module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] compressions mpeg2 16:9 sans bande noir

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Balde, 2 Avril 2009.

Tags:
  1. Balde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

il y a peut j'ai filmé un mariage avec une camera panasonic nv-gs90 en 16:9 dv pal, que j'ai importé en avi, jusque la pas de problème vue que dans les log de montage ou les vidéo avi il n y a pas de bande noir qui apparaisse, le problème vient après la compressions en mpeg2 j'ai essayé plusieurs réglage en indiquant bien que ces pour un grand écran, mes les bande noir sont rajouté, je comprend pas pourquoi elle sont rajouté, y aurait-il pas moyen de ne pas les avoir une fois converti?

il a aussi quelque chose que je n'est pas comprit quand j'ai essayé adobe média encoder j'ai importé la video avi pour la convertir en mpeg2-dvd et quand je suis sur les réglage et que je regarde la fenêtre de visualisation ( toujours avec le réglage grand écran) les bande noir ne sont pas là, mes après la compressions elle apparaisse :sad: je trouve ça quand même bizarre.

un autre détaille qui a pas trot avoir, mes pourquoi le mpeg2-dvd de adobe média encoder sépare la video et le son?

faut-il que je les recombine ensemble via un log de montage avant de les importé sur mon dvd ou l'authoring les remet ensemble ?

je ces que mes question peuve paraitre bête, mes j'ai chercher un peut partout et sur tout sur ce forum , mes je n'ai rien trouvé.

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Balde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très drôles :p
    Bon bah désolé , je pensai avoir posé ma question correctement.

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilise quoi comme soft de montage et c'est quoi ta taille de ta video avi ?

c'est un avi de type DV en 720 x 576 16/9 OU 4/3 ?

5. Balde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ces bien du avi dv, la vidéo je les importé avec première pro, normalement j'utilise studio 12, mes je voulait essayé avec première pro, je les importé en dv pal 16/9 ( avec le réglage par défaut proposé par première, dv-pal widscreen 32khz ).

Sur ma camera j’ai bien filmé en 16/9 et normalement ces pas du «*faut*» 16/9 où des bande noir sont mit pour faire 16/9, en plus quand elle est importé, il n y a pas les bande noire sur les soft de montage ou sur les lecteur vidéo comme vlc.

Ces seulement après la compression qu’elle sont rajouté j’aurai préférer sans , mes a première vue j’ai pas trot le choix donc je croie que je vais les importé en 4:3 au moins la y aura pas de bande noir :p.

Dernières occasions

Partager cette page