module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conditions de travail acceptables?

Discussion in 'Archives moteurs' started by hiningo, Feb 22, 2011.

Tags:
  1. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je cherche des renseignements sur les conditions de travail pour les monteurs et journalistes en salle de montage.
    Y'a t'il une surface minimum de la salle pour 2 personnes?
    Y'a t'il obligation d'avoir une source de lumière naturelle?
    Y'a t'il une obligation de climatisation vu la chaleur produit par une station de montage?
    Merci si vous avez des liens ou des connaissances persos a partager sur ce sujet, je continue a chercher de mon coté et je vous donnerais les resultats de me recherches rapidement, mais je voudrais avoir des sources de personnes plus qu'uniquement sur BooGle....

2. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà les réponses que j'ai collecté auprès de l'INRS ('Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles)

Section II Ambiance des lieux de travail

Annexe n°1

Aération, assainissement

Article R232-5
    Abrogé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. 9 (V)
    Dans les locaux fermés où le personnel est appelé à séjourner, l'air doit être renouvelé de façon à :
    1° Maintenir un état de pureté de l'atmosphère propre à préserver la santé des travailleurs ;
    2° Eviter les élévations exagérées de température, les odeurs désagréables et les condensations.

A – Bases relatives à l’éclairage et l’éclairement des lieux de travail (Art. R. 4223-1 à
    R. 4223-9 du code du travail)

Les locaux de travail doivent autant que possible disposer d’une lumière naturelle suffisante (Décret n° 92-333 du 31 mars 1992 – R. 4223-3 du code du travail).

Les locaux aveugles (sans vue sur l’extérieur) doivent être limités à des locaux non destinés à des postes de travail fixes ou nécessitant des séjours les plus brefs ou dont la nature de l’activité est incompatible avec la mise en place de baies transparentes permettant la vue sur l’extérieur (lettre circulaire DRT n° 90-11 du 28 juin 1990).

qu'en pensez vous?

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ;-) Tout cela va dépendre de la durée ..quelques heures pour un événement ..ou un travail régulier.
    Quelques soit la durée ..oui pour une surface/volume minimum, une aération, ventilation, chauffage, ou climatisation pour une température normale ( de 19 à 25°)
    En durée limitée et occasionnelle .. Non pour la lumière naturelle ...
    ( par exemple de nombreuses salles de réunion, projection, travail sont aveugles dans les tours de la défense.)
    Bertrand :jap:

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Une discussion pour le forum pro plus que pour le "Café du Repaire".... où est ce que l'on va se détendre maintenant ? :suspicious:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous