module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression vidéo sur Premiere = berk ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cochran, 30 Août 2006.

Tags:
  1. Cochran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me mets doucement au montage vidéo. Après avoir monté ma première séquence sur WMM (il faut bien commencer un jour), je me suis mis à Adobe Premiere. Non content de voir toutes les possibilités offertes par ce programme, je remarque surtout à quel point c'est hardu. Avec la somme de tutoriaux présents sur ce site, j'ai déjà acquis pas mal de nouvelles techniques, mais il reste un élément sur lequel je reste grandement insatisfait : le rendu final.
    Je ne sais pas du tout quel configuration je dois donner à mes projets en terme de compression. Je ne sais pas si je dois travailler en PAL ou en NTSC (les vidéos seront uniquement vues sur PC, ce sont des vidéos de montage de jeux vidéos), ni quel config donner. Ensuite, une fois les séquences montées, je ne parviens pas à les exporter en bonne qualité. J'ai essayé différents codecs (divx, xvid, mpeg) mais l'image reste globalement mauvaise alors que les tailles des fichiers sont parfois très élevée (+ de 2go pour 3min :hum: ). Les vidéos sur lesquelles je travaille sont en AVI (capturée via Fraps, en général 1min = 120mo).
    Etant donné que mon premier montage sur WMM était de bien meilleure qualité au niveau du rendu (18go pour 2min en WMM) je me doutes que je dois faire une mauvaise manip quelque part, mais où...
    J'espère ne pas poser une question qui a déjà été maintes fois soulevée et vous remercie déjà pour votre aide :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En Europe il faut travailler en PAL (le NTSC est utilisé principalement sur le continent Nord Américain)
    Pour l'export essaie le Microsoft DV AVI 13G0 pour 1 heure et pour passer en DVD le MPEG2 et tu chosi le préréglage PAL 4:3 High Quality CBR 7Mb
    Ensuite tu peux monter le débit du CBR à 8500 et tu auras environ 4Go pour 1 heure
    @+

3. Cochran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :)

J'ai testé, mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur. En fait, il me resize l'image à un format prédéfini alors que mon image est sur une proportion d'écran d'ordi (soit 640:512). Donc le résultat n'est pas mauvais question qualité, mais l'image est étirée. Lorsque je veux configurer pour mettre une taille adaptée, je bascule en vidéo pour windows et je dois choisir le codec. J'ai choisi différents codec (comme divx) mais le résultat est toujours lamentable :'( Je ne comprends pas pq j'avais une meilleure image avec WMM

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'origine de la situation réside dans la gestion du format de ton projet.
    Le projet de base est créé en PAL en 720x576 avec des pixels rectangulaires l/h= 1,06 ce qui correspond à un affichage de 768x576 pixels carrés. Il en va de même si tu fais un DVD.
    Donc n'exporte pas avec un format 4:3 si tu fais du DV ou du DVD mais c'est du 5:3 avec pixels tectangulaires.
    Verifie aussi que dans lemontage ton iage n'est pas déformée si elle est bonne en visualisation dans le moniteur de Première l'export doit être bon et sans déformation
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page