module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comprimer une séquence

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mulanee, 7 Décembre 2008.

Tags:
  1. mulanee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après avoir capturé une séquence de mon caméscope Sony en format DV (Ulead) vers mon PC , je me rends compte que l'image saute.
    Je recapture en format DVD (mpeg) et là c'est bon.
    La séquence fait 250 Mo , comment la compresser ?
    Je souhaiterais pouvoir la faire passer à d'autres personnes avec une taille maxi de 50 Mo maxi.
    Les essais que j'ai faits avec virtualdubmod et encodage xvid 2 passes + son MP3 128 ne sont pas concluants , la qualité d'image est déplorable.
    Comment faire?
    Merci.

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas rever...
    On n'a rien sans rien. Si tu veux compresser des imagesDV ou DVD (qui sont déjà compressée), tu perds de l'information. Et plus tu compresses, plus tui en perds.
    Perdre de l'information veut dire perdre de la qualité d'image...
    A toi de choisir.

:jap: :jap: :jap:

3. mulanee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que j'ai un problème de config avec les paramètres de xvid.
    Je suis prêt aussi à changer de résolution.

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja, tru devrais quand meme regarder (et resoudre) ton probleme d'image qui saute quand tu enregistres en DV...Parce que c'est pas normal:non:
    A mon avis tu as le probleme bien connu de l'affichage des 2 trames sur un moniteur PC. Mais qui disparait a l'affichage sur un TV...
    Tu pourras alors compresser une image pas encore abimée par le mpeg2...
    Mais quand meme, vouloir amener une sequence mpg2 de 250 M à 50, ça divise par 5 les données.. Commence par detramer l'image, puis réduis la taille, genre 400x300...

Après, tu verras bien. C'est selon tes exigences. Mais de toute façon ça peut pas etre etrrible!!

5. mulanee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Code:
    Après, tu verras bien. C'est selon tes exigences. Mais de toute façon ça peut pas etre etrrible!!
    C'est juste pour passer à d'autres personnes rapidement
    Code:
    A mon avis tu as le probleme bien connu de l'affichage des 2 trames sur un moniteur PC. Mais qui disparait a l'affichage sur un TV...
    J'ai systématiquement la 1ere frame en erreur quand je capture avec captureflux.
    J'ai l'impression aussi que la prise DV n'est pas terrible.Elle n'est pourtant pas bien vieille.
    Je suis obligé de capturer en type 2 car en type 1 je n'ai que le son de gauche et à droite des crachotements

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-quand j'a parlé de tes exigences, je voulais parler d'exigences de qualité d'image...Après tout il y a des gens plus ou moins difficiles...
    2-Bon, ben, c'est peut etre pas un probleme de detramage, mais ça reste pas normal, et ta première démarche devrait rester de trouver ce qui se passe...
    D'apres tes symptomes, je suis un peu perplexe...Il arrive que le cable DV soit mauvais. Essaie avec un autre.. Sinon, as tu le meme problemequel que soit le logiciel de capture? (ulead, MovieMaker, etc) ?
    Ton histoire de son...je comprend pas! Et si tu nettoyais le tambour de ton camescope avec la bande de nettoyage adequate???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page