module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression vidéo

Discussion in 'Faire son film' started by olivier_31, May 5, 2009.

Tags:
  1. olivier_31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens de m'acheter un caméscope numérique qui enregistre en mpg, je peux le lire pas de soucis!
    Je fais mes montages avec vegas, ou encore widows movie maker, et la qualitée de sortie n'est pas top (petite image, ou pixel)
    Comment dois je convertir mon projet pour pouvoir le mettre en ligne en bonne qualitée ou encore le diffuser par mail (s'il n'est pas trop long)!

Merci pour vos lumières.
    Olivier

2. amvb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste quelques pistes car je n'ai pas assez d'info et je n'utilise pas ces logiciels de montages et je n'ai pas ce type de caméra, je suis encore à la cassette !

Tu dois avoir une caméra qui enregistre sur une bande. Au démarrage tu peux choisir le niveau de compression et c'est à ce moment qu'il vaut mieux choisir "la plus faible compression" et du coup moins de temps d'enregistrement sur ta bande..

Ensuite sur le logiciel de montage, veilles bien à voir les propriétés de ton projet qui doit correspondre à ta source (par exemple : pal 720x576 soit 4/3 ou pal 16/9ème ou autre à voir avec ton logiciel de montage....). Avec ça normalement tu es assuré de ne pas trop perdre ni déformer ton signal vidéo qui rentre pour ton montage.

Par expérience et d'après les vidéos que j'ai pu voir chez mes amis ou clients sur des camescopes "grands publics", je ne trouve pas que la qualité soit extra mais ca reste un bon moyen de capter les évènements familiaux et d'en garder le souvenir.

Elodie

3. amvb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction : camescope qui enregistre sur "bande" n'est pas exacte.. c'est sur " disque dur" que je voulais écrire..

4. olivier_31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide!
    Effectivement mon camescope enregistre sur disque interne, et le format de récupération sur mon pc est mpg. Dans les propriétés de mon logiciel, toutes les valeurs que tu indiques y figurent! Seul hic, c'est la sauvegarde du projet, j'ai essayé wmv, mpg ect et la vidéo apparait en petite vignette, je n'arrive pas à l'avoir en moyenne.
    Avez vous une solution, sachant que c'est vraiment une histoire de réglage.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous