module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compressor ne fonctionne pas ?

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par Vinc26, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Heureux possesseur de FCP4, je sort d'une bonne heure de test de Compressor... et chez moi, il ne fonctionne pas :

:) J'importe une vidéo : ça marche
    :) Je lui attribue un preset : ça marche
    :) Je lui indique une destination : ça marche
    :( Et là, le bouton "Submit" devrait devenir cliquable : et bien non. Il reste grisé.
    Alors je fonce sur sur le forum de LAFCPUG, et là, je trouve une solution bizarre, mais qui fonctionne : Dans les préférences réseaux (!) il faut créer une nouvelle config en désactivant tous les ports (ethernet, modem...).
    :) Et là, effectivement, la même manip dans Compressor me donne le bouton submit cliquable !!! Alors je me dis que ça viens des droits... je lance donc une réparation des autorisations de mon disque. Mais non. Il faut absolument, chez moi, que les ports soient tous désactivés.

:) donc je continue : comme je peux enfin submiter, je submite !
    :) Et là, "Batch monitor" se lance
    :( mais la progression de mon batch reste indéfiniment à zero !!! Rien à y faire ! Et pire que ça, les boutons "Stop" "Résume" "Delete" sont completement inoperant !!!
    :col: Ca ne marche pas dutout !

Bon, alors sur vos FCP4 tous neufs, vous pourriez me dire si c'est pareil chez vous ?

Et puis je sens que je vais appeler AppleCare dans la matinée... histoire qu'ils prennent ça en compte dans leur kbase. D'autant que je me demande si ça vient pas du fait que c'est une version ENGLISH sur un système FR...

;)

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pencherais pour un probleme de quicktime ... as tu la version qu'il faut ...? as tu installé le mp2 as tu mis la clé QT pro ...?

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai QuickTime 6.3, débloqué en Pro, et le QuickTimeMPEG2.component, en version 6.0.2, est bien installé dans le dossier Système/Bibliothèque/QuickTime/

Est-ce que l'installation de FCP4 (dont compressor) install un nouveau CODEC MPEG2 ? Je sais pas...

A savoir que Ca ne marche pas nonplus dans Compressor pour un export MPEG4 !

:rolleyes:

Et chez vous ça marche tout ça ?

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas le temps de regarder cette semaine je suis sur la fin de mon docu mais je te promet que je m'y penche la semaine pro car j'attaque le DVD rpomo des machinos ...

tu as pas eu d'infos chez Atreid ???

5. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! Compressor fonctionne !

C'est sur les forums Apple que j'ai appris qu'un petit coup de Dragster pouvait tout arranger ! http://ifthensoft.com/

Alors je dois quand même couper tous mes ports (modem, ethernet...) pour submiter, mais après ça roule ! Et super bien même !

Chez-vous aussi vous avez eu à couper les ports ?

Je vais quand même faire un nouvel utilisateur pour voir...

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le probleme du boutton submit, je dois changer à chaque fois de config réseau... mais bon, on peu à peu près s'en accomoder... :-(

Pour le probleme du "Batch monitor" qui se lande mais ou rien n'avance, l'utilisation de Dragster ( http://ifthensoft.com/ ) semblait rêgler mon probleme : après suppression des préférences globales et redémarrage, ça fonctionne... mais après un redémarrage suivant, ça ne fonctionne plus... bof bof bof... :-(((

Mais suis-je le seul ???

7. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi le bouton fonctionne, par contre

la soumission ne marche absolument pas, comme expliqué ici
    c'est impardonnable d'un tel produit qui se veut pro (ou presque ;) )

8. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... ben en fait, ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus aucun probleme avec Compressor... Depuis qu'il est en version 1.0.1

Donc chez moi, en 1.0.1, sous 10.2.8, tout roule.

Essaye de faire une réparation des autorisations sur ton disque de démarrage (Utilitaire de disque)

et tiens nous au jus.

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: chez moi le bouton fonctionne, par contre

oui, même cette réparation n'aide en rien, qu'est-ce que Apple a sorti pour un software, diantre :( on trouve le même problème sur d'autres forums aux USA.

Le fait de devoir débrancher les prises ethernet, les lignes téléphoniques ou faire d'autre manipulations bizarres me remplit de tristesse :o
    C'est comme si pour démarrer une voiture on devait débrancher la radio - magnifique n'est-ce pas :bravo:

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (j'avais deux minutes à perdre)

Ouais, ou alors c'est comme si tu prennais ta douche et que pour avoir de l'eau chaude fallait couper l'eau froide !!!.....

(Euuh non ça va pas !........crotte, c'est pas un bon exemple en fait ...:rolleyes: ---> :D )

-------------------
    Remarque que dans le même genre, j'avais Entourage (pour les mails) et IE qui plantaient systèmatiquement dès que je voulais lire des pages HTML. C'est con pour un navigateur !??! :)

Le problème venait simplement de deux Plugs DiVx qui se trouvaient dans la "Bibliothèque" de Quick Time et qui faisaient conflit. J'en ai viré un sur les deux et HOP! mes mails ne plantent plus et IE aussi !!! :perplexe: :perplexe:

Bon allez sur ce, je vais boire un café mais avant faut que j'aille débrancher ma machine à laver ....(ca marche pas non plus comme exemple...Zut !)

:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page