module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Compte à rebours

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lecameleon1, 12 Septembre 2010.

1. lecameleon1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai réalisé un compte à rebours grâce à ce tutorial: Compte à rebours - After Effects

Malheureusement, mon compte à rebours n'arrete pas de trembler en fonction de la longueur de la ligne comme s'il voulait bien rester au centre. Ca fait bien moche, tout aide est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.

2. lecameleon1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà ce que ça donne pour l'instant.

#2 lecameleon1, 12 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    crénage

Ca dépend de la police de caractère.
    Si tu dois vraiment utiliser cette police, je te donnerai une solution plus tard. C'est assez long à expliquer et j'ai un truc sur le feuxooo

4. domlep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    hello,
    decoche l' "espacement proportionnel "
    dans un premier temps ça devrait le faire..

5. lecameleon1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

J'ai pas la case espacement proportionnel car c'est un claque texte avec une expression pour faire le compte à rebours.
    Pour ce qui est du changement de police d'écriture, ça ne marche pas. Le problème reste le même quelque soit la police utilisée.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    C'est pas normal, j'ai jamais vu un décalage aussi fort. Je me demande bien quel police tu utilises ?

Mais si c'est bien un décalage dû à l'espace entre les caractères qui peut varier selon les polices, par exemple moins d'espace entre deux 1 qu'entre deux 8.

Il y a une solution un peu compliqué pour résoudre ce problème. Mais je n'en connais pas d'autre pour l'instant puisqu'en effet il n'y à pas de case espacement proportionnel à ma connaissance.

Voici comment procéder:

Sélectionner le calque de texte. Avec l'outil texte faire un clic droit sur le calque de texte (mais sans avoir mis le point d'insertion dans le texte) Dans le menu contextuel choisir Vertical.

Refaire un clic droit choisir Animer Texte> Rotation

Dans le panneau montage, une propriété Rotation est apparue sous un sélecteur de plage: rentrer 90° dans sa valeur

Appuyer sur la touche R pour afficher la Rotation (Cette fois c'est la rotation de tout le calque et rentrer -90° dans sa valeur

Voilà il ne reste plus qu'a réajuster l'approche de caractère dans la palette Caractère qui est probablement trop important.

Ne loupe pas les étapes.

Le principe et d'utiliser un outil texte vertical comme ça l'espace entre caractère et toujours le même c'est une hauteur. Donc ensuite je redresse d'abord par caractère puis tout le calque pour retrouver un aspect de texte horizontal.

Si quelqu'un a une solution plus simple...

7. lecameleon1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de ton aide!!! J'ai plus de décalage et en plus la correction se fait vite.
    J'aurais jamais pensé à faire ça, encore merci. :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous