module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concert Multicam Jazz, Groove

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Planar, 3 Mai 2014.

Tags:
  1. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,

Notre association, une MJC, propose une activité vidéo. Dans ce cadre nous effectuons parfois des captations de spectacles, notamment de concerts.
    Nous sommes des amateurs, débutants pour certains, et avons envie de progresser. Voici pourquoi nous vous proposons cet extrait de 7 minutes pour avis.

Captation avec 4 caméscopes :
    au fond Sony HXR-MC50 (personne derrière)
    à gauche de la scène Sony Nex VG20
    à droite Sony CX 550
    au milieu dans le public, Sony CX700
    Le son vient de la console. Et le montage est fait avec Sony Vegas Pro 12.

Merci

#1 Planar, 3 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est bien... peut etre un peu statique les plans?

3. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci pour le retour et désolé pour le mien un peu tardif.
    On m'a aussi dit que c'était un peu statique. Pas sûr d'avoir la variété de plans nécessaire, pas facile la captation de concert. C'est très différent de ce que des amateurs peuvent filmer habituellement.

Nous avons fait ça aussi. C'est peut être un peu moins statique (quoique)

#3 Planar, 21 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour, :hello:
    Oui, un peu statique. Je trouve que tu aurais pu mettre un peu plus de gros plans, et surtout varier les angles - il n'y avait qu'une caméra fixe, les autres auraient pu naviguer un peu plus et l'une d'elles aurait pu se consacrer uniquement aux gros plans. Les cuts sont un peu fatigants à la longue, quelques fondus enchaînés auraient été bienvenus, on pourrait même les prolonger suffisamment pour laisser subsister un moment les deux images.
    En revanche je trouve l'étalonnage des 4 caméras parfait.

• J'aime J'aime x 1
  5. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

Ok pour les fondus. Je comprend bien ce que je peux en faire et vais essayer de modifier en ce sens.
    Merci

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est très bien dans l'ensemble, je partage les avis de Cournonsec et yves56bis.
    Je regrette le manque de gros plans, certains raccords trop plan sur plan en même valeur, quelques cadres en gros plan ou plan moyen qui plafonnent : pas assez d'air sur la tête. Je pense qu'il a manqué une coordination en régie ou des consignes aux cadreurs du moins pour les caméras qui en disposaient, il aurait suffit d'un retour vidéo sur des moniteurs pour que chacun s'adapte au plan du collègue. L'absence de mobilité ne me gêne pas trop, ce n'est pas parce que c'est de la musique que l'on doit filmer avec les conventions mode et néanmoins éculées du moment : plans cassés, flou-net, zoom à la brute, de la caméra qui se croit obligée de prendre parti etc ... j'en passe et des pires .... J'apprécie le choix de la rigueur, l'étalonnage (bravo pour des caméras aussi différentes), la qualité audio ...

7. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Nous n'avons pas de moyens type régie ou moniteur de contrôle. Un jour peut être...
    Pour les consignes, on a tout balayé avant, mais tous ne maîtrisent pas encore le sujet, mais ça avance bien, ca c'est super. Avec le temps, de l'expérience sera acquise.
    Les retours et avis extérieurs constructifs vont nous y aider.

Je partage ton avis, Homero, sur les conventions de mode.

Merci

Chargement...

Partager cette page