ecran LCD 42" et qui relier en reseau a mon pc bureau Athlon XP qui date de 2003 pour acceder au 5 disque dur

mais au final on s'est pas trop ce qu'il faut prend pour AVCHD

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as encore le choix de prendre un core 2 duo ou un Quad, prend un Quad, sinon tu ne pourras pas monter l'AVCHD en natif. Mais si tu utilises un codec intermédiaire pour t'en sortir - au cas où ton PC n'est pas assez pointu - prend un proc très rapide, sinon tu vas passer des heures et des heures à convertir l'AVCHD dans un format exploitable par ton PC.

Ou alors, évite de prendre un caméscope qui enregistre en AVCHD.

Tout le monde est désormais averti depuis longtemps des contraintes de l'AVCHD.

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/192010-config-2009-monter-sans-peine.html

Enfin, un écran 14" rend le montage très fastidieux, car vraiment trop petit. Un 24" seul est limite, alors je n'ose pas imaginer la galère pour monter avec un 14".

Bob

3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha j'ai telecharge les fichier AVCHD.exe et j'ai fait un test sur mon pc portable et j'ai pas eu trop de soucis de montage c'est que 5 min lol

c'est vrai que 14" c'est petit mais j'ai pris un pc portable pour faire mon site et je bosse enormement sur excel c'est pour ca mais je le branche sur mon LCD 42" et la bordel c'est niquel pour bosser lol

4. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu appel AVCHD en natif

car je vois ca dans different forum

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ayant participé il y a quelques temps à un forum initié par BobArt et qui était devenu par certains côtés polémique,
    http://www.repaire.net/forums/hdv-a...mat-merveilleux-format-de.html/post1969684933
    et ayant fermement défendu l'utilisation de l'AVCHD face à d'autres qui le prétendaient (et certains le prétendent toujours) inutilisable, je peux en dire ceci:

Une vidéo EN NATIF signifie qu'elle apparait telle quelle dans le logiciel de montage pour y être travaillée.

1- Certains logiciels ne le peuvent pas, leurs "responsables" étant dans l'impossibilité de lui adjoindre cette "fonction", soit par choix (est-ce utile ? assez avancé ? la qualité sera-t-elle là ? n'est ce pas en concurrence avec nos outils ou nos habitudes ?), soit par inadéquation (Les logiciels doivent être assez profondément remaniés).
    Ces logiciels transforment ces fichiers trop complexes pour eux en d' autres sortes de fichiers en les simplifiant grâce à des CODECS INTERMEDIAIRES. Ainsi ces nouveaux fichiers sont plus aisément exploitables.
    Le double revers de la médaille est que cela prend du temps et beaucoup d'espace avec le grossissement de ces fichiers sur le disque dur. Ce qui est moins problématique à l'heure actuelle grâce à nos DD bien conséquents.
    Ces logiciels ne traitant pas les vidéos en natif sont signalés par * dans la liste
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

2- D'autres acceptent ces fichiers codés en AVCHD sur la timeline, mais demandent un retraitement.

3- D'autres encore les acceptent et arrivent à les traiter comme du DV ou du HDV (qui s'est retrouvé dans la même situation il y a seulement deux ans de cela).

4- D'autres les acceptent, les traitent et les exportent. C'est que le travail peut y être accompli sans aucun intermédiaire, donc à moindres frais. Attention aux ratés de certains.
    Les logiciels traitant le NATIF de A à Z sont signalés par ** dans la liste de
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

5- Si les logiciels fournissent la fonction d'encodage grâce à leur codec spécifique ils ne peuvent s'y adonner qu'avec l'aide de processeurs suffisants. Encore une fois, c'est ici le même chemin qu'avait du emprunter son prédécesseur le HDV, le premier à avoir proposé avec les moyens de l'époque la haute définition au grand public.

Mes remarques sur l'AVCHD:
    - L'AVCHD est une super compression par rapport au HDV. Sa structure en MPEG4 permet de fouiller plus que le MPEG2 du HDV.
    - A qualité égale un fichier AVCHD prend 2 à 3 fois moins de place qu'un fichier HDV. Autant ce dernier est en fin de course, autant les ambitions affichées à l'origine par les fournisseurs du premier étaient d'arriver à 4 fois moins de place. En évolution, donc. Et c'est là son principal avantage car il lui permet d'enregistrer de longues vidéos (longs voyages ou longs spectacles) sur des supports plus adaptés à des caméscopes actuels qui ont vu leur taille bien réduite.
    - Le HDV encode à 25 Mbs. L'AVCHD au choix entre 5 et 24 Mbs. La nature de la prise de vue à encoder permet de produire d'excellentes vidéos, même aux débits les plus faibles.
    - L'AVCHD permet, de par sa plus grande modernité, de travailler plus finement les détails que le HDV plus "généraliste".
    - Enfin ne pas croire pour cela qu'une vidéo AVCHD sera meilleure qu'une HDV. Les possibilités d'encodage sont simplement plus nombreuses et plus variées. La qualité dépend encore et surtout de la partie optique et du capteur du caméscope. Et là les caméscopes AVCHD sont encore loin de posséder les appareillages adéquats. Panasonic a fait le premier pas que Sony se refuse à franchir par markéting (concurrence avec ses autres produits matériels et logiciels plus rentables).

#155 Agdimage, 11 Décembre 2008
    Dernière édition: 11 Décembre 2008
  6. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ram ?

Toujours dans mes recherches pour une config dédiée à la production premium CS3, config toujours largement inspirée de celle de Stef en début de fil (celle avec du quad, pas du i7), je me pose des questions sur la ram.

Au lieu de 4 Go, j'aimerais avoir 8 Go, mais faut-il mieux mettre du 4x2 ( et dans ce cas ça ne pose aucun problèmes de mettre par exemple deux fois la ram préconisée par Stef - G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ?) ou bien 2x4, sachant que dans ce cas il n'y a plus que la fréquence 6400, et que le prix grimpe (OCZ 2 x 4 Go PC6400 "P45 Special" Vista Upgrade 189,89 € / OCZ 2 x 4 Go PC6400 Platinum "P45 Special" 219,99 €) ?

7. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a celles la aussi :

G.Skill MQ Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 229,00 €
    Crucial 8 Go (Kit 2x 4 Go) DDR2-SDRAM PC6400 ECCRegisteredCL5 593,35 € (!)
    Kingston ValueRAM 8 Go (Kit 2x 4 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 211,75 €

G.Skill PI Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8800 207,55 €
    G.Skill PQ Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 91,85 €
    Corsair XMS2 DHX 8 Go (kit 4x 2 Go)DDR2-SDRAM PC6400CL4 250,05 €

G.Skill MQ Series 16 Go (kit 4x 4 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 459,00 € ^^

pouvez vous me dire ce que signifient les "CL" 3,4,5,6 ?

8. BMa

BMa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me lance dans l'aventure (!) en essayant de ne pas me planter.
    Je voudrais remplacer mon ordi actuel vieux de 6 ans et toujours sur Window 98 !
    Mon plaisir est de monter des films (seul ou avec des amis d'un club photo). J'utilise bien sûr l'ordi pour bien d'autres tâches moins gourmandes (traitement photos, généalogie, etc.. ) mais je voudrais acheter une nouvelle station pérenne, stable, de qualité me permettant d'avoir le plaisir de monter correctement des films. Ma caméra Hi8 étant HS, et après avoir acheté un nouvel ordi, il faudra ensuite que je fasse aussi l'achat d'un camescope (HD, AVCHD, etc ..?). A voir ... Pour mes films Hi8 non encore montés, j'ai un lecteur Hi8 que j'espère pouvoir utiliser pour les récupérer sur le nouvel ordi .
    NB :Je peux le faire sur mon ordi actuel équipé d'une carte MATROX via la connectique d'une carte MARVEL mais le logiciel "AVID CINEMA" (trop sommaire) ne me donne plus satisfaction.
    J'ai donc éssayé de bien lire tous vos conseils et j'ai demandé à mon fournisseur (assembleur) un devis en partant de la config type citée au début de ce forum.
    Il me propose :
    1 - CM Asus P5Q-E Quad Core S775 (160€ TTC)
    1 - CPU Q9550 Intel (360€ TTC)
    1 - Barette 2x2 Go Corsaire(70€ TTC)
    1 - VGA NX 9600GT 512 Mo (120€ TTC)
    2 - HDD Western Digital 500 SATa (150€ TTC les deux)
    1 - Graveur DVD LG double couche (35€ TTC)
    1 - alimentation 850w LC8850 (125€ TTC) soit au total 1020€ TTC

NB: J'ai opté d'acheter XP (accord de mon assembleur qui me dit que c'est faisable jusqu'en févrrier 2009)

Si je conserve mon ordi actuel (??) (donc en ne récupérant rien de l'ancien sur le nouveau ?) et si je ne me trompe pas, à cela je crois qu'il faut que je lui demande d'ajouter :
    Refroidissement
    Disque système
    Boîtier (j'aimerais avoir des prises sur la façade)
    Ecran (mini 20 / 22 pouces)

Quels conseils me donnez vous sachant que j'aimerais monter sur Première (avec l'aide d'amis du club ciné) ou Pinacle ? Que feriez vous à ma place ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
    Je vous remercie très sincèrement de votre réponse car en province, il n'est pas facile de trouver des conseils aussi éclairés que les vôtres.

