module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conception Caisson 5m pour mini DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sweiller, 11 Mai 2006.

Tags:
  1. sweiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un mini DV Sony DCRPC 110. J'aimerai l'utiliser aux abords de recifs coralliens bien ensolleillés et riches en faune et flore à faible profondeur (en apnée, un petit plongeon, 30s sous l'eau) où je vais malheureusement rarement (2 sem par 2 ans). J'ai déjà réalisé des photos assez sympa en argentique avec un boitier 24*36 jaune basic protégé à 15€ ! J'aimerai des photos un peu plus macro et un peu d'animation :) ...

Est ce que mon idée est realisable à moindre frais ? Toutes les fonctions sont loin d'être indispensables ... exemple extrème, je pourrais me passer du on / off ! J'ai 90 min d'autonomie ! La MAP est automatique ! le zoom pas forcement utile comme j'aime filmer de très près ... Comme il est difficile de corriger la balance des couleurs, peut être un filtre légèrement orangé suffirait ?

J'ai un atelier de bricolage et je peux faire appel à un ami tourneur belge si nécessaire. j'ai déjà lu dans les archives la realisation d'un caisson "lourd". Le mien devrait être leger !

Merci de vos conseils éclairés !

Sylvain,
    Region Parisienne.

Dernières occasions

Partager cette page