module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compression Studio9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par davidkeel, 15 Décembre 2004.

Tags:
  1. davidkeel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le camescope numérique Sony HC18, j’ai transferé des séquences vidéos sur mon pc, mais vu leur taille je ne peux mettre qu’environ 18minutes sur un dvd. Studio 9 permet de mettre 60minutes de vidéo sur un dvd, mais n’y a-t-il pas une perte de qualité ? vu je ferai du montage + tard avec ces séquences et d'autres, j'ai peur que si studio9 compresse une première fois (en gravant 60m), quand il y aura une seconde compression apres le montage, il y aura une trop grosse perte de qualité.

qu'en pensez vous ?...

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux utiliser studio pour créer un dvd, tu peux mettre 59 min en gardant 100% de la qualité... Ensuite, suivant ce que tu fais (transitions, menus...) et la quantité de film, studio sera effectivement obligé de compresser un peu plus.
    Personnellement, je mets plus de 2h de vidéo sur studio en gardant une très bonne qualité [à partir d'une certaine quantité, il vaut mieux désentrelacer pour ne pas voir de défaut à la tv] (sinon, ca reste du dvd ;) )

Maintenant, si tu as fait ton acquisition en 720*576 à partir d'un camescope numérique, tu peux compresser tes vidéos avec un codec dv (c'est un codec qui te garantit une excellente qualité après compression car il travaille image par image) en utilisant le soft de ton choix (studio, virtualdub, ulead...)

Seulement attention ! si tu fais un dvd maintenant, studio ne reconnaissant pas directement les .vob, il te faudra ripper ce dvd pour ensuite le retravailler sous studio (et donc perdre en qualité). D'autres softs prennent en compte ce format directement comme nerovision... Si tu ne veux pas faire de menus, tu peux également utiliser dvd2one qui est un petit shareware bien sympa qui, avec sa fonction join, te permet de coller plusieurs dvd pour n'en faire qu'un seul...

Mon conseil donc : réencode en dv pour faire ton dvd au dernier moment. Le codec dv de panasonic est gratuit et est reconnu par la plupart des logiciels (dont virtualdub)
    Une fois que tu as encodé en dv (ou avec un autre codec de ton choix) et obtenu une taille de fichier plus petite, tu peux les mettre sur un dvd+ou- RW en tant que données et non en tant que dvd pour ensuite les remettre sur ton pc au moment de faire le montage.

3. davidkeel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre reponse.

Chargement...

Partager cette page