module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conectique vidéo

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by gazouille, Nov 15, 2004.

Tags:
  1. gazouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,
    j'ai en vue de m'acheter une paluche chez www.helmetcamera.com et apres les avoir contacté il m'ont dit qu'il fallait que mon camescope ai une prise AV INPUT.
    qu'est ce qu'une prise AV INPUT ?
    mon camescope est un canon mv4i est il a une prise DV INPUT.
    est ce la meme chose car la personne qui m'a repondu est en australie (donc peu etre pas le meme nom entre la france est l'australie) ??
    merci.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est tout simplemnt une fonction que tu trouves dans le menu principal: tu désactives l'entrée DV au profit de la prise vidéo Analogique (la même que la sortie composite). C'est généralement marqué AV-->DV. On appelle aussi cette fonction pass-trough. Elle permet de transformer un signal composite par exemple venant d'un camescope Hi8 en signal DV destiné au PC.
    Pour pouvoir à nouveau récupérer des montages ou commander le camescope depuis l'ordinateur, il te faut rebasculer vers DV-In par le menu.

3. gazouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour la reponse.
    a priori le materiel proposé est aux normes PAL.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Je confirme, le matériel australien est en Pal et compatible aux normes en usage en Grande bretagne (sauf la forme des prises de courant). Le matériel vendu en Australie n'est pas soumis aux absurdes réglementations de la CEE pour les entrées vidéo. ;)

5. gazouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

c'est à dire ??
    pourrez tu m'eclairssir un peu plus ?
    mon soucis est que je n'y connait absolument rien en vidéo (mais je compte bien progrésser !!), et cela m'ennuyerait de mettre de l'argent "en l'air".
    merci :)

6. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je sais pas ce que l'Australie vient faire la-dedans, mais helmetcamera.com c'est aux USA...quelque part dans l'état de la Virginie... Alors par défaut les cams sont en NTSC...
    Moi j'ai commander ma paluche sur www.onbike.tv ils sont au Canada mais ils parlent français et ont un meilleur kit complet à mon avis et ils sont disponibles PAL aussi bien que NTSC.

Ce dont Vidéo98 parle, c'est au sujet des enregistreuses numériques qui doivent être débridées avant de pouvoir utiliser le AV/IN avec une paluche, mais la paluche en tant que telle n'a aucune restriction, ce n'est que pour visionner.

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    mofo, relis bien le post de gazouille, je lui ai répondu en fonction de ce qu'il a écrit et ce n'était pas pour la "Paluche".

« il m'ont dit qu'il fallait que mon camescope ai une prise AV INPUT.
    qu'est ce qu'une prise AV INPUT ?
    mon camescope est un canon mv4i est il a une prise DV INPUT.
    est ce la meme chose car la personne qui m'a repondu est en australie (donc peu etre pas le meme nom entre la france est l'australie) »

J'ai aussi répondu à vsb.
    « Je n'ai pas été vérifier ce qui se pratique chez eux mais leur matériel est-il aux normes PAL ou NTSC ? »

Le MV4i a bien une entrée Pal analogique , AV Input qui permet donc le branchement et l'enregistrement des images provenant d'une "Paluche" Pal. :)

8. gazouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci a tous pour vos rêponse !! :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous