module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Concevoir un accu plomb 12V pour torches

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FrankMario, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir ;)

Est-ce que quelqu'un a déja essayer de concevoir un accu au plomb près à recevoir une torche par prise allume cigare ?
    Genre 12 V 7.5 Ah

Les accus du site CONRAD me tente mais je ne sais pas quel fusible utiliser.

Ce site étant LE rêve de tout amateur et pro de la vidéo, je suis sûr qu'il y en a qui s'y sont déjà risqués.

:D
    Et je suis sûr que cela servira à beaucoup d'autres passionés ;)
    Merci d'avance

P.S. : un shéma ou un plan du circuit à respecter ne serait pas de refus :lol:

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut d'abord avoir les caractéristiques de la torche (tension et puissance) pour savoir quel type d'accus il faudra lui associer.
    Il me semble, de plus, que les accus au plomb ne sont pas adaptés à des cycles charge/decharge rapides ce qui serait certainement le cas dans ce genre d'utilisation.

@+

3. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la torche ce serait du 12V 35W si tu veut bien parler de ça.

Pour moi apparement G des accus qui sont au plomb depuis 4 ans (env.) en utilisation régulière (mariages) qui commencent à me lacher.

:perplexe: G un doute, se ne serait pas des batteries au plomb ? :perplexe:

Quelqu'un pourrait me le dire ? :

-le modèle plus récent que g acheté C un pack UNOMAT NC1000 avec accu Marque YUASA NP7-12 / 12V 7Ah
    -le modèle le plus ancien : c un batterie portable sans marque avec sortie multivolt avec accu Marque MVP QP12-4 / 12V 4 Ah

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000