module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concentration de la puissance d’un PC pour optimisation de montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par psaume, 25 Janvier 2003.

Tags:
  1. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais mon montage avec un pc portable Dell 600/750Mhz ; 384 Mo de RAM ; un DD interne de 20Go à 5200rpm ; un DD 1394 externe de 120Go. Ma congig est il me semble un peu just en matière de puissance . Pour concentrer ses efforts sur le montage (sous Première 6.5) je souhaiterais donc proceder à un grand nettoyage. Sur ce même site j’ai pu trouver sous l’onglet « montage » des procédures à suivre pour ce type d’oppérations, J’ai ainsi pu découvrire qu’il était possible de faire une double configuration de mon pc. C’est à dire en dédiée une d’entre elle spécialement au montage en retirant tout le hardware et le software qui n’est pas nécessaire. Mais ces textes concernent la verion 2000 de Windows. Ma question est donc de savoir si je peux les appliquer à XP. Et auusi qu’elle est la meilleur vertion de swindows pour le montage… car je lis souvent « ne fonctionne pas avec XP…. »Voici un extrait de la méthode proposée par le Repaire

"Positionnez le curseur sur "Configuration d'origine" "Copier" et nommez-la "Montage vidéo"Dans "Gestionnaire de périphériques" vous pouvez fermer tous les hardwares qui ne sont pas nécessaires au montage vidéo:
    • Modem
    • Scanner
    • Cartes Interface Réseau
    • Adapteur téléphonique
    • Partage de connection Internet
    • USB, etc.
    • Et beaucoup d'autres ... mais pas ceux qui sont essentiels comme le moniteur, les disques durs, le clavier, etc.
    • Cela permet de libérer des ressources pour se concentrer sur le montage et supprime des causes de conflits.
    Lorsque vous redémarrerez Windows il y aura 3 options
    o Configuration d'origine
    o Montage Vidéo
    o Aucun des deux
    Vous pouvez évidemment redémarrer et utiliser la configuration originale pour l'Internet et d'autres utilisations."

Si je m’acharne à chercher le nettoyage optimale de mon pc en pouvant tout de même concerver un certain nombre d’applications c’est en fait qu’elles me sont indispensables (Word…) et surtout je DOIS pouvoir me connecter car la fréquentation de ce forum est également indispensable à mon apprentissage du montage en vidéo numérique…
    Bien cordialement
    psaume

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Montage sur Portable

Bonjour, toutes mes experiences dans ce domaine n'ont pas été concluantes, tout les portables essayés (VAIO en particuliers) ont posés des problémes de capture et d'exportation sur bande (perte d'image, quelque soit la configuration.
    D'autre part si tu lis bien la doc. sur Premiere 6.5, il est recommandé d'avoir un processor de 1GHz minimum, comme tu a un 750Mhz, tu est en dessous de la limite.
    J'ai pas de solution miracle a ton probléme sauf peut-être de revenir à une version anterieur de Premiere, par exemple la version 5.1 et voir ce que ça donne. Cette version est moins gourmande en ressource.

Bon montage A+

3. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si j'utilise une autre machine pour les oppérations demandant un max de puissance?

.... Je penses en effet pouvoir avoir la possibilité d'utiliser l'ordi d'un pote de temps en temps (PIV 1.4GHz; 256 Mo de DDR, et deux ports FireWire sur la carte mère. A ce moment là si je fais l'aquisiton chez lui en branchant d'une part mon DD externe de 120Go et d'autre part mon camescope puis j'effectu mon montage en branchant seulement mon dd externe sur mon portable pouraije parvenir à quelque chose de satisfaisant en utilisant Première 6.5 même si ma config est un peu beaucoup juste???

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, les profils matériels marchent aussi sur les Pc de bureau ... J'ai une config avec un utilisateur spéciales vidéos, qui permet d'optimiser un peu la config ...

Chargement...
Discussions similaires - Concentration puissance d’un
  1. Victor.sf
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    511
  2. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 723