module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conditions pour faire un bon son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by esperanzo33, May 18, 2007.

Tags:
  1. esperanzo33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Installé chez moi, avec un micro devant moi, je vais faire une voix-off. Je n'y connais absolument rien en son.
    Quelles sont les mesures à prendre pour que le son soit le meilleur possible (pas de reverb, etc etc). A quelle distance me tenir du micro ?

Merci d'avance

2. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, voilà quelques tuyeaux :
    tout d'abord, équipe-toi d'une bonne interface son (c'est l'outil qui te permet de faire la liaison entre le micro et l'ordinateur) avec de bons préamplis : un bon micro ne sert pas à grand chose si derrière on ne le branche pas sur quelque chose de correct.

Ensuite, évidemment plus le micro est bon, mieux c'est (évite les mic à 15 euros de monoprix).

La suite est une histoire de configuration : tu enregistres dans quel type de pièce? on entend les voisins? y'a de la reverb? regarde bien les conditions accoustiques, car plus la prise de son est pure à l'enregistrement, plus ce sera facile de corriger les éventuels défauts.

Si y'a un peu de reverb, tu peux essayer d'y remédier en faisant une "cabane" avec des couettes autour du micro, afin d'atténuer tout cela.