module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression Sous Final Cut Pro ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ben777, Oct 13, 2004.

Tags:
  1. ben777

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Monteur sous FCP HD (Macfan depuis 4 ans), je ne trouve pas de solutions convenables de compression. Je cherche par exemple à compresser de films courts pour un usage Web. Quel est la solution ?

Où de manière générale puis-je me former sur la compression ?...

Dernière question : Pourquoi ne pas pouvoir importer un fichier ".m2v" (soit compressé en MPG2) dans FCP ?... (alors que ce même fichier a été préalablement compressé sous FCP en export ...) ?

Alors si quelqu'un a des réponses à me fournir, j'en serai longtemps redevable

ben777

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour la compression de film pour le web, tu peux utiliser compressor qui a pas mal de pré-réglages ( et qui accepte les quicktime référence je crois ). Mais sinon moi j'aime bien le sorenson 3 pour le web, je trouve ça pas mal et assez léger...

Par contre, pour l'import de fichiers m2v dans FCP, ce n'est pas normal car le mien ( de FCP 4.5 ) les prend sans aucun problème ( d'ailleur même depuis FCP 3 il me semble ). Je pense que c'est une question de codec quicktime ( il faut les codec quicktime mpeg2 pro de DVDSP 3 pour que ça marche )...

A+
    Benjico

3. ben777

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci benjico,

Mais où puis-je trouver ce fameux codec mpg2 pour quictime ... j'ai pourtant ma compression sous mpg2 depuis DVD Studio Pro 2 ... je pensais que ... c lourd comme fichier ? Tu peux me l'envoyer ... :rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous