module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

confection d'un menu spécifique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par amelie19, 15 Mai 2006.

Tags:
  1. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

je voudrais créér un menu avec 4 boutons,

Le 1er un bouton Menu qui me permettra de revenir à la page principale une fois dans les autres pages
    Le 2ème un bouton précédentqui me permettra de reculer dans les pages
    Le 3ème un bouton suivant qui me permettra d'avancer dans les pages
    Le 4ème un bouton Bonus qui contiendra (je l'espère quelques titres en wave) mais comment faire pour crèèr le lien vers les 3 ou 4 musiques?????

il y à t-il un tuto sur mes questions et surtout sur la dernière pour la musique,

Merci à tous!:)

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de Studio tu utilises ?

J'ai pas très bien compris ton histoire de menu qui avance et qui recule. Les menus te font aller ou tu le décides dans ton film, mais toujours en revenant au menu principal.

Pour S10

Pour ce qui est d'introduire des clip musicaux dans tes menus.

Tu as besoin d'avoir une image :

Tu saisis une image (ou +sieurs) de ton film, tu l'allonges du temps de la durée de l'audio. Tu glisses l'audio dessous, etc etc, et chacun de ces clips doit être une option du menu ou d'un sous menu...

3. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

re gege13, j'utilise pinnacle version 9.4, mais j'aimerais bien passé a la version 9.4.3, comment faire, par ailleurs lorsqu'on veux déverouillés des packs (avec le cadenas) on paye et ensuite ils envoient le code pour dévérouiller dans la boite mail???????

et pour ce que je veux faire c pas ça du tout en fait je veux ajouter uniquement des musiques mp3 en bonus et pas du tout sur le film!!:)

ensuite pour les boutons précédent et suivant je veux les faire apparaitre dans les pages du menu car il y à plusieurs scenes!:D

Merci!! gégé13

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amélie studio 9.4.3

Pour créer des boutons dans ton menu, et pointer à l'endroit que tu désires, il faut lui indiquer le chemin, tu mets une image noire, et la musique qui va avec.
    attention studio n'aime pas trop les MP3

Michel :)

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    _ si tu es enregistrée auprès de Pinnacle, le patch est à DL sur son site

_ on t'envoie un code pour déverrouiller les cadenas

les sites d'aide à Studio (voir collection de liens) proposent des tutoriaux pour réaliser des menus.

6. alyssa123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu dit que studio n'aime pas trop les MP3??? J'ai jamais eu de problèmes....

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    amelie19
    tu dis que tu as la 9.4 mais regardes dans le menu aide, à propos de il doit y avoir un chiffre de plus. si non sur clubic

et oui avec pinnacle il faut tout acheter.

je n'ai pas compris, tu souhaites mettre plusieurs menus avec chacun plusieurs chapittre. et pouvoir passer d'un menu à un autre par des boutons. si c'est ça oui tu peux.
    vas voir chez guignolo

et pour les bonus en MP3, si chez toi les MP3 fonctionnent alors tu pourras les mettre mais il te faut au dessus, sur la piste video mettre une image. alors poses un titre avec fond noir ou une video de fond de menu. il y en a plein livrés avec studio. et tu mets les MP3 dessous. car si non il me semble me rappeler que studio coupe à la dernière image.

précision sur les MP3. il existe plusieur codec MP3. et studio ne fonctionne pas toujours bien avec tous. alors s'il y a un problème tu les cvonvertis en wave avant de les utiliser. si ça fonctionne utilises les.

@+

#7 jcgrini, 18 Mai 2006
    Dernière édition: 18 Mai 2006
  8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Alyssa, de toute façon Studio convertit les MP3 et les WMA en WAV systématiquement.

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai récemment essayé un "truc" qui fonctionne plutôt bien sous Studio, et qui devrait te permettre de faire ce que tu souhaites. Sur la timeline:

1- Tu créés ton menu avec tous tes boutons
    2- Tu mets ton film après le menu
    3- Tu mets un deuxième menu après le film
    4- Tu mets tes musiques MP3 (avec sur la piste vidéo, une petite photo pour faire beau).

Dans le deuxième menu, tu mets 3 boutons qui renvoyent vers les 3 musiques.

Dans ton premier menu, deux options:
    * le 4ème bouton pointe sur les musiques MP3 et pas sur le
    deuxième menu (auquel cas, en cliquant sur le bouton 4, tu écoutes directement les musiques). Comme tu as défini dans ton deuxième menu 3 chapitres, si tu appuyes sur chapitre suivant de ta télécommande, tu passes directement à la musique suivante. A noter qu'avec cette astuce, le deuxième menu est invisible et ne sert qu'à créer des chapitres dans la partie son.
    * le 4ème bouton pointe sur le deuxième menu (mais moins intéressant).

Invité

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sauf qu'à la fin de l'écoute de la musique tu te retrouves dans le menu2, non? il faut penser mettre un bouton retour menu1.

par contre si tu mets:
    menu1, avec le dernier bouton pointant vers la 1ere musique.
    laprés le film,
    les musiques avec 1 image sur la piste video et un retour menu1 en fin de la dernière musique.
    menu2 (aprés le retour menu1) avec des boutons pointants sur chaques musiques (qui sont devant lui)

remarques:
    le menu2 n'est jamais accessible,
    tu peux aussi sauter de musiques en musique car les chapitres sont créés même si le menu est à la fin.
    et tu retournes automatiquement au menu1 en fin d'écoute.
    par contre dans la foulée tu ecouteras la musique aprés le film si tu ne retournes pas au menu par la télécommande. vu qu'il n'y a plus de retour menu aprés le film.

à voir selon son besoin.
    @+

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne me suis pas mal exprimé, NON pas avec l'option 1.
    On se retrouve bien dans le Menu 1, sans mettre de retour menu.

Pour le reste, il me semble que tu dis la même chose que ce que j'ai mis, de manière différente, je me suis peut être mal exprimé ?

Invité

12. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout ces precieux conseils!!!meric à tous!!

désolez de ne pas avoir repondu plutot, mais g eu un bug de windows avec les connexions au net donc formatage et reinstalle complete des drivers et prog!!!!!

quand a la version de pinnacle c'est 9.4.0
    mais je me suis jamais penché sur l'enregistrement il va falloir que je fasse ca ce soir!!

merci encore!

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui tu as raison, j'avais mal lu. c'est presque la même chose.

sauf dans le cas ou tu lis tout, c'est un peu différent:
    dans ta solution1 en fin de film s'il y a un retour menu tu reviens au menu1 et si tu n'en a pas mis tu vas lire le menu2.
    dans mon cas il n'y a pas de retour menu en fin de film. tu lis la musique aprés le film. le retour menu1 ne se fait que par la télécommande ou à la fin des musiques. le menu2 n'est jamais accéssible. il sert ç faire des chapitres cachés. pour séparrer les musiques qui sont sur 1 seul bouton.
    @+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ta version 9.4.0 a été bien débuggée par diverses mise à jour. alors fais la mise à jour. soit chez pinnacle, soit chez clubic, le lien je te l'ai mis plus avant.

la 9.4.3 peux importer les DVD non protégés. si non la 9.3.5 fonctionne assez bien mais ne permet pas l'imporat des DVD
    @+

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je n'ai pas compris la différence par rapport à ce que je propose, et suis intéressé pour comprendre la différence et l'intérêt.

Invité

Chargement...
Discussions similaires - confection menu spécifique
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    175
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: