module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compteur, vitesse obturation sur HC1

Discussion dans 'Sony' créé par pandaaaaa, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens d'acquerir une HC1 et je suis evidement sous le charme de l image ceci dit quelques questions me taraudent.
    Existe il des compteurs de tete sur cette camera?
    Pourquoi pour debloquer le reglage de la vitesse d'obturation je suis obligé d'enclencher et d'enlever le nightshot?

et enfin question subsidiaire, quelqu un a t il deja changer l'oeilleton de la camera pour celui d'une A1 qui a l'air plus large ou pour celui d'un PD150 par exemple et si oui ou est ce que je peux en trouver?

voila merci beaucoup d avance.

Etienne

#1 pandaaaaa, 11 Juin 2006
    Dernière édition: 11 Juin 2006
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certaines utilisations détournées de la touche NIGHT SHOT sont "bizarres" mais utiles comme par exemple :
    Il me semble que tu as fait la même observation donc, soit procède dans l'ordre, soit continues à utiliser cette astuce "anti-bug" !
    Si tu as préalablement mis ce curseur sur OFF et que tu procèdes dans l'ordre … il y a problème !

Je n'ai pas du tout à faire cette manœuvre,car je procède dans l'ordre, mais j'ai mis en P-MENU l'option VITESSE OBT. que j'obtiens ainsi assez vite après avoir mis le curseur "AUTO LOCK" sur OFF : en fait il est TOUJOURS sur OFF !
    Une nécessité est d' organiser à sa propre guise le contenu du P-MENU qui évite de dérouler une kyrielle d' options avant d' atteindre tactilement celle(s) que tu utilises le plus souvent (p. 60 ou 61 du manuel).

Il y a … longtemps … j'ai mis ce résumé dans ce forum : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/120072-prises-de-vues-video-hcr.html/post1969531152 … J'y ai classé ces commandes et réglages autrement que dans le manuel … sans plus…

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme est bien il me semble que j effectue les operations dans l ordre : auto lock off et apres menu mais le shutter est toujours grisé par contre le passage "furtif" en night shot debloque le mode...

Est ce que ca veut dire retour SAV parce ce que ce petit probleme peut bien en cacher d'autres?:(

ps. j avais bien vu ton post assez interressant Guy-Jacques.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur mon HC1, et que Jean-Luc et Franck ont constaté lors de leur test, le blocage de VITESSE OBT. (grisé) ne se produit que si j' ai déja réglé AVANT, l'exposition diaphragme, par SPOTMETRE ou par "bouton+curseur".
    Tu es jusque là et ici, le premier à signaler ce qui se passe sur le tien, c'est un empêchement qui pourrait mériter une correction SAV - il peut ne s'agir que de recharger un programme debuggé en RAM (ou PROM) ?

5. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison, apres avoir bidouillé une partie de la soirée je me suis apercu qu'effectivement il suffisait de regler la vitesse avant l'expo et le bouton se degrisait.
    desolé j aurais pu m en apercevoir plus tot mais c indiqué nul part.

Et sinon concernant les compteurs de tetes, as tu une idée puisque tu as a l'air de connaitre cette camera sur le bout des doigts?

merci pour ton aide

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les compteurs ???
    À ma connaissance, seuls les modèles "pros" ( DVCam en particulier) de Sony permettent leur consultation…*Je ne sais même pas si c'est ou non le cas de la Z1.
    Il faut attendre l' opinion - circonstanciée - d' un vrai technicien de maintenance… st65, :help:

Quant à ma connaissance du HC1 "sur le bout des doigts"… Après bientôt 6 mois, c'est pas encore ça !
    Comme je l'ai déja écrit "AUTO LOCK" est toujours sur OFF … si tu ne touches à rien d'autre le HC1 reste en mode AUTO !
    Personnellement - et d' après l'expérience d' autres Repairenautes - mes PRÉ-RÉGLAGES fixés sont : NETTETÉ = +1 ; REG; EXP; AUTO = -1 (parfois -2 ici dans le midi!); COUL. CAMESC. = +1 (mais si tu préfères adoucir, c'est pas bon): REG. BAL. B = 0.
    Et, RAY. DIAG. = 70 (zébra sur les ton respectant "chair"); Histogramme = MARCHE; IMAGE GUIDES = MARCHE.
    En "1ère page" de P-MENU, j'ai 1- MENU (indéplaçable); 2- VIT. OBTUR.; 3- STEADYSHOT; 4- SPOTMETRE; 5- M. PT. CENTRE; 5- NIVEAU MICRO;
    et ensuite : BAL. BLANCS; OBJ. GD ANGLE; EA PROG. …
    à la fin REGL. P_MENU qui est indéplaçable et par quoi tu accèdes à cette mise en pages (ajouter / supprimer / trier / réinitialiser) les options ou commandes que tu as choisi** pour y accéder plus vite qu'en déroulant le MENU complet !
    ** d'autres choix que les miens sont … personnels… et
    - pour les accès au "focus" il faut être en "manuel" et alors sont accessibles la bague ( moi je n'aime guère : le "net" n'y est pas évident) et le "EXPANDED FOCUS" (que j'aime bien!)
    - le SPOTMETRE est bien pour une exposition localisée sur un sujet (visage p. ex.) mais l' accès par "EXPOSURE" (bouton et "kick") marche pour la tonalité générale ou … une intuition !

J'ai profité des questions posées par ce post pour mettre un peu plus en évidence les ASTUCES trouvées par les uns et les autres figurant dans le sujet PRISES de VUES …avec HC1 et HC3 …
    Merci donc de ta question et très :D de l'absence d " anormalité" sur ton HC1. :approb:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Bonjour,

Si, sur la Z1 tu peux accéder aux compteurs par le menu.

St65 avait déjà apporté une réponse pour un autre modèle :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/126605-compteur-hours-meter-sony-trv.html

Mais peut-être aura-t-il d'autres précisions pour la HC1 ?

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est, sans connaissance de technicien, à la portée de l'utilisateur.
    Sur les TRV 950 / 900 … ce n'est pas le cas… Il faut aller mettre son nez dans une page de la RAM avec un "outil" de technicien de maintenance, en liaison Lanc, ou un PC pourvu d'un programme émulateur et toujours en liaison Lanc …
    Ça reste probablement possible avec les camescopes et caméras qui ne l' offrent pas par menu à leur utilisateur, mais …
    st65 :help:

#8 guy-jacques, 12 Juin 2006
    Dernière édition: 12 Juin 2006
  9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiré du site sur le HC1 de Wolfgang Winne, cité par toi-meme :

Nombre d'heures de mise sous tension :
    PAGE 7, address A7 = minutes
    PAGE 7, address A6 = heures
    PAGE 7, address A5 = heures x 100
    PAGE 7, address A4 = heures x 10000

Nombre d'heures rotation du tambour de têtes :
    PAGE 7, address AB = minutes
    PAGE 7, address AA = hours
    PAGE 7, address A9 = hours x 100
    PAGE 7, address A8 = hours x 10000

Nombre d'heures de défilement de bande :
    PAGE 7, address AF = minutes
    PAGE 7, address AE = hours
    PAGE 7, address AD = hours x 100
    PAGE 7, address AC = hours x 10000

Ejection avec chargement de bande
    PAGE 7, address 92 = ejections et chargement x 1
    PAGE 7, address 91 = ejections et chargement x 100
    PAGE 7, address 90 = ejections et chargement x 10000

Ejection sans chargement de bande
    PAGE 7, address 95 = ejections sans chargement x 1
    PAGE 7, address 94 = ejections sans chargement x 100
    PAGE 7, address 93 = ejections sans chargement x 10000

Necessite une télécommande spéciale RM95, ou un kit type "LRemote" pour PC, ou le logiciel "DV-in lite" et un cable de fabrication perso...

ouala

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous