module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression, vous avez dit compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par James_Bond, 3 Juillet 2010.

Tags:
  1. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai savoir de facon definitive quel taux de compression dois je adopter pour que mes dvd soient lus sur 100 % des lecteurs de salon...???

J'ai filmé un spectacle de 2 heures que je vais graver sur des galettes de 9 Go.

J'aimerai garde la qualité MAX. Mon logiciel me donne comme compression standard pour le dvd : 8 Mb... puis aller au dela sans RISQUE (de ne pas etre lu)...
    ou dois je me contenter de rester avec cette compression...

MERCI

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon les spécifications officielles DVD-video, le bitrate vidéo mpeg2 max est 9.8mb/s pour un total (video-audio-soustitre-etc..) de 10.08mb/s.

Cependant, Il est admis qu'il peut être problématique de dépasser 8 voire 8.5 mb/s .

Cette limite était surement valable aux débuts du dvd-vidéo il y a + de 10 ans à une époque où le décodage matériel du mpeg2 et la vitesse des mémoires tampons (buffer) étaient problématiques et il est vraisemblable que les platines récentes sont largement assez puissantes.

Les dvd du commerces sont en général encodés avec des bitrates encore plus faibles. 5000-6000 kbps.

3. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    and... what else ?

Ben tout a fait d'accord, mais j'aimerai des chiffres...

J'ai l'intention d'encoder avec un taux de 9Mb... vais je tout droit à la catastrophe...
    est ce que la majorité des lecteurs de salon vont lire mes dvds??

Y a t'il une difference visible entre un encodage 8Mb et 9Mb ?

vous dites que les dvd du commerce sont encode avec 5 et 6 Mb : alors comment font -ils pour avoir une telle qualité ???

MERCI

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne pourra te répondre que celui qui aura pu tester sur la majorité de ces lecteurs.

Encore une réponse de Normand.
    Si à 8000 kbps la qualité est parfaite (aucunes différences visibles avec l'original) et bien à 9000 kbps se sera pas mieux visuellement.
    Si à 8000 kbps c'est imparfait, on peut logiquement espérer un léger mieux avec 12.5 % de bitrate en plus.

Question mainte fois posée.
    Utilisation de bons encodeurs certes, mais surtout, le contenu "film" est nettement plus compressible que le contenu vidéo.

5. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour votre reponse...

Mais nouvelle et derniere question :

est ce que les dvd double couche passent bien sur la "majorité" des lecteurs de salon... ou y a t il de "grosses " incompatibilités...

Merci

6. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien peur que nombreuses platines de salon antérieures à 2004-2005 ne soient pas capables de les lire.
    A faire confirmer ou infirmer dans la section gravure.

++

Chargement...

Partager cette page