module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conception d'un laboratoire video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par uzeb83, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. uzeb83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

Après avoir été sur pleins de site traitant de la vidéo en général, je me tourne vers un forum pour répondre à mes questions.

Je suis gérant d'une société de dépannage et réparation informatique. Je suis passionné par tout ce qui touche aux différents médias existants comme la vidéo. Il se trouve qu'un richissime client veut concevoir un 1er laboratoire vidéo pour son parcours de golf dans le 06 et l'autre plus grandiose dans le 83.

Devant faire un devis pour le mois de décembre, j'ai déja réunis pas mal d'infos.
    Le labo doit être équipé de 3 caméras ultra rapides 500 à 1000 im/s en 1280x1024 en full HD avec au moins 8 Go d'enregistrement pour du zoom profil, face et haut des joueurs de golf
    D'une caméra full HD rotative pour zoomer sur toute la partie du corps
    D'un video projecteur Full HD en 6000 lumens au moins
    Un multiplexeur ou quadripleur de ligne est nécessaire pour l'affichage sur un ecran 24"
    Que me conseillez vous au niveau des marque pour tout ce matériel, sachant que j'ai une préférence pour les moniteurs sony

La partie que je maitrise le moins concerne le développement pour pilotage, l'éclairage car il y a de l'indoor et de l'outdoor
    Quel est le meilleur logiciel de post prod sur le marché actuellement ?
    Au niveau encodage que me conseillez vous ?

Pour la sauvegarde et le stockage, entre une option avec 4 postes de travail et un serveur dédié avec carte Argone 15 entrées et une unite de stockage de 4 To x3 et une autre avec des serveurs video, sony ou axis par exemple, quel est le choix le plus judicieux et quel est celui qui permet la sauvegarde video en temps réel, car mon client souhaiterais proposer une extraction de la video pour ses clients sur support amovible au choix comme dvd ou cle usb au terme de son parcours et de son apprentissage, reste à savoir quel format video y implanter.
    Sachant qu'au total de la journée ou de la demi journée pour le client, le temps effectif de video lui appartenant (swing , putting etc ... ) n'excède pas les 7-8 mn, donc format compressé ou non compressé ?

D'avance merci.

Partager cette page