module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comptibilité de format HDV -> MPEG2 HD -> DVD de salon

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Papyjegg, 7 Janvier 2007.

Tags:
  1. Papyjegg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et bonne année !
    :help:

Voila, je suis débutant dans le monde de la video, mais je desire acquerir un camescope pour la naissance de mon fils.
    Je dispose à la maison d'un LCD HD ready (concu pour signaux 1080i) relié via prise HDMI à un lecteur enregistreur DVD de salon qui dispose en outre d'une prise DV-in en facade.
    Je desirerai tirer parti de mon installation, et profiter de la HD bien que mon enregistreur ne lit pas la haute définition mais véhicule le signal numerique via l HDMI.

On m'a de + conseillé de partir plutot sur un HDV support miniDV plutot que AVCHD support disque dur.

J'ai lu que le HDV délivrait une video au format MPEG2 HD, ma question est alors de savoir si ce format est reconnu par les platine de salon qui lise actuellement le format MPEG2 Classique des DVD ?

Si oui alors cela voudra dire que je pourrai mettre sur DVD mes films et les voir en 1080i sur mon ecran ? comment ?

Désolé si ces questions peuvent avoir ni queue ni tete mais je n'y connais pas grand chose,et avant d'acheter je prefere me les poser avant car avec toute cette revolution technologique, a peine acheter c'est has been, voire pire : mm pas compatible avec ce qu'on a ! c grave quoi..
    Et puis celui qui pose une question est bete 5 minutes alors que celui qui n'en pose pas est bete toute sa vie...;o)

Merci

2. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations: