module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conception et compil ok ... lecture impossible

Discussion in 'Archives forum' started by Skbosz, Apr 9, 2004.

Tags:
  1. Skbosz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conception et compil ok ... lecture impossible powerdvd

En tout premier lieu bonjour à tous les membres du forum
    enregistré depuis un certain temps je me lance plus à fonds dans l'authoring

en phase de test de dvd-lab (v1.3) et malgré consultations des posts du forum ... je coince :perplexe:

mes sources videos sont issues du sat enreg dvb (carte nexus-s) j'ai gardé le format pva
    ensuite je génère via pvastrumento un mpg
    j'intègre sans pbs mon mpg dans mon projet dvdlab, qui le démux en auto produisant un .mpv et un .mpa,
    ensuite menu simple type lecture globale ou accès chapitres
    je compile et aucune anos (itou dans test compile - Main ou Alternative)

par contre je ne peux jamais lire le video_ts.ifo via powerdvd (ne lance rien)
    idem avec le prog Mark's Tray DVD Player Professional trouvé ici ... mais pire il arrive parfois à le lire une fois et puis plus ensuite
    erreur : "Can't render one or more stream
    Number of stream that could not be rendered : 1
    The stream-type that could not be rendered : video"

Bon alors comme je coince je fais appel à toute compétence charitable pouvant me conseiller

Dvdlab étant un outil vraiment génial en terme de conception, je suis un peu dépité de bloquer sur ce pbs

bon ai bien vu un post ici parlant de dvb vers pva, mais le membre enregistre en mpeg et non en format natif pva

à titre d'exemple avec Ulead Dvd Workshop je sors de l'authoring sans pbs avec le même fichier mpeg (issu de pva)

Cordialement :) ... et Merci d'avance

#1 Skbosz, Apr 9, 2004
    Last edited: Apr 11, 2004
  2. Deckard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

pourrais-tu préciser si tu t'y prends effectivement comme çà pour tester dans PowerDVD ?
    parce que l'ouverture du fichier VIDEO_TS.IFO ne produit rien dans ce soft, même si le DVD est correct.
    la procédure est de faire Ouvrir le fichier DVD sur le disque dur et là, tu lui donnes un dossier VIDEO_TS, qui contient l'ensemble de tes fichiers.

pour pouvoir tester ta production, l'ensemble de tes fichiers doit se trouver dans un dossier VIDEO_TS.
    je serais pas catégorique sur le fait que ce soit ou non une condition sinequa non mais çà évitera déjà quelques méprises ...

3. Skbosz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon merci Deckard

je viens apporter précision finale sur mon problème ... désolé un aspect sur lequel je n'avais pas percuté ...
    la production dvd-lab est bien dans un rep dédié avec les sous reps video_ts et audio_ts.

En fait tu as raison il faut bien passer par l'option de Powerdvd > Ouvrir le fichier dvd sur disque dur > sélection du rep video_ts et à ce moment sélection du VIDEO_TS.IFO ...
    et là tout roule impec ... (je n'avais pas localisé le bouton de cette option sur le panneau contrôle de powerdvd ... stupido !!!)

je me basais sur la base d'un article dvd-lab mal interprété ...
    ma méprise venait d'une interprétation de l'ouverture du dit VIDEO_TS.IFO sous l'explorateur windows via Powerdvd >>> ce qui ne fonctionne effectivement pas !
    ... quand même bizarre sur le principe ...

Donc au final tout fonctionne nickel et j'en suis bien content ayant eu crainte que le format de mes enregs dvb ne soit pas directement exploitable sous dvd-lab ...

Cordialement :)

4. Deckard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le même sujet, je cherche désespérément le moyen de lancer PowerDVD plus simplement, dans ce cas précis.
    un truc du genre, je clic droit sur mon dossier VIDEO_TS et j'ai une belle option Play with PowerDVD.
    j'ai vainement essayé de le faire moi-même mais la seule ligne de commande qu'accepte PowerDVD ne prend pas les dossiers.

si kelkun a çà sous la main ...

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    la solution doit passer par l'ouverture d'u fichier .ifo avec Power DVD. faire clic droit sur le fichier et "Ouvrir avec ..."
    je rentre de vacances et je n'ai pas encore répondu à tous mes messages, je piocherais demain sur ce sujet mais tu dois pouvoir faire ave cette info.
    A+

6. Deckard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas bien ta proposition parce que çà revient au même que ce que Skbosz a essayé de faire. et ya pas à tortiller, çà marche pas !
    tu peux essayer de drag and dropper un .ifo vers PowerDVD, rien ne se passe.
    d'ailleurs, PowerDVD passe en mode File dans ce cas, c'est pour dire à quel point il est à la rue.

le mode DVD de PowerDVD ne semble fonctionner qu'avec un lecteur de DVD ou un répertoire contenant certains fichiers,
    certainement les .ifo qui vont bien.

j'ai essayé 2 trucs :
    - ajouter une option PowerDVD dans le menu contextuel d'un répertoire,
    - ajouter un raccourci vers PowerDVD dans le menu Envoyer vers.

toujours pas bon ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous