module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression vidéo FLV sur Cd Rom - pb de lecture

Discussion in 'Archives moteurs' started by 642, Apr 19, 2004.

Tags:
  1. 642

642

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help !
    je prépare un CD rom : une animation Flash, et des vidéos en FLV que le Flash va chercher. Il y a des petites vidéos (244 x 195) et des grandes 720 x 576. Les fichiers produits avec Final Cut Pro 4 sont des DV à 25 ips non compressés, donc très lourd. La compression faite avec sorenson squeeze donne des FLV beaucoup plus légers et très prometteurs.
    Mais :
    - la lecture à partir d'un CD-rom de l'animation flash n'est fluide que sur des machines puissantes, les vidéos devenant saccadés sur des machines plus modestes (PC 500 Mhz, mac 900 Mhz, quand même !)
    - sur mac, les vidéos prennent du retard par rapport au son, tandis que certaines machines (surtout PC, et mac grosse config) sautent des frames pour rester synchro...
    J'ai essayé les différentes options de sorenson (playback scability, drop frames to maintain data rate), les différentes débits, etc, mais le problème persiste !!!

- dois je utiliser Director pour garantir fluidité et synchro de mon fichier flash ainsi que la lecture synchro de mes vidéos+sons ?
    - qui peut me dire quel erreur je fais, à quel niveau : le FLV me paraissait pratique car il permet d'intégrer les vidéos dans l'animation...
    - dois je faire un loader pour chaque vidéo ? de quel type ?
    - les débits de lecture de l'animation flash et ceux du CD: comment optimiser le taux, je n'y vois pas clair...
    bref je suis vraiment dans la m..., et ça fait une semaine que je bataille!!

merci mille fois de me donner des réponses ou des tuyaux.

fabien:help: :help: :help: :help: :( :)

2. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je rencontre actuellement ce même problème. La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est diminuer flux et taille et d'ajouter un txt du genre : Optimisé pour 450Mhz mini ...

Auriez vous trouvé une autre solution ?

GreG

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il est vrai que la nouvelle possibilité de flash et la video est vraiment très sympa et, de plus, Sorenson squeeze fait un travail remarquable sur la compression. Le problème est que ces vidéos sont faites pour travailler à bas débit, pour de l'internet. Le fait de vouloir faire une video flv en 720x576 relève de l'exploit, car le codec n'est pas fait pour.

Le mieux, si tu veux avoir une bonne qualité est de sortir tes videos directement en Quicktime ( genre sorenson 3 ) pour qu'elles puissent etre lues dans le maximum de machine.

A+
    Benjico

4. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est noté. Merci pour ce renseignement, je vais voir pour tester ça en Quicktime.

GreG

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous