module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concours FRANCE 3 : en tête mais besoin de vous !!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par AP_ras, 8 Août 2015.

Tags:
  1. AP_ras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

L'un de mes très-courts métrage est actuellement en tête des votes du concours "Lignes de court" organisé par France 3.
    Mais les votes sont ouverts jusqu'au 31 août et la "bataille" fait rage !!

Il est possible de voter chaque jour, alors si vous avez la gentillesse de jeter un œil à ce film (3 minutes) et de partager et voter pour lui régulièrement si vous pensez qu'il en vaut la peine, cela m'aidera beaucoup à accéder à la finale où un jury de professionnels choisira les trois films gagnants.

Le lien : dailymotion

Merci par avance de votre soutien.
    :-)

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ben voyons ....:col:

• J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Tu payes combien ?

Certainement pour la lanterne rouge

J'ai regardé et bof.
    A peine digne d'un 30 " au JT un soir d'été

A+

• J'aime J'aime x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    • J'aime J'aime x 2
  5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    C'est bien ce que je disais, un marronnier.... mais biennal:D

A+

6. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Mouais... pourquoi t'accorderais-je mon soutien ? Tu me soutiens, toi ?

Ce truc, honnêtement, n'est pas très bon ; il serait temps que notre (jeune ?) ami se rende compte qu'il ne s'agit pas de viser la gloire avec des "soutiens" de connivence, glanés ici et là ("allez, soyez sympas, quoi !"), mais par la valeur (au moins technique) de sa réalisation. Nuance.

Le truc est interrrrminable (il va nous dire que c'est l'impression que justement on voulait rendre), il y a des tenues de caméras avec bougé hyper-amateur-Iphone à bout de bras (il va nous dire que justement, c'est pour "être dans l'action"), des plans avec redite, comme son soleil dans le ciel (oui, je sais, il va nous dire...) ; etc, etc.

Fais-nous quelquechose de plus court, en se concentrant sur le sujet, et en mettant du soin (plutôt que d’enchaîner pèle-mêle plein de bouts de prises diverses, hyper quelconques).
    Et évite-nous le truc qui tue : le générique de fin hollywoodien, avec tout plein de trucs et de monde (ça n'apporte pas de valeur, rends-toi en compte), on attend plus que le truc "je dédie cette oeuvre à ma mère" ; et ledit générique dure 30 interminables secondes (me dites pas que c'est pas vrai), c'est-à-dire si je ne m'abuse pas moins de 14% de la durée totale du clip !!!

Oui, je suis dur, oui, je sais... (surtout pour un truc que tu as déjà tenté de nous placer il y a deux ans, avec des slogans déjà euphoriques ; tu n'as rien fait d'autre durant ces deux ans ???)

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci de l'avoir formulé pour moi :good:

8. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'attente est toujours cruelle....surtout pour le spectateur. J'ai même pas été jusqu'à la fin. Rien n'y incite. Montage à revoir pour mieux nous accrocher dès le début.
    Pas de vote.

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    D'ici peu ce type de concours n'aura même plus de sens avec les "SmartCamcorders" ->"filmez, son intelligence artificielle se charge du montage" :

http://www.clubic.com/materiel-vide...6012-graava-montage-automatique-ia-cloud.html

En pratique la caméra exploite surtout cinq capteurs, qui sont combinés pour identifier automatiquement les moments forts :

- l'édition automatique détecte les mouvements à l'image
    - le microphone stéréo détecte quant à lui toutes sortes d'événements
    - le GPS et les capteurs de mouvement intégrés permettent de détecter les accélérations, les ralentissements, les arrêts
    - on peut enfin relier un cardio-fréquencemètre via Bluetooth "pour détecter les émotions" (dans un premier temps ceux intégrés aux montres Android Wear et à l'Apple Watch sont pris en charge)

Certains pourraient peut-être y gagner en utilisant ce type d'outils, :rolleyes: mais je n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner avec certains profils psychologiques !!! :perplexe:

Rejouissez-vous, nous vivons une époque moderne !!! :rolleyes:

;)

• J'aime J'aime x 2
  10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Ca me rappelle le fameux Biglotron du professeur Slalom Jérémie Ménerlache :good:

A+

• J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Y avait déjà le détecteur de sourires, à quand celui pour les doigts et bras d'honneur ? :idea:

• J'aime J'aime x 1
  12. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Psy-Gangnam style : plus de 2 milliards de vues sur Youtube
    Vincent Van Gogh : zéro tableau vendu (de son vivant) ce qui équivaut à zéro vues sur Youtube

tu es comme nous tous ici, entre ces deux chiffres ... bien meilleur que Van Gogh, et plus mauvais que Psy ... je te laisse méditer là-dessus.

• J'aime J'aime x 2
  13. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Z'êtes durs. Je trouve que ça traduit assez bien l'attente au pont... La critique est facile. C'est vrai qu'il y a des plans peu stables. Mais l'art est difficile et je trouve assez bien fait finalement.

Encourageons le...

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Oui, mais il y a des films d'animation en concurrence directe qui méritent autant sinon plus de "coups de pouce" extérieurs et eux ne se sont pas manifestés, n'est ce pas fausser le truc que d'utiliser ce procédé pour se retrouver en tête de sélection ?

• J'aime J'aime x 1
  15. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Tout à fait d'accord, un mec qui vient s'inscrire juste pour qu'on vote pour lui, (3 messages à ce jour) c'est pas un "copain du forum", désolé, le mec il veut juste "gagner" , alors... :non:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page