module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Condensateur sur ligne téléphone

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par L'oeil écoute, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    France Télécom a placé sur ma ligne téléphonique un condensateur leur permettant de vérifier celle-ci automatiquement. Certaines personnes mieux informées que d’autres me certifient que ce condensateur limite le débit de ma prise (1Mb). Qu’en est-il ? Vrai ou faut. Merci de vos conseils. Au plaisir de vous lire. Amitiés A+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Les FAI conseillent de démonter ce condensateur qui peux provoquer des perturbations, mais je n'ai jamais eu de limitations avec celui-ci sur ma connexion.
    Vérifie déjà le débit ? Es tu réellement à 1MB? va voir Test ADSL : testez votre bande passante - Test ADSL du JDN
    Sinon démonte le condensateur.
    @+

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce condensateur permettait "dans le temps" de faire des vérifications à distance de la ligne ANALOGIQUE.
    Le numérique (ADSL) n'aime pas, et il vaut mieux le retirer. Ce n'est pas tellement que ça fait chuter le débit, mais plutôt que ça dégrade le signal.
    Et France Télécom a dû placer ce condo il y a très longtemps, non ?
    Quand j'ai eu un souci il y a quelque temps avec ma livebox, la première chose qu'a regardé FT, c'est la présnce de ce fameux condo, pour le retirer (mais c'était fait !).

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce "condensateur" est un module de test formé d'une résistance et d'un condensateur en série. Sa présence permet de vérifier la continuité d'une ligne téléphonique même si le téléphone n'est pas utilisé. Les valeurs des composants du module, en particulier la résistance, font que ce module n'interfère quasiment pas avec l'ADSL.
    Ce module est présent sur ma ligne et n'affecte pas du tout les performances en ADSL sur ma LifeBox. :)
    MacADSL :: Voir le sujet - Le module d'essai

5. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fameux condo !

Un grand merci à tous. J’ai testé ma ligne vers 20 h, là où j’ai des petits soucis. A 20h30 tout redevient normal. Le teste indique 926 K bits/s pour 1 M bits/s. Vu l’endroit où je me trouve, il n’y a pas le ‘’feu au lac’’. Je vais tester sans condo pour voir la différence mais je pense qu’il va y rester ! A bientôt, avec un petit coucou à Vidéo 98.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je coucoute en retour l'oeil qui écoute. :jap: :)

Je rappelle que ce n'est pas simplement un condensateur, mais un module de test. Son impédance est élevée par rapport à la ligne téléphonique ce qui protège les signaux ADSL, alors qu'un simple condensateur aurait une impédance très basse qui écraserait le signal ADSL. :)

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dis est tout-à-fait exact, Video98, néanmoins, France Télécom indique de le retirer.
    Et d'ailleurs, quand j'ai eu l'ADSL chez moi (il y a plusieurs années), je n'obtenais pas la synchro de la livebox jusqu'à ce que je retire ce fameux "condensateur", qui a d'ailleurs 3 pattes.
    Et à la suite d'une panne récente (la première !!), pour laquelle je n'avais plus de synchro, un technicien est finalement venu chez moi, et la première chose qu'il a vérifiée est l'absence de ce "condensateur", le diagnostic final étant que c'était la livebox qui "était morte".

Ceci dit, ce "condo" avait été installé par FT soi-même il y a au moins une trentaine d'années, quand j'ai demandé le téléphone, et je n'avais JAMAIS auparavant ouvert le boîtier, vu que je n'avais jamais eu de problèmes. Les moyens de contrôle ont évolué depuis 30 ans, et à cette époque, on ne parlait ni d'ADSL, ni de numérique. (nota : j'ai UNE SEULE prise téléphonique chez moi).

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le module de test n'est pas indispensable sur la ligne et ce n'est utile qu'à FT, pas à l'usager. Néanmoins pour tester la continuité de la ligne sans faire appel à l'usager, même 30 ans après la méthode n'a pas changé et la charge de 20 K Ohms avec blocage de la composante continue est élevée par rapport à l'impédance de la ligne. ;)

9. cyclo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    sans hésiter enlève ce condensateur,
    il n'est absolument pas présent pour limiter ton débit par contre il peut engendrer des perturbations je l'ai constaté sur des autocommutateurs et les ai résolues en les enlevant
    Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page