module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

CONCERT : REQUIEM DE MOZART ....Extraits

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 17 Mars 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    ;) Salut TLM
    En mono caméra .."captation" d'un concert privé dans le salon d'honneur de l'hôtel de ville de Paris ( somptueux, plafonds magnifiques)
    Il faut beaucoup bouger se déplacer pour donner l'illusion de plusieurs caméras ( en reportage "Pro" j'ai déjà compté jusqu'à 10 caméras !!! )
    Enregistrement en continu "record" durant 1 heure !!! (c'est physique !! )
    Un grand merci à mon aide " Manfrotto " monopode 561b sans lui impossible ..stabilisation, repos du guerrier, plans "par au dessus" le monopode à bout de bras ( ~ 3.5 m ) et étonnant pseudo steadycam en déplacement (replié )
    Quelques images :
    Treize extraits de 30" à 1 minute ..en m2t ..

>> REQUIEM1 KYRIE 92 Mo
    >> REQUIEM2 TUBA MIRUM 230 Mo
    >> REQUIEM3 REX 135 Mo
    >> REQUIEM4 REX2 280 Mo
    >> REQUIEM5 CONFUTATIS 155 Mo
    >> REQUIEM6 LACRIMOSA 230 Mo
    >> REQUIEM7 DOMINE 190 Mo
    >> REQUIEM8 SANCTUS 200 Mo
    >> REQUIEM9 AGNUS DEI 210 Mo
    >> REQUIEM10 AGNUS DEI 2
    >> REQUIEM11 COMMUNIO 140 Mo
    >> REQUIEM12 COMMUNIO 2 160 Mo
    >> REQUIEM13 FIN 80 Go

N.B. : pas d'enregistrement audio en régie ..son uniquement par la caméra (d'ou le record non stop)..concert privé ..il y avait bien une superbe console "son" et tout l'équipement hyper pro que tu vois sur les images .. mais interdiction d'enregister du chef d'orchetre ( copies pirates )

#1 bcauchy, 17 Mars 2008
    Dernière édition: 17 Mars 2008
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    Du Monopode "561b"

Pour se rendre compte du potentiel de ce monopode télécharger en priorité les fichiers REQUIEM2 et REQUIEM 6
    Le REQUIEM9 est pas mal non plus pour apprécier les mouvements simultanés avec les deux mains ( Zoom manuel caméra et levier de commande de la tête fluide ) Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    " J'ai écris cela en réponse .."

J'ai écris cela ailleurs en réponse ..Bertrand :jap:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui me surprend le plus, c'est vraiment qu'on ait pu te laisser à la manœuvre devant l'orchestre.

J'imagine mal que ce puisse être possible en dehors de praticables desquels on ne bouge généralement pas. Mais dans ce cas, il en faut toute une ribambelle.

Les huiles ont dû penser que tu était le copain de chef d'orchestre qui se faisait plaisir...

Le résultat est assez main-levée, mais comment faire autrement dans des conditions aussi acrobatiques ?!!!

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    " Vous avez dit ..Négociation ? "

;) salut Bob
    La négociation ( tu connais mon talent ?!!:o ) a été principalement ciblé sur le chef d'orchestre sachant que l'administration de l'orchestre avait émis un jugement de "Ponce Pilate" .."si le chef donne son accord alors ...!!"

Une fois ( difficilement obtenu ) l'accord de principe du chef avec engagements etc .. ) ..je suis revenu vers celui ci quelques temps plus tard pour l'informer que je serai amené à me déplacer sur scène autour de l'orchestre ...visiblement déjà concentré ..j'ai eu droit à .."..pas gêner les musiciens.. "...Etape 1 et 1bis acquise ..

Etape 2 : Ensuite j'ai été au devant des "huiles" sommeillant confortablement au premier rang ...avec l'ensemble du matériel bien en évidence sous leur nez ..pour ...ne surtout pas quémander la moindre autorisation mais :
    " vous voudrez bien m'excuser car je serai peut être amené à me déplacer devant vous durant le concert, je ferai bien entendu tout mon possible pour être le plus transparent … etc.... .." ...
    et très poliment .." Mais bien entendu mon cher monsieur, faite votre "travail" ...!!! " ( j'ai pas eu droit à "mon brave" mais tout comme !! )
    Voili Voilà ..une bonne dose de "§ ¤ * @ ..." !!
    Dans la pratique quand j'étais face à l'orchestre, j'ai, le plus souvent, "quand même !! " fait l'effort de rester le plus possible dans l'allée centrale et à genoux...

Autre point Bob..les extraits les plus significatifs sur l'usage du monopode sont les numéros 2 et 6 ..paradoxalement les moins téléchargés !! ( O.K. ce sont les plus longs ..forcément puisque là il y a des mouvements dézoom, panoramique, zoom ) le 9 en séance de rattrapage
    Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    " Le score aprés 10 jours "

;) Nombre de téléchargements : total à cette date : 180 dont 1=54 ; 2=36 ; 3=18 ; 4=21 ; 5=12 ; 6=27 ; 7 = 6 ; 8=6 ; 9=27 ; 10=3 ;11=6 ; 12=6 ; 13 =18 . Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page