module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

concernant la news de monique sur cette nouvelle connectique DisplayPort

Discussion dans 'Archives forum' créé par chris013, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=95243

    Si cette nouvelle prise ne supporte plus qu'un signal identifié, alors notamment si on veut visualiser une vidéo issue d'une capture HDV, comment cela va se passer?

    Et si l'on crée nous même une identification par le biais du montage, qu'est-ce qui emêchera alors "exemple pour un film piraté de passer par un logiciel de montage et le ressortir comme une vidéo perso?
     
  2. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a des chance que le certificat s'obtienne en ligne. Sous couvert d'un politique anti-Piratage, on va un peu plus loin dans la surveillance informatique...
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 660
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    ca n'a rien a voir avec la protection, c'est juste un juteux bizness.
    on cree une pseudo protection (qui tiendra quoi ? 6 mois ? c'est pas important faut juste que le produit soit credible a son lancement). On a d'ailleurs eu une tentative avec le HDCP sur le DVI recemment.
    Par contre pour l'avoir sur leur carte video, tous les fabricants devront payer des royalties et probablement ceux qui diffusent la video aussi, et ceux qui fabriquent les ecrans aussi. Du coup des milions de dollars encaisses, juste sur du vent, un peu comme la protection CSS. Et une fois que c'est en place difficile de s'en passer (meme nous on la voudra sur nos ecrans, pour etre compatible juste au cas ou ...)
    Ca marche pas et tout le monde s'en fou ?
    ben oui, parce que de toute facon les frais sont reportes sur le prix de la carte ou de l'ecran et c'est le client final qui paye (mais bon, un ou deux euros sur un ecran qui en vaut 2000...)
    au niveau marketing ca fait bien (une fonction de plus sur la carte ou sur l'ecran, ca fait vendre, il suffit de mettre en gros sur la boite "XXX protection compatible !").
    Tout ca c'est en fait des taxes deguisees sous des arguments pseudo techniques.
    Esperons que ca pourrira pas le signal video comme le faisait la macrovision. D'ailleurs , il y a 10 ans la macrovision c'etait le must, et maintenant pour vendre un appareil, il faut comme argument commercial : He mon bon monsieur! sur ce model vous pouvez meme desactive la macrovision pour avoir un meilleur signal.
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, Seulement la nouveauté avec des donnees transmisent numériquement, c'est qu'en cas de communication entres les différents appareils, Pour un "crack" efficace il faudra, non seulement, trouver une parade pour le systeme informatique, mais également flasher les firmware de tous les appareil de la chaine de dif... Ce qui rend le piratage moins accessible.
    Ce ne sont que des suppositions, mais effectivement c'est un juteux business, et c'est dans ce sens qu'editeurs et constructeurs convergent.

    Que ces systèmes antipiratages me coute quelques centime d'€ de plus par DVD, ou appareil,ne me rejouis pas, mais je me ferais une raison ; Par contre, ce qui m'embete plus ce serait de devoir demander un certificat à MS pour pouvoir diffuser mes propres productions (avec toutes les implications que ca sous-entend), c'est un argument de poids pour rester en Y/C ou composantes.
     
  5. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était le sens de ma réflexion effectivement.

    Si on veut voir sa production sur vidéoprojecteur par exemple, il faudrait pas etre ennuyé une fois de plus par leurs verrouillages
     
  6. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le temps ce sera pire.... Je pense que le rêve des industriels c'est que tous les appareils soient en ligne et communiquent des infos, de conformité, d'utilisation (fréquence, duree), de localisation... sous des couverts, d'anti-piratage, de securité, de maintenance, Ils auraient accès à des stats utilisateurs précieuses..
    On n'en est qu'au début...
     
Chargement...
Discussions similaires - concernant news monique
  1. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    3 752

Partager cette page