module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compression sur mac

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by stanomalley, Aug 3, 2005.

Tags:
  1. stanomalley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, une petite question pour les macs users, quelle config vous mettez en compression avec final cut 5 pour exporter un film HD (tourné en varicam mais upconvertie en 1080i) en H264; les tests que j'ai effectué :
    - Exporter par la conversion quicktime, puis h264, me donnent des fichiers saccadées en lecture.

2ème question, pour encoder mon fichier mac en windows media HD sur PC, en quel format je dois sortir mon fichier de final cut (afin de perdre le moins possible) car à priori, Windows media encodeur n'accepte pas le format quicktime.

Merci de vos réponses, et désolé d'avance si le sujet à déjà été abordé.

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Oui, c'est normal, le codec H264 est très gourmant en ressources pour la decompression (gros processeur et grosse carte graphique). Peut-etre auras tu plus de succés en tentant d'encoder en mpeg2 HD.
    Concernant l'export en wmv HD, tu as un plugin pour mac : flip4mac peut-etre une piste à explorer...

3. stanomalley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide, en quel format puis-je alors encoder tout en gardant une bonne taille et une bonne qualité tt en ayant un poid relativement légé car c'est pour une diffusion sur le net donc le mpg2 HD, pas possible.

Concernant le plug flip4mac, j'en ai entendu parler, mais je tyrouve la pillule un peu cher (je crois 170 € juste pour encoder en WM HD alors que le codeur de crosoft est gratuit.

Bref, comment uis-je exporter mon fichier HD (qui est un clip de 4') en un format qui fasse tt de même honeur au tournage HD ? quitte à le faire uniquement en quictime car meme les PC avec le bon lecteur peuvent le lire ?

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors, je pensais que ton film etait beaucoup plus long...
    4 minutes, tu peux les exporter en suite TGA et ensuite, les envoyer dans l'encodeur windows.
    Par contre, mefie toi et fais des tests avant car le VC1 a la facheuse manie de bouffer de la chroma et ca ressort un peu livide. Pour mes videos, je fais plusieurs exports de qques secondes en poussant un peu les niveaux pour voir ce que ca donne en wmv.
    Tiens moi au courant, ce sujet m'interesse :)

5. stanomalley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interressant effectivement une site d'image, je n'y avais pas songé; par contre qu'est ce que le VC1 ?

Et pour une sortie la pateforme mac ? exit les normes h264 alors ? et je n'ai plus q'à me tourner vers de l'MPE4 4 ou autre ?

6. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le VC1 n'est autre que le windows media video 9 HD.
    Concernant la plateforme mac, pourquoi pas un divx (je sais, c'est moyen comme conseil mais le 6 donne parait-il de très bons résultats aux alentours de 4mb en HD). Sinon, tous les mac users (et j'en suis un) lisent la plupart de leurs fichiers avec quicktime et VLC. Ce dernier ouvre tout y compris le wmv donc, il n'est peut-etre pas utile de faire une version speciale mac.
    Mais concernant ton H264 qui saccade, qu'as tu utilisé comme parametres ?

;) la suite demain...

7. stanomalley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ls tests avancent : en parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser la qualité moyenne pour un encodage correct en H264 sinon saccades.
    Les tests effectués en qualité moyenne, puis le reste en auto soit :
    simple pass
    Rendu image toutes les 24 s

je rajoute de plus la taille du fichier à 960X576 me donne un résultat satisfaisant car sans saccades.
    Taille du fichier : 4 GO au départ pour 3'30 et 39 MO à l'arrivée en H264

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous