module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

concours photo: principes à discuter

Discussion dans 'Expo permanente du Repaire' créé par pipolin, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le maitre du jeu lance un thème et définit un laps de temps pour participer . Chaque participant envoie par mp sa photo en rapport au thème. Les images d'archives sont autorisées pour faciliter la participation. A l'expiration du délai, le maitre du jeu poste les photos SANS mentionner les auteurs . Les repairenautes votent pour leurs 2 photos préférées de cette manière:

Photo 1> C
    Photo 2> H

Pour chaque vote, une photo recoit 2 points si elle est première et 1 point si elle est deuxième. Une semaine après le début des votes, le maitre du jeu compte les points, arrange les photos dans l'ordre des votes en mentionnant les auteurs et le gagnant se voit attribuer le profil de maitre du jeu pour relancer une partie.

Faites part sur ce post de vos désidératas et/ou propositions, il est fait pour ca. J'attends des remarques éventuelles avant de lancer le prmier sujet.;)

2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je laisse encore une journee pour réagir avant de lancer le premier sujet. Qui ne dit mot consent, donc tant mieux si personne ne répond à ce message (vous pouvez tout de même dire: oui ca me botte! par exemple:D ). Et j'en profite en plus pour faire un up.

;)

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Attend un petit peu quand même : tous les Repairenautes ne sont pas au quotidien sur le Repaire !;)
    Pour ma part, je n'ai absolument pas le temps pour l'instant d'y participer:(

GiLd

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    D'accord avec Gild... ;)

pipolin, le titre du thread est assez explicite : "concours photo : principes à discuter". Donc discutons !!!

J'ai survolé le sujet hier, et en le relisant aujourd'hui, ce n'est pas très clair pour moi, notamment au niveau de la notation des clichés.
    Pourrais-tu apporter quelques précisions sur ce point ?

++

5. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le jugement des cliches, chaque visiteur laisse un message qui donne ses deux clichés préférés. Le premier gagne 2 points, le second un point. Dès que les photos seront mises en ligne, ce sera facile à comprendre;) . Je crois qu'il vaut mieux se lancer, de toute facon je laisserai un laps de temps assez long vu le nombre de visites qu'il y a sur ce forum:D . Si vous avez d'autres idées pour un jeu n'hésitez pas, mais je trouvais celle-ci assez spontannée et fort peu contraignante;), avec l'avantage de faire directement un roulement:) . Le plus dur est de se lancer. Je reporte encore de 24 heures, le temps de réagir;) .

6. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est plus clair comme ça en effet. Et bien d'accord, il faut donc envoyer les photos sur un post?:perplexe:

7. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les participants envoient leur photo par mp au maitre du jeu. C'est lui qui s'occupera de les mettre toutes en ligne sur 1 post et toutes en même temps;)

Pour faciliter l'affichage sur les petits écrans, je propose que les photos ne dépassent pas 600 pixels sur leur longueur ou hauteur et 500*500 pour les carrés;) .

8. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut se lancer........

y a de l'idée et il faut en proposer........
    Mais ou poster les photos? Moi j'ai pas compris cette partie. Disons que je suis MJ où je poste les photos recues en MP ou mail, d'autant plus que les post sur le Repaire sont limités par la taille........

En attendant le premier theme..........mais je pense que cela sera ss moi je pars en vacance :cool: :cool: :cool: :cool: au soleil....

Bon courage pour la première et je serai là pour la suite !!!!!!!!!!

elenfoiro
    http://zorovich.bookfoto.com

9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    D'accord avec toi sur ce point...

Une des solutions serait de contacter le maitre du jeu par mail et exclusivement par mail. Ou d'indiquer l'url de la photo (mise sur compte perso ou chez un hebergeur d'images comme imageshack) pour ensuite l'afficher dans le post dédié au concours...

++

10. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En envoyant l'url de l'image par mp au MJ, celui-ci n'a plus qu'à remettre le lien pour faire le post avec les images. Non?;)

11. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que dans ce cas, fini l'anonymat qui semblait te tenir à coeur ;)
    Au bout de quelques éditions du concours, chacun aura repéré à qui appartient tel ou tel ftp (visible dans les liens).
    Si le mj récupère les photos via url (ce qui est effectivement plus pratique), il faudrait en revanche qu'il ait son propre ftp pour pouvoir le temps du concours tout héberger.
    Mais quid des archives des concours ensuite ?...

12. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais il n'y a pas d'édition. Toutes les photos seront postées EN MEME TEMPS. Ceci dit, le mj peut reposter sur une autre adresse: bonne idée;) .

13. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    D'accord pour ça, l'idée d'un ftp seulement dédié à l'hébergement des photos du concours me semble séduisante. Mais si un nouveau maître du jeu n'a pas la possibilité (matérielle ou technique) de créer un ftp pour héberger les images ?

Il faudrait être également restrictif sur le poids des images à afficher sur les forums, dans le cas ou le post dédié au concours ait un beau succés... :) (ce que je lui souhaite ! :D )

++

14. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suppose qu'il n'y a pas le droit aux retouches par ordinateur ?
    perso, je n'en fais pas donc c'est réglé !

15. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je viens d'y penser !!!

Pour une première, je pense que nous devrions accepter la photo-manipulation, car elle entre aujourd'hui dans le processus créatif de la photo numérique. Reste à voir ce qui va être soumis, et surtout de voir la qualité (et la quantité) des retouches apportées au clichés... ;)

Il y a encore plein de modalités à définir, mais le premier jet de concours photo va sans doute permettre d'étalonner pas mal de chose.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page