module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concatener des mini DVD sur un normal

Discussion dans 'Archives forum' créé par dallem, 19 Mai 2005.

Tags:
  1. dallem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du DVD et aurais besoin de qqs conseils.
    J'ai achete la camera DVD Handycam de sony et je cherche a sauvegarder mes films (enregistrés sur des mini-dvd RW) sur un plus grand.
    Pour ca j'ai essaye diverses solutions :
    - le logiciel fourni capture les sequences (sur la camera ou sur le DVD) et les retranscrit en cap00X.mpg. Inconvenients : j'ai l'impression qu'on perd de la qualite en passant du Mpeg2 du dvd au mpg mais surtout on perd l'information de date et horaire de la prise de vue qui se trouve en fait dans le menu titre du dvd.
    - j'ai egalement teste diverses demos de logiciels comme ULead, Cyberlink... tous ces logiciels ne permettent essentiellement que deux choses : recopie du dvd integralement sur un autre dvd, d'ou une perte colossale de place, ou alors creation d'un nouveau dvd par capture des sequences puis creation d'un nouveau menu titre. Inconvenients : on ne peut pas garder le menu titre du mini dvd sony qui contient les informations de prises de vue et, un autre probleme qui arrive souvent, les sequences sont concatenees en un ou deux films (note : ulead permet de detecter les changements de vue automatiquement et peut recreer des chapitres, il a meme tendance a decouper un peu trop mais ca n'est pas tres grave, car il est facile de supprimer certaines decoupes).

Donc en resume, le probleme est que je ne trouve aucun logiciel capable de me recuperer le menu titre avec les sequences associees pour creer des projets que je concatenerai en un dvd...

J'ai vu sur ce forum des sujets assez proches, mais je n'ai pas trouve la reponse a cette question...

Merci pour votre aide.
    Dallem.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page