module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Concernant les dif. prises FIREWIRE

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par psaume, 3 Janvier 2003.

Tags:
  1. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'utilise un pc portable P3 à 750Mhz avec un port firewire et j'ai dernièrement acheter un HDD externe ioméga 7200 trm 120GB en firewire. Sachant que l'éxtrémité de son cable 1394 était en 6 broches et que le port de mon portable est de 4 broches j'ai acheté un cable DV (6 broche d'un coté et 4 de l'autre)... Mais surprise... en débalant mon DD je découvre que la prise entre le DD et son cable est un truc grave space du style un 50 broches ! mais en tout cas pas un 6 ou un 4. Que faut 'il faire??? hexiste il un adaptateur 6 broches femelle d'un côté et quatre mal de l'autre??? ou alors est ce que iomega vend des autres cables... ???
    J'attend avec grande impatience ne serait-ce qu'une petite trace de réponse
    Merci bcp d'avance
    psaume

2. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sur que c'est un firewire ?

t'as pas une photo ?

MoMo

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un DD firewire ?
    la broche dont tu parles ressemble plus à une connection SCSI !!!

4. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    insérer une image???

Comment on fait pour insérer une image qui est stockée sur notre DD dans un message de ce forume???
    psaume

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse ?

Hi Hi Hi ! :lol:

Je ne suis pas seul à me poser la question.

Tu ne poses pas la question sur le bon forum, mais je vais quand même te donner la réponse, d'accord ?

Quand tu fais une réponse, tu cliques sur répondre .

Au dessous de la fenêtre où tu rédiges ta réponse, tu as un 1er onglet Options et un second Fichier attaché.

Ce dernier onglet ne te rappelle pas quelque chose? Mais si, c'est ça, c'est bien sûr. Hé oui, tu ajoutes dans cet onglet l'adresse du fichier attaché, photo, texte dessin que tu souhaites. Il apparaîtra sous ton texte comme ce que tu vas pouvoir l'observer après mon pseudo.

Bob

#5 Bob Art, 4 Janvier 2003
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  6. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse
    ...en effet ce petit onglet me dit qques chose... (en faite c'est au bas de l'écran et donc cela n'apparaît pas sans faire glisser l'ascenseur et j'ai pas eut "l'intelligence" de regarder là en cherchant une solution... car j'ai cherché avant de déranger ces chers repairenautes... (je me suis embarqué dans le vb code et tous le bordel...)

Mais bon maintenant j'en reviens à mon problème de HDD fireWire externe et ma recherche d'adaptateur fireWire pour brancher ce "putain" de disque sur mon portable à port firewire 4 broches alors que l'extrémité de ce câble est de 6 broches.
    ...en parlant de "25 broches" dans mon premier message je délirais en voulant expliquer que je ne pouvait en aucun cas remplacer le câble DV de mon HDD par un DV 4 broches - 6 broches car au niveau du HDD la prise est vachement space et ce n'est pas un truc de DD SCSI comme l'évoquait Orlenaoo c'est un câble fireWire de type (ieee 1394 câble OD-10403) (s'est ce qui est écrit déçu)... et maintenant que je sait faire (merci bob) voilà une photo

Fichiers attachés:

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dis donc Bob Art c'est quoi cette photo ?

GiLd

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On mêne l'enquête ? Droits d'auteur ?

Ce n'est qu'une photo faite par une de mes filles, qui a fait un voyage de fin d'année à Rome en juin dernier. Compréssée à mort (la photo, pas ma fille), 4 ko seulement, il ne reste pas grand chose du moine dont le bras porte l'envol d'une colombe de paix, espérons le, pour 2003.

Cette photo n'était qu'un exemple que j'avais sous les doigts pour illustrer ma réponse à psaume (photo de circonstance, non ?).

Bob

9. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ça en fiche technique :

Interface Type IEEE 1394 FireWire
    Software / System Requirements
    Software included Drivers & Utilities, QuickSync
    Min Operating System Microsoft Windows 2000, Apple MacOS 8.6 or later, Apple MacOS X, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 98 Second Edition / Windows ME
    Expansion / Port(s) Required
    Port(s) / Connector(s) Required 1 x serial - IEEE 1394 FireWire - 6 pin FireWire
    Warranty
    si ça peut aider ?

10. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Franchic pour ta réponse mais je ne suis pas sûr de pouvoir ou plutôt de savoir l'exploiter...
    Sinon Bob art le forume traitant des photos de vacances n'est pas celui là!!!
    En faite je te chari car je me pensais qu'expert comme tu est tu urais bien une petite réponse à m'accorder ??? Ce n'est quand même pas seulement mon disque (en vente partout) qui à ce type de prise??? [​IMG]

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hou là là ! psaume, "je ne suis pas celle que tu crois !" :lol: Non, je ne suis pas un expert. Si j'étais déjà un bon amateur ...

Bien sûr que j'ai examiné ta broche. Mais la photo manque de précision. Et puis lorsque je ne reconnais pas ou que je ne connais pas, je me tais . (point). En imaginant bien que, comme d'hab, des repairenautes avertis prendront le relai (l'un des rôles du modérateur n'est pas de répondre à chaque question - il n'a pas la science infuse et il n'a pas le temps - mais d'entretenir les discussions utiles tant qu'une réponse n'est pas apportée; ça fait parti de ma conception). Et de fait, fanchic s'y est mis. Merci pour lui.

Bob

12. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Cette réponse me convient et me satisfait encore d'avantage que celle que j'aurais pu souhaiter.
    Psaume

13. pepsy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas d'un cable spécial, mais d'un module d'interface IDE/IEEE1394 spécifique à ce Drive: voir photo.
    La doc dit:"Connectez le lecteur au module d'interface, puis l'autre extrémité du câble FireWire à l'un des connecteurs FireWire du module d'interface. Si l'alimentation est assurée par la connexion FireWire sur l'ordinateur, il n'est pas nécessaire de connecter l'alimentation."

Fichiers attachés:

14. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet mon dd (ne correspondant pas tta fait au dessin de Pepsy) semble tout de même pouvoir accepter des modules d'interfaces... merci pour cette reponse
    il me reste donc à trouver ces accessoires
    psaume

Chargement...

Partager cette page