module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

con fig?

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by marco, Oct 2, 2002.

Tags:
  1. marco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous...
    de retour quand le temps le permet...
    et surtout j'espère revenir plus souvent sur le forum après avoir revu ma config...et donc mieux bosser...
    j'ai décidé de me mettre à jour car de toute façon mon Pc s'essouffle...changer d'os, ajouter un 2d DiskDur...mais la "mecanique" reste encore un peu obscure pour moi car complexe...
    bref j'y viens quels sont vos conseil en matière de config?
    je comptais passer à W2000pro plutot qu'XP?
    et surtout comment installer/configurer au mieux DV500 et première avec les deux HD dont l'un sera dédié video?
    enfin les drivers4 sont donc bien mieux?
    vraiment enfin ya t il moyen que premiere5.1 gère les mp3?
    merci d'avance
    @+

2. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour marco, tu désires changer d’OS et prendre W2000 agé de 3 ans. XP pro SP1 est beaucoup plus confortable pour la vidéo et le reste. Plus de plantage ni d’écran bleu . Beaucoup de pilotes embarqués, des systèmes de restauration efficaces et instantanés. La DV500 4 et Edition DV500 l’adorent. De plus tu peux lui mettre toutes les vieilleries de Win95, ce qui n’est pas le cas de Win2000. Il installe tout en automatique sauf le DVD+R ce qui ne va pas tarder. Je l’ai testé depuis le début de l’année. Joel

3. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi nul n'est parfait !!!!!...même XP SP1 !

Jean-Louis.

4. marco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses, je me doutais un peu quand même que vous préfèreriez Xp (au fait yen a plusieurs ou Sp1 le seul,....oui je sais je ne suis pas à la pointe du progrès mais malgré mon statut de repairenaute récent je "bosse" avec DV500 depuis 3ans et donc ma config est veillotte mais elle fonctionnait...a peu près...pour mon utilité...qui justifie que je ne passe pas non plus à EDITION...)

sinon pour dédier un HD à la vidéo comment s'y prend on?
    faire un HD-système, DV500 et première sur l'autre? partitionner le Hd video?...merci de votre aide...

et pour les nouvelles version de première (oui j'ai tjs 5.1), gèrent elles le son en MP3?

pour finir une question peut etre bete: peut on se servier de la bluebox comme sortie TV pour lire les DivX?

d'ailleurs vous ne parlez pas trop de ce format????
    je le trouve pourtant magique avec sa qualité et surtout ses temps de calculs records....a suivre?

@+ et bonnevid

5. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour marco. Dans XP il y a des mises à jour( environ 40 depuis sa sortie) Le Sp1 sur Update fait de 10 à 30 Mo selon les mises à jour déjà installés. Le SP1 complet à télécharger fait 130Mo. Le réduit ou le complet ne peuvent être installés que sur un précédent XP non bidouillé ( ceux qui bidouille sont très rares sur le repaire) Les nouveaux acquéreurs de XP doivent vérifier que c’est bien le dernier sorti.
    Je ne sais pas si la DV500 gère les Mp3 mais ça ne présente pas un gros intérêt. Le son additionnel doit être confié à un logiciel spécifique pour prérégler la puissance la vitesse et une douzaine d’éléments. Pour cela il y a plusieurs logiciels. J’utilise depuis des années CoolEditPro et SoundForge 5.0. Il y a plus moderne mais ces deux là sont bons. Pour tes Mp3, c’est très simple avec SoundForge pour les transformer en Wav qui entrent dans Premiere. Avec CoolEditPro c’est un peu plus complexe car il sait tout faire. Je l’utilise surtout pour les filtres, rendre écoutable les 78 tours sans trop les rajeunir, il sait faire. Changer la vitesse des vieux magnétos aussi. Surtout préparer un son à mon goût pour le faire entrer dans Première DV500.
    Pour tes disques durs, le classique est d’installer le système en entier sur le premier, le second rapide de 40 Go mini est réservé à tes AVI Mpeg Wav etc.
    Le dernier Premiere est le 6.5 et la derniere DV500 4.2 ( pas disponible à cette minute)
    L’Edition DV500 (en promo) version DV500.4 ou + obligatoire est très prometteur pour les jeunes mais je n’arrive pas m’en sortir, trop instinctif pour moi.
    La sortie Bluebox est analogique pour sortir le travail DV500 ou Edition DV500 sur un magnétoscope ou/et un moniteur TV. Sur Repaire, dans les autres rubriques, tu vas trouver des tas de réponses à tes autres questions autrement tu reviens ici. A bientôt Joël

6. marco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup joel pour ton assistance,
    autrement dit, rien de spécial pour installer avec 2 disk dur, je pensais qu'il fallait séparer Dv500 de C:?

merci pour les tips...quand à edition (en promo) c'est bien sur alléchant...mais je ne passe pas mon temps à la video malheureusement...donc je me contente...et bidouille de temps en temps comme tu dis...il faut bien, par contre j'ai passé pas mal de temps avec coolPro et je le maitrise maintenant...mais je n'ai jamais traité la bande son video avec lui...(comment tu t'y prend?)
    à bientot. marc
    Ps je repose ma question sur le DivX...sur repaire/DV500.
    @+ et merci encore

7. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour marco, je ne traite pas la bande vidéo avec CoolEdit Pro mais simplement la bande Son additionnelle Mp3 Wav ou autre. Ensuite sur Premiere j’importe le fichier en question pour le déposer sur le montage Audio 2 ou 3.
    Pour ta question au sujet du DivX, il n’est pas beaucoup utilisé par les habitués du Repaire DV500. Nous préférons les SVCD ou VCD selon le film. Beaucoup ont fait l’acquisition de Graveur de DVD. Je trouve le prix des média trop élevé pour mes oeuvres d’art de 30 minutes. Le tsunami est au point pour ce travail.
    Pour les mordus du SVCD qui vont lire ce Post il est possible de faire des XSVCD en doublant le Bitrate à 4600 kbps(480X576) gravure lente, 24 minutes de film sur CD700Mb. Pour mémoire 6000 kbps sur DVD en720X576. Le résultat est très bon. La finalité reste de passer sur un maximum de lecteurs de salon. Seul le CD noir utilisé par vos enfants pour copier les jeux vidéo est acceptable pour cette opération. Que ce soit pour SVCD VCD ou XSVCD la qualité du CD est primordial. Si vous désirez recalculer vos bitrates ou vos coupes de films voir :
    http://romulus.chez.tiscali.fr/index.html
    Pour plus de détails sur Divx voir :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=2

8. marco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp ozzor
    @+

Loading...

Dernières occasions