module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

concours IAD

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par l'abricôt, 8 Août 2006.

Tags:
  1. l'abricôt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je passe le concours de l'IAD en septembre en Section IMAGE.
    j'écris ce post pour essayer d'avoir plus d'infos sur le concours en espèrent prendre contact avec des personne qui l'ont déjà passé...

merci de votre aide

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est comme quand je suis passé tu vas t'amuser c'est tellement bidon (surtout les épreuves "pratiques")
    Les photos que j'avais amené et selectionné avec des amis photographe on m'as dit que je n'avais aucun sens de la composition (super).
    ensuite une grande photo on te donne de quoi reproduire un cadre et tu doit montrer ce que tu filmerais si tu étais en reportage (ah tiens c'est marrant je croyait qu'on aurais appris ca a l'école moi et pis généralement on change un peu de pt de vue, quel exercice a la con)
    et enfin dernier exercice bien débile on te file une grosse BetaCam on te la met sur l'épaule on te lache dans la cuisine (sale) des professeurs (genre on a pas pensé ou allais se dérouler l'épreuve) et on te dit en 5 plans de décrire le lieu avec une notion de temps qui passe et que la nettetée et l'ouverture comptent !!! (woa moi ca aussi j'aurais cru que c'était ce qu'on apprendrais a l'école, mais alors ... on y apprends quoi si on rentre déja cameraman ?)

Partager cette page