module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression vidéo du DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Memento_Mori, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. Memento_Mori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

avant tout, je m'excuse pour mon français (better than write English anyway, isn't it?).

Ma question est simple. Je veux créer un DVD; ma source vidéo est en format .YUV (ou .m2V compressed 50%).

Pour faire la compression j'utilise le programme TMPG Encoder, mais je quelque problem avec les settings...

Mes problèmes:

- Compression VBR (variable bit rate) CBR (constant bit rate) CQ (constant quality) ? La quelle coinseillez vous?

- Taux de transfert: 7000kbit/s ? 9000kbit/s ? Combien? :)

- La source video se trouve, à la base, dans un system Silver (liquid.Silver de Pinnacle). Elle est entrelacé. Après la compression, faut il que le donnés soient enterlacé ou pas? Si il faut faire un désentrelace... quel methode est mieux utiliser? (double, trame paire, trame impaire...).

Mercie :)

PS. Je me suis trompé de section, sorry moderators

2. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - you should use VBR compression, which will optimize each scene.
    - between 6000 and 8000kb/s for high quality (~1 hour), 4000kb/s for medium quality (~2 hour)
    - if you want to watch your DVD on a tv, your video files can stay interlaced. Youd DVD won't be interlaced on your tv. If you want to watch it on your PC (lol), deinterlace it. No idea about a method, watching a DVD on a pc is so weird ...

3. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais pareil que deckard.
    voici un complement d'information que j'avais trouvé :

"il faut que tu fasses MPEG2 avec elementary stream, c'est la quatrième option.
    Ensuite, tu choisis main profil et main level.
    Image size : Full
    Choisis l'option VBR avec un bps de 6000000 et un max de 8000000.
    Les lecteurs de dvd maison ne peuvent pas lire un Mpeg2 de plus de 6000000 bps.
    Ensuite, clic sur close GOPs, IBBP.
    DAns le menu de sequence header tu clic celui du milieu :
    Place sequence header to all Gop's
    ET enfin choisis la highest quality"

Chargement...

Partager cette page