module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

condensation paluche...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Gregoire, 23 Août 2004.

Tags:
  1. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je viens de regarder mes 1eres images tournées avec ma paluche en vtt.L'image est superbe par contre au bout d'un certain temps (constaté en descente pour l'instant) il y a de la buée sur l'objectif.La paluche est fixée sur mon casque (pas un casque intégral-->ouvert sur le dessus).
    J'ai constaté le pb de condensation uniquement en descente après une bonne montée.Après la descente la buée s'estompe petit à petit et l'image redevient impeccable.
    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb et surtout comment empecher cette apparition de buée.
    Il me semble avoir lu sur un des post que quelqu'un utilisait du film etirable de cuisine mais je ne me rappelle pas si c'était pour ca.
    Bon j'attends vos réponses.
    @+

2. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la condensation... buée... c'est en partie du a la difference de temperature interne et exterieure.... ???? je te laisse reflechir....

3. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben j'ai bien reflechi....et je ne vois pas de conseils ds ta reponse....:lol:
    plaisanterie mise à part....si tu as une idée pour resoudre mon pb....
    @+ et merci

4. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKOK mais a mon avis t'as l'air d'etre aussi malin que moi alors je vais certainement te dire des trucs auquel t'auras deja pensée.....je vais tenter de m'exprimer et désolé si je ne suis pas tres clair.....
    1. si la camera est dans boitier autre que celui du bloc camera, genre boitier etanche....peut etre essayer d'y placer un sachet de bidule qu'on trouve ds les emballage de disque dur....absorbe l'humiditer
    2. si la camera n'est pas ds un boitier du genre etanche peut etre que c'est justement la solution... bricoler un petit boitier semi etanche avec pourquoi pas le sachet de bidule.....
    3. Une autre solution c'est d'aclimater la camera....de l'allumer et de la laisser prendre sa temperature et puis......mais a bien reflechir ca changera rien....

Ds ton probleme a mon avis si tu suis ce charmant petit paragraphe numero 2 tu solutionnera ton probleme....(OHH quelle belle phrase)......

Sur ces belle phrase..... a Tchao
    Mikko

5. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) :D
    merci à toi oh grand sage!!!!!:lol:
    comme ça c'est + clair....
    @+:cool:

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La buée est sur la lentille à l'extérieur de la paluche ou à l'intérieur de la paluche ?

Si elle est à l'extérieur :
    En descendant, tu crées du vent et il y a une déperdition thermique (1 °C par x km/h) donc ta paluche se refroidit et l'humidité de l'air se condense sur ta paluche qui est plus froide que l'air ambiant.
    Il y a pas beaucoup de solution car si tu la mets dans une boite étanche, la condensation se ferra sur la lentille de la boite étanche.

Si elle se fait à l'intérieur :
    Quand tu montes, la pression diminue et l'eau se vaporise. Quand, tu redescends, la pression augumente et l'eau se liquifie (l'eau boue à 80 °C en altitude et à 110 ° C dans une cocotte-minute)
    La solution : mettre la paluche dans une boîte isobarre.

Maintenant cela dépend de la dénivellation (Si tu montes au sommet du Semnos et que tu redescents au pied du lac, tu auras plus de condensation que si tu redescents de la butte Montmartre) et de ta vitesse de descente.

7. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youri je te remrcie bcp pour tes reponses.
    voilà une discussion serieuse.
    merci bcp:bravo:
    je sais à quoi m'en tenir
    @+

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, tu fais comme moi. Tu te fais fabriquer par un copain électronicien un dédoubleur de signal vidéo :
    une entrée RCA pour la paluche et 2 sorties RCA : une pour le camescope et une pour l'écran de controle.

Je branche dessus une micro-télé PAL de 10 cm qui me permet de voir quand la paluche est plus centrée ou quand elle est recouverte de neige. (Je m'en sers aussi pour le traîneau à chien l'hiver)
    Un petit coup de chiffon et ça repart.

9. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok yourri
    mais juste une petite chose....quand ja vais aller tourner cet automne ou cet hiver,il va faire + froid que maintenant,la camera sera toujours aussi chaude et en descente il va y avoir du vent.....ca va etre pire non???
    comment tu fais toi en vtt?t'as le même pb?
    merci et @+

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et non, ça dépend où est la vapeur d'eau responsable de la buée...

La buée étant due à la vapeur d'eau contenue dans l'air qui se condense sur une partie plus froide que la température ambiante, s'il fait très froid (en dessous de 0°) l'air est "sec" (il ne contient plus de vapeur d'eau) et donc il n'y aura pas formation de buée à la surface externe de la lentille.
    Par contre si l'intérieur de la caméra contient de l'air humide quand la température baissera, il y aura toujours formation de buée mais sur côté interne de la lentille.

@+

11. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et non.

Mais tant que l'on sait pas si la condensation a lieu sur la face extérieure de la lentille ou sur la face intérieure, il est difficile de te répondre.

12. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment je ne peux pas vous répondre car je ne l'ai essayé qu'une fois et je n'ai constaté le pb qu'une fois devant ma tv....
    dimanche je fais une sortie donc je vais vérifier pour voir si c'est dehors ou dedans.
    je vous tiens au courant et encore merci pour vos reponses
    @+

13. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    salut
    voci des news pour mon pb...
    j'ai fait une petite sortie hier et je n'ai pas constaté le phénomène....Donc pour l'instant je ne peux pas vous donner plus d'infos.....
    Mais le prochain WE il est prévu une grosse sortie sur Serre Chevalier donc on va bien voir si cette buée apparait de nouveau...
    Et voilou
    bonne journée et encore merci pour vos réponses.@+
    ;) ;)

Chargement...
Discussions similaires - condensation paluche
  1. Kingju
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 772

Dernières occasions

Partager cette page