module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Compteur métrique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Doll', 2 Avril 2009.

Tags:
  1. Doll'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toute la communauté.
    Je viens de m'inscrire sur le forum afin de trouver un peu aide.

Je suis sous Studio 12 Ultimate Plus et pour un montage sur lequel je suis en train de bosser, j'aimerais intégrer un "compteur métrique" (tout du moins une imitation)

Je vous explique un peu mieux.
    J'ai un plan où je réalise une mesure de distance.
    Un projectile est catapulté, puis la camera se dirige vers l'objet en question tout en suivant un décamètre posé sur le sol (sur environ une trentaine de mètres).
    Lorsque la caméra arrive à l'endroit où est retombé le projectile, l'image se fige sur la mesure de la distance.

Mon souhait serait qu'un compteur de distance se déclenche dès lors que la caméra suit le décamètre.

Pour le moment, j'ai utilisé une incrustation avec un TimeCode, en utilisant uniquement les secondes et les millisecondes (comme je vais jusqu'à 30s, je ne suis pas géné)
    Le seul soucis, c'est que mon décompte se base sur des secondes. Or, il n'y a pas autant de secondes à décompter que de secondes de séquence (suis pas certain d être bien clair là :bravo: )

En gros, mon décompte démarre à 10 au lieu de 0, et forcément on se demande "pourquoi ça commence à 10 et pas 0 !?" :D

Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux comme solution.
    Auriez-vous des idées à propos d'une autre méthode ??

Merci ;-)

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pas clair! pas clair! :push:

tu souhaites avoir un décompte inversé ou non ?

ou tu utilises un effet time-code
    le plug-in Vdub2RTFX Time Code permet l'incrustation d'un countdown

ou tu utilises le titreur de Studio pour céer ton décompte

3. Doll'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, pas très clair en effet. C'est déjà complexe dans ma p'tite tête alors à expliquer... Pfiouuu...

Pour le moment, j'utilise un équivalent du plug-in Vdub2RTFX Time Code (je n'ai plus le nom en tête mais il remplit son rôle normal de timecoder)

Sauf, que lui compte en secondes, alors que moi je souhaite compter en metre.

Ma sequence est la suivante :
    12 à 13s de course en filmant le décamètre posé au sol, soit environ 30 mètres de parcourus.
    Pendant ce laps de temps, l'image bouge et logiquement on ne voit pas les mesures du décamètre.
    J'ai donc incrusté le TimeCode pour créer une sorte de "compteur" qui fait défiler les mètres (sauf que bien entendu il s'agit non pas de mètres mais de secondes)

Si j'avais eu une course de 30s, pas de soucis. Le TimeCoder aurait fait l'affaire (1s = 1 mètre et basta)
    Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Au final, pour truquer et faire qu'en bout de course mon compteur indique bien 30m en rapport avec l'image qui se fige sur le 30m du décamètre (:D) je suis obligé de démarrer le TimeCode à 10s...et donc c'est moche :amazed:

(suis pas convaincu que tu me comprennes mieux pour le coup :love: )

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ok! c'est plus clair ;-)

je ne vois qu'une édition avec le titreur de Studio pour créer simplement un décompte personnalisé et ajustable à la durée de n'importe quelle séquence. Je ne vois pas comment personnaliser le décompte d'un timecode basé sur la seconde, à moins de créer une vidéo timecode , puis ralentir sa vitesse de défilement.

sur ta piste de titrage, et en incrustation de ta video, crée un décompte de 30 chiffres avec une transition entre chaque chiffre (style fade)
    tu pourras ajuster la durée du décomptes en sélectionnant ton décompte et en adaptant à la longueur de ta séquence.

bien sûr tu peux réaliser cela avec une transition HFX ou un titrage Heroglyph, mais je crois que ce sera plus simple et plus souple à créer et à adapter avec TitleDeko de Studio.

5. Doll'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hum. Je n'y avais pas pensé en effet (comme quoi, parfois on se cimplique bien la vie pour rien ^^)

Merci de ton aide :bigsmile: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page