module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compteur de durée d'utilisation sur PD150

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zivaouate, 30 Novembre 2002.

Tags:
  1. zivaouate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Il existe un compteur interne sur la PD150 permettant de connaître le nombre d'heures d'utilisation de la caméra depuis son premier REC.
    Connaissez-vous la méthode pour obtenir cette information ?
    Et à quel chiffre peut-on dire que la tête est HS ou sur le point de l'être ?

Merci pour vos réponses.

2. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

menu "etc"

pour le HS, j'en sais rien mais la reponse m'interesse....
    les conditions de tournage joue beaucoup dans la durée de vie !!

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Je me permet de relancer la question, car elle m'intéresse aussi.
    J'avais entendu, me semble-t-il, dire que la durée de vie d'une tête pour une caméra pro était de 1000 heures. Vu le temps de tournage/lecture que je traine ma caméra (bon, c'est une XL1) ça me parait délirant. Qu'en pensez-vous ?

GiLd

4. Griffon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD 150?

Salut

Je suis nouveau et je vois que l'on parle souvent de la Cam PD 150, comment est t-elle quel est son prix et pour tourner un doc est ce une bonne cam. J'ai commencé en minin dv et j'en ai marre, j'ai envie de passer dans le sérieux mais, avant j'aimerais en connaitre plus...

merci par avance:)

5. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    en rapport a une mini-miniDV, c'est top...mais ça reste de la miniDV....(petite cassette DV mais enregistrement en DVcam)

beaucoup de reportages télé sont tournés avec la PD150 mais ça se voit quand meme...ce n'est pas de la digital-betacam

cyril

http://cameraman.ouvaton.org

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La DSRPD 150 est une caméra Dv. Elle peut aussi enregistrer en DV cam, mais cela ne change pas la qualité de l'image.

GiLd

Désolé;) on est deux a avoir répondu en même temps !

7. Griffon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pareil elle est super!!!

Ahhhh oui? elle est vraiment bien?

Quand tu parle de qualité, tu veut dire quoi, elle est mieux du mini dv sinon ça ne vaut pas le coût!!! et combien elle coûte, ça m'interresse aussi pas mal, on ne sait jamais, ça peut calmer aussi!!! lol

merci encore Raph

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le DV cam est un format Dv, c'est-à-dire que la qualité de ton image est strictement la même.
    La différence est que le DV cam utilise des K7 plus résistantes qui conviennent mieux a du tournage intensif et qui sont plus rassurantes.

GiLd

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    cyriljj, un pro comme toi tourne aussi en PD 150, non ? Dans ton court "montgolfière", on voit une petite caméra à droite avant de décoller. Ce ne serait pas une 150 ?

Beaux reportages. Tu te sers de ton site comme d'une carte de visite? Astucieux. Reste qu'en Real ou Win MP, on ne risque pas de voir la différence entre béta num et PD 150. Il faut néanmoins remarquer que les vidéos passent particulièrement bien parce que tu tournes en général avec un pied, puisque ça ne bouge pas un poil. Des plans fixes, des plans fixes, surtout pour l'internet !

Bob

10. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Merci,
    pour la montgolfiere, le tournage s'est fait a 2 cameras (VX1000 et dsr200)....aucun plan sur pied mais la camera posé au sol ou sur des pierres....
    Internet me permet de montrer quelques videos mais ce n'est pas le moyen de montrer la difference entre digi beta et DVcam...

a+

cyril
    http://cameraman.ouvaton.org

infos: VX1000 et vx2000= version amateur de la pd150

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous