module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compression sous final cut pro 5

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by christ12, Feb 24, 2009.

Tags:
  1. christ12

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, j'espère que le sujet est bien à sa place...

voila je monte sur final cut pro 5 et j'ai le pack studio mais que je ne sais pas m'en servir du tout. J'ai vu que compressor servait à compresser lol( quelle découverte ) mais j'ai pas réussi à m'en servir.

donc ce soir il fallait que j'exporte en vitesse mon montage (1minute environ) de la journée et donc j'ai fait ça sur final cut pro 5 en voyant exportation en séquence quick time ^^dans le menu fichier. et donc la je nome l'exportation et dans l'onglet réglage , la!!!!! je me noie!!!!!! y a un tas de truc comme dv pal 48 khz....

En ce moment je filme sur une pd 170 de sony (une semi pro) en format 4:3 et avec l'option dans le menu de la caméra 'DVCAM'. et je pense filmer en 16:9 eme les jours suivant.

Comme ma séquence dure 1 minute je me suis dit comme ça pèse pas tres lourd je vais pas trop la compresser et je voulais une bonne image digne de la pd170 llol alors j'ai mis comme option dans réglage dans la fenêtre d'exportation séquence quick time," 10 BITS PAL 48KHz non compressé" et en décochant l'option film autonome. (je ne sais pas bien à quoi ça correspond )
    C'est cool j'ai trouvé une bonne qualité d'image en lisant la séquence dans quick time mais on voit pendant la lecture que l'image fait des lignes tres fines....et je ne sais pas d'où ça vient. qui peux m'expliquer? il y a un pas un pb d'image entrelacée ou je ne sais pas quoi? (au fait le fichier pése 3 ga !! je voudrais éviter ça par la suite)

Pour les montages plus longs ; si je veux un ficher compressé pour un dvd ou pour diffuser sur internet par ex et qui ai une bonne qualité (enfin qui fasse la différence entre une caméra grand public et semi pro lol) en exportant dans une séquence quick time par final cut pro ; comment je dois faire?????? c'est possible à partir de final cut ou il faut passer par compressor?
    en plus la j'ai la chance pour quelques jours d'avoir une caméra qui me le permet (et je me demande tj comment font les gens qui mettent en ligne des vidéos compréssées de bonne qualité quand meme)

pouvez vous m'aider? et m'éclairer un peu sur la compression qui me bloque depuis tj lol.

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous