module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compression

Discussion dans 'Archives forum' créé par moncef, 18 Février 2004.

Tags:
  1. moncef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Qui peux m'aider à trouver un compresseur que je peux utiliser avec premiere pour une exportation d'un film *.avi de 1h30 sur CD 700Mb avec une bonne qualité d'image.
    Merci

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1h30 de bonne qualite sur 700Mo tu peux a mon avis utiliser n'importe quel compresseur !!!

Apres la taille de l'image sera plus ou moins petite selon le compresseur choisit. Peut-etre meme tres petite pour ne pas dire minuscule.

maintenant que les choses sont claires (de mon cote car tu n'as rien precise a propos de la taille), on va supposer que tu utilise une camera DV avec un projet DV PAL donc en 720x576. Seul le divx (ou equivalent) te permettra d'avoir une qualite ACCEPTABLE pour une telle longueur sur un cd de 700mo.

Pour ce faire, fais une recherche sur le forum avec comme mot cle DIVX et tu auras toutes les explications.

3. moncef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Luc pour ton aide
    voila exactement mon problème: j'ai enregistré avec une miro dc30 un match de 2h16' avec analyse et j'ai voulu le conserver sur un CD; reglage de l'aquisition PAL 384x288 et non pas du 720x576, déja pour les premières 60mn j'ai boufé 10GB, je suis passé sur un autre disque pour la suite, puis je suis passé sur Adobe premiere j'ai fais le montage (fondu, transitions, assemblages etc...), pour l'exportation j'ai essayé divx 5.1.1 qui me donne un fichier.avi de bonne qualité, seulement pour 90' j'ai un fichier de 1.2GB c'est à dire il me faut 2CDs, j'ai essayé une exportation *.WMV (Windows Media player Video file), j'ai obtenu un fichier *.WMV de 692MB je l'ai gravé sur un CD seulement pour le visionner ,même à partir du disque dur, il y a des arrêts minimes mais visibles quand on fait attention. Y a il une autre compression qui me donne un fichier *.AVI meilleur que le *.WMV et merci.
    Excusez-moi si je n'ai pas répondu tout de suite c'est que je n'ai pas d'internet chez moi, je suis inscrits dans un club et je n'ai accès à l'internet que 2 ou 3 fois par semaine. Encore merci

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je te l'ai dit, le mieux est le divx pour mettre 1h30 sur 700 en bonne qualite.

3 Possibiilites :

1-
    3 divx par premiere sans le son
    codage du son en mp3
    mixage des 2 avec un soft

2-compression en divx & mp3 via un frameserver (fais une recherche)

3-export avec un codec sans perte (HUFFYUV est gratuit)
    Puis compression en divx avec virtualdub (mp3, filtre=desentrelacement, divx 2 pass)

5. moncef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Luc
    Je vais essayer de télécharger HUFFYUV et d'autres dvx, hier j'ai compressé avec 3ivx, pour 8mn (1,2 GB) j'ai obtenu un fichier de 289 Mo c'est à dire pour une heure j'aurai un fichier de +de 2GB. J'espère avoir mieu. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page