module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compressor n'aime pas les fondus au noir assez rapide ???

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par webi, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est assez simple :

J'ai un film d'une quarantaine de minutes à compresser. Celui-ci comporte de nombreux fondus au noir assez rapides. Dans un premier temps, je le compressais avec un Bitrate élevé. Problème mon lecteur de salon n'accepte pas un débit aussi élevé. Le son subissait des saccades. Donc j'ai du le baisser, mais depuis de gros pixels apparaissent au début de chaque fondu pendant une ou deux images. Quel serait le meilleur moyen pour éviter ces pixels tout en gardant un débit pas trop élevé ?

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye directement avec le codec MPG-2 de Quick Time sans passer par Compressor...

Moi aussi j'avais ce genre de problème, ça va un peu mieux avec QT, mais la seule solution c'est de faire que du "cut" !!! :D

Evite quand même le haut débit sinon, t'auras toujours des ch'tits problèmes. Mais bon je ne sui spas un expert de l'encodage DVD de haute qualité...

3. didierbaque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G pas ce style de probleme avec compressor. Par contre je me casse pas le bol j'utilise les prereglages base que propose le logiciel. A savoir, mpeg2 60 ou 90 high quality encoding.

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pareil !!!

Mais il doit y avoir un truc à faire avant ?! Une petite cuisine, une recette que quelqu'un pourrait nous dévoiler, mais apparemment les infos sont dures à avoir en ce qui concerne le sujet... :rolleyes:

(Moi polomiquer !!!??? naaaAAN !!)

5. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me répète :
    Avec les préréglages de base (Bite rate élevé), cela fonctionne avec merveille (pour la video). Par contre, ma platine de salon ayant visiblement un débit un peu "juste" je suis obligé de baissé le Bite rate pour éviter que celle-ci sature le débit et que le son fasse des accros. Donc, comme je baisse la qualité de l'image, j'ai des pixels sur les entrées de fondu; (j'ai sais pas si je suis très clair, mais j'essaie !!!)

J'ai testé le film entier en l'exportant avec Quicktime : même problème.

Je teste actuellement les marqueurs de compression avec FCP4; si quelqu'un maîtrise cela mieux que moi (c'est pas dur), alors j'accepterai volontier quelques conseils !!

6. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de solution miracle à proposer hélas... J'ai ce genre de problème avec des images trés chargées en mouvement (ou du genre 5 images différentes en 1 secondes). Et à part ces histoires de GOP un peu obscurs pour moi, il y a pas foule de réglages dans Compressor.
    Par contre, cette histoire de marqueur de compression, si ça correspond à ce que j'ai pu tester avec le sorenson dans Première, et que ça fonctionne, c'est LA solution!
    On espère avoir le résultat de tes tests!

7. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat de mes tests avec les marqueurs de compression : assez positif dans l'ensemble. Mais je n'ai pas encore tout pigé pour éviter encore quelques pixels. Faut-il en mettre un à chaque fin de Gop ?? (à approfondir)

Mais la meilleure solution à mon problème de débit je l'ai : compresser le son en AC3 avec A. pack. Ça marche parfaitement. Du coup, la qualité du son est (à mon gout) sans réelle perte de qualité, du moins je n'ai pas noté de réelle différence, de plus cela me permet de conserver une qualité optimale pour l'image et donc plus de pixels sur les fondus.

Merci à tous pour votre aide...

8. ariel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça peut aider ... car je suis vaiiment concerné par votre problème..je vais tenter de vous éclairer sur ces fameux GOP

Comme vous le savez il existe de fortes similitudes entre les images successives
    il consiste alors à ne coder que ce qui est modifié...On distingue donc 2 familles d'images: les images "clé" qui sont en JPEG et les "intermédiaires" qui ne contienne que les différences.
    Les images ne sont donc pas toutes codées individuellement, mais par groupes répétitifs de 12 ou 15 appelés GOP
    (group of pictures :D )
    notons que les films "bien" encodés sur dvd ont des débits bien évidemment variables avec une moyenne de 4,5 Mbit/s et des pointes frôlant les 10Mbits/s

Peut-être qu'il existe un moyen de réduire le nombre d'images que contiennent ces GOP sans pour autant en augmenter le débit ?

#8 ariel, 28 Octobre 2003
    Dernière édition: 28 Octobre 2003
Chargement...
Discussions similaires - Compressor n'aime fondus
  1. apatura
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 055
  2. Guilerep
    Réponses:
    3