9. BMa

BMa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat station montage

Je me lance dans l'aventure (!) en essayant de ne pas me planter.
    Je voudrais remplacer mon ordi actuel vieux de 6 ans et toujours sur Window 98 !
    Mon plaisir est de monter des films (seul ou avec des amis d'un club photo). J'utilise bien sûr l'ordi pour bien d'autres tâches moins gourmandes (traitement photos, généalogie, etc.. ) mais je voudrais acheter une nouvelle station pérenne, stable, de qualité me permettant d'avoir le plaisir de monter correctement des films. Ma caméra Hi8 étant HS, et après avoir acheté un nouvel ordi, il faudra ensuite que je fasse aussi l'achat d'un camescope (HD, AVCHD, etc ..?). A voir ... Pour mes films Hi8 non encore montés, j'ai un lecteur Hi8 que j'espère pouvoir utiliser pour les récupérer sur le nouvel ordi .
    NB :Je peux le faire sur mon ordi actuel équipé d'une carte MATROX via la connectique d'une carte MARVEL mais le logiciel "AVID CINEMA" (trop sommaire) ne me donne plus satisfaction.
    J'ai donc éssayé de bien lire tous vos conseils et j'ai demandé à mon fournisseur (assembleur) un devis en partant de la config type citée au début de ce forum.
    Il me propose :
    1 - CM Asus P5Q-E Quad Core S775 (160€ TTC)
    1 - CPU Q9550 Intel (360€ TTC)
    1 - Barette 2x2 Go Corsaire(70€ TTC)
    1 - VGA NX 9600GT 512 Mo (120€ TTC)
    2 - HDD Western Digital 500 SATa (150€ TTC les deux)
    1 - Graveur DVD LG double couche (35€ TTC)
    1 - alimentation 850w LC8850 (125€ TTC) soit au total 1020€ TTC

NB: J'ai opté d'acheter XP (accord de mon assembleur qui me dit que c'est faisable jusqu'en févrrier 2009)

Si je conserve mon ordi actuel (??) (donc en ne récupérant rien de l'ancien sur le nouveau ?) et si je ne me trompe pas, à cela je crois qu'il faut que je lui demande d'ajouter :
    Refroidissement
    Disque système
    Boîtier (j'aimerais avoir des prises sur la façade)
    Ecran (mini 20 / 22 pouces)

Quels conseils me donnez vous sachant que j'aimerais monter sur Première (avec l'aide d'amis du club ciné) ou Pinacle ? Que feriez vous à ma place ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
    Je vous remercie très sincèrement de votre réponse car en province, il n'est pas facile de trouver des conseils aussi éclairés que les vôtres.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wep, la Gskill 2 x 2 Go PC6400 PI Black ou 2 x 2 Go PC6400 PK sont super et pas cher
    => tu en prends 2 kit et tu auras 8 Go ^^
    Chez matériel.net il ya 5% de réduc en ce moment => G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black :: Materiel.net
    grosso merdo, plus c'est bas mieux c'est ;)
    ... l'alim, à ce prix là, autant prendre une Seasonic S12 ou M12 550.
    Le boitier antec P182 dispose de prises en façade.
    En disque système, soit un 10 000 Trs soit le 640 Go de Western Digital.
    En refroiddissement le Noctua cité dans les config.

t'es d'où ?

11. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Stef

donc, pas de 8500 pour 8 Go ? si c possible ça implique quoi au niveau des autres composants ?

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu peux si tu veux... ça n'implique rien à part d'avantage possibilité d'overclocking

13. BMa

BMa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question " t'es d'où "m'amuse beaucoup !
    Je suis tout simplement du Jura (charmante région !) et tu peux penser que je suis perdu dans les neige ! Effectivement je ne connais pas de techniciens proches tels que toi qui puissent me documenter et donc les contacts Internet sont importants pour bien se documenter.
    Pour en revenir à ma config je suppose qu'elle te semble bonne puisque tu n'émets pas de critique (hormis l'alimentation) et je te remercie pour les informations concernant boîtier, disque système et refroidissement.
    Merci de ta réponse rapide

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  15. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'espère ne pas dire une bêtise, mais il me semble que la taille maxi de la RAM dépend du système d'exploitation: seul un système à 64 bits serait capable d'exploiter plus de X Go de RAM (je ne me souviens plus du chiffre :sad: ). Les systèmes à 32 bits ignoreraient tout ce qui dépasse ce X.
    Vérifiez et corrigez-moi si je me trompe :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page