module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compressor VS une TV Philips!

Discussion in 'Apple Compressor' started by zag, Apr 7, 2012.

Tags:
  1. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Cela fait 3 ans que j'utilise FCS 3 en filmant avec une camera Sony HDV ( FX 1000 ) en 1440x1080 50i .

L'effet de peigne disparaît aprés l'encodage via Compressor ( réglage DVD groupe> Dvd Qualité optimale 90 mn...) Mais il m'est arrivé une mésaventure lorsque j'ai montré un dvd chez des amis sur une grande TV Philips LCD acheté il y a 3, ans ,il s'est produit cet effet de peigne monstre!! Je me suis dis comment j'aurai fais si c'était mes clients...

Faut- il toujours tourner en 25p pour éviter ce risque ou y a t'il un réglage en particulier dans Compressor?

D'avance, Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Mais il m'est arrivé une mésaventure lorsque j'ai montré un dvd chez des amis sur une grande TV Philips LCD acheté il y a 3, ans ,il s'est produit cet effet de peigne monstre!! "

Je suis très surpris, car tous les téléviseurs LCD font automatiquement le dé-entrelaçage des vidéos.

Je pense plutot que vous avez inversé l'ordre des trames lors de votre montage ou de l'export.

Olivier

3. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr ogt,

je n'avais rien modifié dans mes exports ni l'ordre des trames lors de mon montage.

c'est bizarre tout de même...Si cela se reproduit je serai obligé de tourner en 25p.
    il faut que je fasse des essais avant, on dit qu'il y a un bémol au niveau de la fluidité...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page