module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concert Stevans

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par barri, 12 Février 2005.

Tags:
  1. barri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voici un extrait du concert du groupe Genevois Stevans pour lequel j'ai fait le montage. Il s'agit de mon premier montage de concert et j'aimerai avoir vos avis.

Pour télécharger la vidéo c'est ici.

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal ce clip ;)

Et l'image est plutôt bonne, malgré la faible luminosité et le smear ça et là.

C'était filmé à 3 caméras ?

La camera juste devant la scène : fish eye ?

Quelles cameras ont ete utilisées ?

Quel matos pour la prise de son ?

@ +++

3. barri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons filmé le concert avec 5 caméras. Une au fond, une en milieu de salle, une autre en milieu de salle et mobile également, 2 devant dont une avec un grand angle.

Je ne me rapelle plus de toutes les caméras utilisé. Il y avait 2 XM1 et une sony DCR PC120

Pour le son, nous ne nous en sommes pas occupé, le régisseur son nous a enregisté le tout sur un mini disk en sortie de régie. (Le son n'est d'ailleurs pas excellent...)

A++

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On en a déjà souvent parlé, au moins sur le forum son : une prise en sortie de console n'est jamais bonne pour une utilisation vidéo. Le son est alors travaillé pour la salle, du coup certains instruments sont peu ou pas repris en console ; cela donne un son très artificiel et surtout très éloigné de ce que l'on peut entendre en réalité devant la scène.
    Le mieux est de mixer le son en sortie de console avec le son live, ou même - ce que je préfère personnellement - ne pas utiliser du coup le son console.

GiLd

5. barri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son de la régie a été mixé avec le son d'une caméra mais celui ci n'était pas tres bon non plus.
    La prochaine fois nous essayerons d'installer un micro dans la salle. Le resultat sera sans doute meilleurs.
    C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

A++

6. barri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas d'autre commentaire??

7. skaramanga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wahoo ! !:bravo:
    franchement bien !
    Vous aviez du matos non? on dirait que vous avez o moins 12 caméras lol !
    Je trouve en effet ke le son est pas exceptionnel mais ca reste correct quand meme.
    Le groupe a une vrai patate et ça se ressent dans ton montage et ca c'est un bon point.
    Sinon je ne connaissais pas Stevans et je suis bien content que tu me les ai fait découvrir jsui a fond !!
    ya dailleur des dates de concert sur leur site www.stevans.net juste pres de chez moi !!

bonne continuation ds le filmage!:D

8. samson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout

bon moi je retiens ke c domage ke les caméras soient trop statiques a mon gout surtout celle ki sont placées devant sinon c sympas

A+++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page